PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WEBDEV 2024 → Lenteur de l'éditeur de code
Lenteur de l'éditeur de code
Started by Marc, May, 29 2018 10:46 AM - 7 replies
Registered member
21 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posted on May, 29 2018 - 10:46 AM
Bonjour,

Alors que la vitesse d'édition s'était grandement améliorée ces derniers jours (version 50t), j'expérimente des lenteurs depuis quelques minutes. Il faut plusieurs secondes pour passer d'une fenêtre à l'autres et l'écho des caractères saisis met plusieurs secondes à apparaître à l'écran. Même sans action sur l'éditeur le gestionnaire de tâche annonce un CPU à 30% pour webdev et il lui faut plusieurs secondes pour repasser à 0%..

D'autres que moi expérimentent t'ils la même chose ?

Marc
Posted on June, 01 2018 - 5:19 PM
Bonjour,

J'ai la même chose sur Windev 23.

J'ai beau changer tous les paramètres d'optimisation dans l'éditeur.
J'ai également tout le temps 25% de CPU utilisé par Windev64Local.exe.

Tout est plus lent, complétion, affichage de fenêtre, accéder à la fenêtre Description de l'élément.

C'est vraiment pénalisant.

J'observer même l'icone "tester l'élément" qui est grisé alors que sa petite flêche permet vraiment de tester l'élément.
Registered member
950 messages
Popularité : +53 (63 votes)
Posted on June, 02 2018 - 12:37 PM
bonjour,

vous utilisez la version 64bits ou 32 ?

Jordan
Registered member
2,571 messages
Popularité : +222 (260 votes)
Posted on June, 02 2018 - 7:57 PM
Ca m'est déjà arrivé, vérifiez si tous les pilotes sont à jour. Perso, apres maj des pilotes plus de problèmes.

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Posted on July, 30 2018 - 8:09 AM
Idem pour moi, la fenêtre des 7 onglet peut mettre une dizaine de secondes pour s'afficher ?
Registered member
41 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posted on November, 11 2018 - 4:38 PM
Idem pour moi.

Je vais en profitais pour apporter quelques précisions :

Quand ma machine vient d'être redémarrée, les éditeurs WinDev ne sont pas particulièrement lents.
Les lenteurs apparaissent au bout d'une demi-journée environ.

Je dispose d'un ordinateur de compétition. Un Alienware avec un Intel core i7 7820hk, 32Go de RAM et WinDev est installé sur un SSD Samsung evo pros avec de très bonnes performances. Windows dispose des dernières mises à jour disponible à cette date.

J'ai remarqué que lancer WinDev permet une certaine prouesse dans le gestionnaire de tâches Windows.

Avant le lancement, la somme des pourcentages d'utilisation CPU correspond au total indiqué par le gestionnaire de tâches Windows. Par exemple à 7% quand WinDev se lance la consommation CPU pour le processus est reportée à 5 %, mais la quantité totale d'utilisation CPU de Windows passe à 50 % !
J'ai beau trier la liste des processus dans tous les sens la somme de l'utilisation CPU de chacun des processus ne peut en aucun cas expliquer l'augmentation globale du système.

Le problème c'est qu'en plus ça reste. Quand un éditeur de PC soft est lancé, on observe une importante des cohérences. Je suis allé aussi loin qu'il était possible d'aller pour comprendre en téléchargeant des gestionnaires de processus tiers comme processes hacker. Mais rien à faire, je ne trouve aucun processus supplémentaire permettant d'expliquer l'utilisation globale processeur du système. Cela a clairement un rapport avec WinDev qui met bien en évidence le problème, mais je ne parviens pas à trouver quoi.

Si l'ordinateur est allumé depuis quelques heures avec les éditeurs lancers le problème s'aggrave et rend WinDev, Webdev WinDev mobile de plus en plus lent. Au point que les fenêtres ont du mal à réagir comme vous le décrivez.

On peut observer une des cohérences de plus en plus fortes entre la somme de l'utilisation CPU des processus dans l'onglet détails gestionnaire de tâches et la consommation globale indiquée par Windows. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une erreur de calcul du gestionnaire de tâches de Windows, car la ventilation de mon ordinateur portable est-elle aussi très active. Donc quelque chose travaille de manière cachée, mais quoi…

Au passage, cela ne rend pas que l'éditeur WinDev lent mais également les autres applications que j'utilise comme le navigateur dans une certaine mesure. L'explorateur de fichiers Windows semble particulièrement affecté au bout d'un certain temps. Malgré de nombreuses tentatives d'optimisation, seul un redémarrage régulier de mon ordinateur permet de conserver des performances acceptables.
Registered member
22 messages
Posted on May, 24 2022 - 6:48 PM
Bonjour
J'ai le même problème sous WD 27 avec Webdev intégré
C'est une horreur

J'ai d'abord pensé que ça avait à voir avec la lenteur de ma connexion internet. Mais que ferait-il à fouiller sur internet hors pendant un Go sur le serveur ou qq chose comme cela...

Quelqu'un a t il une idée
Merci d'avance

VPH

--
VPH
Posted on May, 25 2022 - 8:48 AM
VPH a formulé la demande :
Bonjour
J'ai le même problème sous WD 27 avec Webdev intégré
C'est une horreur

J'ai d'abord pensé que ça avait à voir avec la lenteur de ma connexion
internet. Mais que ferait-il à fouiller sur internet hors pendant un Go sur
le serveur ou qq chose comme cela...

Quelqu'un a t il une idée
Merci d'avance

VPH


bonjour
GDS distant avec extraction automatique du projet ?

Avant la connexion fibre pour nous c'était injouable.
Et en ayant essayé plusieurs mois avec la fibre, trop de merdes
rencontrées et nous sommes revenus en mode maitre/invité.

--
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus