PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WEBDEV 2024 → Bugs d'affichage
Bugs d'affichage
Started by Pascal, Apr., 25 2018 6:04 PM - 10 replies
Posted on April, 25 2018 - 6:04 PM
Bonjour,

Les champs de saisie ne respectent pas l'affichage dans l'éditeur.
Les tabs des champs onglets n'ont pas la bonne taille.
Et j'en passe...

C'est le très lourd coût du passage en 23.

J'ai installé la dernière mise à jour, j'ai recompilé, régénéré l'HTML, réparé le projet, rien n'y fait.

J'ai déjà commencé à supprimer tous les libellés des champs de saisie des formulaires (300 environ) pour les remplacer par des libellés. Par contre pour les onglets, je ne trouve pas de solution. Je vais essayer en JS mais cela devient du très gros bricolage.

Quelqu'un a-t-il les mêmes problèmes ?

L'upload de photos plante sur le forum, autogrox is not a function...
Registered member
382 messages
Popularité : +18 (22 votes)
Posted on April, 26 2018 - 8:35 AM
Bonjour,

C'est malheureusement ce que l'on doit faire. Du bidouillage pour avoir exactement ce que l'on veut.
Pas mal de changements en version 23 dégrade l'application. Des bugs reconnus mais non corrigés dans les updates.

On est un peu délaissé dans nos soucis malgré plusieurs relances.

PS: L'upload photo du forum a déjà fonctionné ? ;)

--
https://www.cedvano.com
Posted on April, 26 2018 - 10:04 AM
Oui, du gros bidouillage.

Pour les libellés des combos et champs de saisie multilignes, je prends le réflexe de les remplacer par des libellés simples. Mais je me rends compte également que les simples champs de saisie prennent également plus de place en largeur que dans l'écran d'édition, surtout quand on en place plusieurs horizontalement. Donc je pense que c'est carrément pour tous qu'il faut le faire.

Un autre gros bidouillage mais cette fois-ci simple à régler, ce sont les titres dans les onglets. Il suffit d'overrider la classe .aligncenter via une feuille de style. Je ne sais pas pourquoi il me met un ".aligncenter" alors que je viens explicitement lui dire de s'aligner à gauche (dans description > style > volet actif + autres volets css > alignement gauche). Cette classe sort de nulle part et impossible de l'enlever. Il ne reste que l'override :

.aligncenter div{
text-align: left !important;
margin: 0;
display: inline;
}

J'ai vraiment peur d'ouvrir les autres projets, déjà en production, et de voir la mise en page totalement modifiée sans avoir touché à quoi que ce soit. Je regrette vraiment cette mise à jour, je sens que je vais encore perdre beaucoup de temps à me battre avec webdev. Un bug de fonctionnalité, ça passe. Mais une mise ne page qui saute sans avoir bougé le moindre petit doigt, c'est tout sauf normal.

J'ai déjà du bidouiller pour pas mal de gros bugs dont j'ai partagé les solutions sur ce forum (les png en homothétique qui bouffent toute la mémoire et font planter le navigateur, l'ancrage en hauteur qui met une éternité à affiche rune page sur IE, ...) mais ici cela devient vraiment lourd. Je vais envoyer une requête au support, et mon poste est en ligne de mire.

L'upload des photos fonctionne sur internet explorer (je suis sous chrome).
Posted on April, 26 2018 - 10:21 AM
Bon, il faut dire ce qu'il est :

C'est ma feuille de style css qui est en cause de pas mal de bugs d'affichage.

Si elle me permettait de palier à des bugs dans les versions précédentes, ou d'arriver simplement à un affichage désiré, il semble qu'elle soit à l'origine de conflits avec les nouvelles version de webdev.

Le positionnement des éléments, traduits sous forme de tableaux imbriqués, est calculé à l'affichage. Le css vient fausser les valeurs. Il faut passer par le style webdev.
Posted on April, 26 2018 - 11:12 AM
Suite et fin :

l'ancrage. J'affiche mon champ onglet dans un popup. Il était ancré en hauteur et en largeur. Retirer l'ancrage et hop, magie.
Registered member
382 messages
Popularité : +18 (22 votes)
Posted on April, 26 2018 - 11:47 AM
Et en supprimant le dossier MONPROJET_WEB et en le régénérant par Webdev, il n'y aurait pas du mieux. (Pensez au backup).

--
https://www.cedvano.com
Posted on April, 26 2018 - 12:13 PM
J'ai ce réflexe depuis la version 16 ;-)
Posted on April, 27 2018 - 12:38 PM
Snifff, ça continue.

Cette fois-ci, j'ai un bouton dans une colonne de type conteneur dans une table. Cette table affiche bien le bouton lorsque je fais un go du modèle dans laquelle elle se trouve. Mais Cette image disparaît lorsque je fais un go d'une page basée sur ce modèle.
Posted on April, 27 2018 - 1:56 PM
Quand je copie-colle ma table avec son bouton, le bouton n'a plus de description ! Clic-droit > description, doublle clic, alt + enter, rien n'y fait.

Je recrée le bouton, ça marche une fois et puis pouf, plantage. Run time error, webdev a cessé de fonctionner, recompilation au démarrage.

J'ai arrêté de compter après 25 plantages.
Posted on April, 27 2018 - 2:28 PM
Requête envoyée à PCSoft. J'ai pu reproduire ce bug très facilement dans un tout nouveau projet tout frais.

Créer un modèle > Créer un popup dans ce modèle > Une table classique dans ce popup > Une colonne conteneur dans la table > Un bouton dans la colonne.

2 tableajouteligne à l'init de la table.

Créer une page basée sur le modèle, un bouton popup_affiche, go, click, affichage du popup et des deux lignes, pas de bouton.

Le passage par le modèle ne fonctionne pas. Créer ce popup / table / conteneur / bouton directement sur la page fonctionne très bien.

Solution : dupliquer le popup sur toutes les pages qui en ont besoin. Yeah ! Ah oui, et recréer les boutons si vous faites des copier / coller car ils deviennent "inéditables" après le copier / coller.
Posted on May, 18 2018 - 3:53 PM
Toujours pas de réponse à ce jour. Dernière mise à jour installée et testée mais le problème persiste. Je n'utilise plus de modèle et je duplique tout en attendant. Les modèles génères trop de bugs...

Soit c'est un gros bug, soit la liste à traiter est longue.

J'envoie toutes mes pensées et ondes positives aux développeurs de PCSoft ! Courage !