PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WEBDEV 2024 → WW_BarreLatérale
WW_BarreLatérale
Started by Multipass, Aug., 24 2017 9:11 AM - 9 replies
Registered member
125 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posted on August, 24 2017 - 9:11 AM
Bonjour à tous,

J'ai testé l'exemple WW_BarreLatérale de la LST106 et simplement ajouté une table dans la zone corps :




Lorsque l'on affiche/masque la zone de gauche, la zone de droite est redimensionnée, la table aussi mais pas la colonne ancrée (Adresse) :




Si l'on modifie la taille de la fenêtre, le resize agit cette fois sur la colonne ancrée :




A noter que le code du bouton appelle la procédure JS suivante (initialement prévue pour IE) :
function ForceReflow()
{
$(window).trigger('resize');
}


Ma question, quelle fonction JS (ou autre solution) utiliser pour redimensionner la colonne ancrée directement en code navigateur ?

Merci
Alain

N.B. : La propriété ..largeur n'est pas autorisée en code navigateur
Posted on August, 30 2017 - 9:13 AM
Bonjour,

avez-vous trouvé une solution à votre problème car ça m'intéresse aussi :) ?
Registered member
125 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posted on September, 01 2017 - 8:51 AM
Bonjour Romain,

Non, pas eu le temps de creuser plus. Mais j'ai envoyé une requête au ST...

A+
Message modified, September, 01 2017 - 8:52 AM
Registered member
265 messages
Popularité : +14 (16 votes)
Posted on September, 01 2017 - 4:22 PM
Bonjour,
Je suis également très intéressé par une solution trouvée, et/ou la réponse que pourra apporter le ST.
Si réponse un jour arrive ....

Bon dev !

--
René MALKA
Registered member
125 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posted on October, 03 2017 - 10:28 AM
Voici en synthèse la réponse du ST (car je viens d'apprendre qu'il ne faut pas faire un copier/coller complet des réponses) :

- le projet fait appel à des javascripts et du jQuery,
- la table fonctionnant bien, il faut regarder l'impact des codes externes sur le champ,
- le ST ne fait pas de support sur les langages non PC SOFT,
- il faut donc contacter l'AD disponible sur abonnement...

Chacun son point de vue, mais perso je pense que le problème vient bien de la table et du fait que la colonne ancrée ne se redimensionne pas...

A+
Posted on March, 22 2018 - 9:38 AM
Je viens de tester en utilisant le champs disposition de la version 23.
ça corrige le problème :)
Registered member
125 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posted on May, 26 2018 - 7:27 AM
Bonjour Arriety,

je viens de faire un test moi aussi en WB23 et je rencontre exactement le même problème !?!
(la table s'étend mais pas la colonne)

J'ai utilisé un champ disposition horizontal avec une première cellule fixe de 250 et une seconde libre de 750 contenant la table. Toi aussi ?
Version 50T pour moi, toi aussi ?

J'ai également fait un test avec 3 cellules : 1 fixe 250 à gauche, 1 libre 500 au centre, 1 fixe 250 à droite. Tout est ok lorsque je joue (visible/invisible) avec la cellule de gauche mais je rencontre visiblement un bug en jouant avec celle de droite : elle disparaît et réapparaît tout de suite. A vrai dire, elle disparaît, la cellule du centre s'étend puis la cellule droite réapparaît du coup la cellule du centre reprend sa place. Pas glop !

A+
Registered member
125 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posted on June, 05 2018 - 6:56 AM
Autant pour moi, le 2ème BTN (celui qui commande la cellule de droite) était en submit... :(
Et je vais consulter le ST pour la colonne de la table...
A+
Registered member
125 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posted on February, 19 2019 - 5:58 AM
Bonjour à tous,
Salut René,

Suite et fin du post démarré en 2017 et pour ceux qui rechercheraient une solution de type "interface horizontale 3 zones"...
1 - Réponse du ST en 08/2018 (cf post du 05/06/2018) qui reconnait que l'ancrage de la table ne fonctionne pas dans ce cas.
2 - Nouveauté de la version 24 : le champ volet automatique ou plus exactement le champ tiroir doté d'une nouvelle fonctionnalité permettant de définir le sens de l'enroulement.

Comme quoi, faut jamais lâcher l'affaire !
:)
Registered member
125 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posted on February, 19 2019 - 7:18 AM
Je ne pensais pas revenir aussi vite, mais je dois souligner par rapport à mon précédent post que autant le champ "volet automatique" est nickel si vous travaillez avec des tables, ZR... statiques. Mais si vous passez ces éléments en ajax, c'est un vrai massacre !

Pour ceux qui voudraient faire le test : cf. l'exemple unitaire champ Volet Automatique.

Quelle déception !
}:(