PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WEBDEV 2024 → Google Chrome Autofill
Google Chrome Autofill
Started by Zack, Feb., 15 2019 12:09 PM - 21 replies
Registered member
127 messages
Popularité : +4 (6 votes)
Posted on February, 15 2019 - 12:09 PM
Depuis avant-hier

Mon client se retrouve avec son formulaire déjà rempli dans son extranet, ce qui engendre un tas de soucis surtout si leurs employés clique sur le bouton soumettre...

Google semble prendre un léger plaisir à faire ... fâché les consommateurs.

Auto-complete=off ne fonctionne pas.

quelqu'un a une solution ?
Registered member
1,623 messages
Popularité : +100 (114 votes)
Posted on February, 18 2019 - 9:36 AM
Hello,

Même si "Historique des saisies" est désactivé directement a partir de l'éditeur de fenêtres ?



Message modified, February, 18 2019 - 9:37 AM
Posted on February, 18 2019 - 11:17 AM
Bonjour

Même problème chez moi
avez-vous trouvé une solution?
Merci
Registered member
1,143 messages
Popularité : +50 (142 votes)
Posted on February, 18 2019 - 7:18 PM
Bonsoir,

Et videz les champs en code navigateur au chargement de la page?
Registered member
1,143 messages
Popularité : +50 (142 votes)
Posted on February, 18 2019 - 7:19 PM
*oups, lire vider
Registered member
31 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on February, 23 2019 - 6:12 PM
Bonjour,
Voici comment régler votre problème :
JSPropriété(Votrechampdesaisie..Alias, "autocomplete") = "nope"


"Votrechampdesaisie" doit être remplacé par le nom de votre champ (exemple : SAI_Nom).

Mettre une valeur non-gérée par la propriété "autocomplete" désactivera tout simplement la fonction sur le champ de saisie lié, il faut donc faire ceci pour chaque champ dont l'autocomplete ne doit pas être pris en compte.

Sachez que ceci n'est pas une erreur de WebDev mais des navigateurs qui ne gèrent pas correctement les valeurs de la propriété autocomplete.
Registered member
127 messages
Popularité : +4 (6 votes)
Posted on February, 25 2019 - 6:36 AM
Bonjour,

Il y a une différence entre autocomplete et autofill.

autocomplete = nope ne fonctionne plus sur la version 72.0.3626.119 de chrome
Registered member
127 messages
Popularité : +4 (6 votes)
Posted on February, 25 2019 - 9:38 AM
@THIERRY TILLIER même vider les champs au chargement, Google s'en fichait et les remplit

Je réussis à en effaçant le l'enregistrement de mot de passe de chrome, mais je ne peux demander à 200 personnes de changer les paramètres chrome, surtout qu'ils ne sont pas tous des informaticiens.
Registered member
127 messages
Popularité : +4 (6 votes)
Posted on March, 06 2019 - 4:32 PM
J'ai trouvé ce qui cloche...

Mon application est un single page app, du coup tous les champs proviennent de la même et seule page, Google ne tient pas compte de cela et remplis les champs qu'il juge opportun.

J'ai ouvert un ticket chez googler à ce propos, ils corrigeront ce problème. au moins nous permettre de désactiver cette fonctionnalité par un attribut
Registered member
3 messages
Posted on April, 08 2019 - 6:10 PM
Bonjour,

Votre post date d'un mois. Avez vous eu un retour ? Merci.
Registered member
127 messages
Popularité : +4 (6 votes)
Posted on April, 08 2019 - 10:05 PM
Non aucun retour de Google, ils se fichent de quelques clients, je commence à détester cette compagnie.
Registered member
31 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on May, 16 2019 - 4:45 PM
Bonjour à tous,

Avez-vous trouvez une solution de contournement ? Car ce code n'a semble t-il aucun effet sur mon champ :

JSPropriété(SAI_Rechercher..Alias, "autofill") = "off"


Lorsque je fais "Inspecter l'élément", je ne vois même pas l'attribut "autofill" dans le code HTML... ;(
Posted on May, 17 2019 - 9:21 AM
Salut, toujours pas de contournement pour nous malheureusement :(.
Ce n'est pas un bug de webdev mais un soucis de chromium :

https://bugs.chromium.org/p/chromium/issues/detail…
Registered member
324 messages
Popularité : +21 (51 votes)
Posted on May, 17 2019 - 9:42 AM
L'autofill et l'autocomplete de chrome essaie d'être intelligent également et repère les champs aussi par mots clefs

Donner à vos champs des noms random, ca pourrait fonctionner.
Autre solution, utiliser la fonction champ créer ou champ clone pour créer les champs de saisie à la volée, chrome ne saura pas les remplirs surtout avec des noms randoms ;)
Registered member
31 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on May, 17 2019 - 1:43 PM
Merci pour vos réponses ! :)

J'ai trouvé une autre solution pour contourner le problème.

J'ai fais un copier-coller du champ qui s'auto remplissait et je l'ai positionné juste au dessus de mon ancien champ de saisie. Par miracle, c'est le ce nouveau champ qui au chargement de la page s'est auto-remplit. Du coup, je lui ai donné une taille minuscule (1px x 1px) afin qu'il ne soit pas visible sur ma page (Car en invisible c'est l'ancien champ de saisie qui s'auto remplit).
Registered member
127 messages
Popularité : +4 (6 votes)
Posted on June, 01 2019 - 12:44 AM
Bonjour à tous,

Voici un mise à jour de google à ce sujet. https://bugs.chromium.org/p/chromium/issues/detail…
en gros voici ce qu'ils disent : I am very sorry, but there is not much we can do. This is how the tool is designed to work. It is a difficult trade-off, necessary to enable password filling.

Right, the so the problem is that you have a
<form>
<input type="text" name="A3">
<input type="password" name="A4">
<input type="select-one" name="A8">
<input type="checkbox" name="A11">
<input type="text" name="A22">
<input type="text" name="A23">
</form>

Chrome thinks that the <input type="text"> before the <input type="password"> is the username if both occur in the same <form>. If you remove the <input type="password"> from the DOM after the login or if you put it into a different <form> than A3, Chrome won't consider it a username of A4.

Je crois que PCSoft devrait regarder ce poste et générer leurs formulaire a considération car les singles page app semble poser de gros problème avec chrome.

Sophie a trouvée un patch... mais ma page commence à disposer déjà amplement de champs saisie.
Registered member
31 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posted on March, 04 2020 - 1:45 PM
Bonjour à tous.

J'aimerai savoir où on peut préciser ce <input type> dans une zone de saisie.
De mon côté, j'ai remarqué que les zones se complétaient avec l'email de la personne que quand elle est authentifiée sur le site et qu'elle a choisit d'enregistrer son email et son mot de passe.
En mettant le type de zone de texte en texte multiligne, le pb disparait également, mais adieu la touche Entrée pour déclencher le Filtre...

Si vous avez trouvé une autre solution de contournement, suis preneur...

Pour info, le support technique m'a envoyé un lien avec un article de blog de 2013 : http://blogs.pcsoft.fr/post.awp…

--
Patrice FROELIGER
KUCHLY SAS
Message modified, March, 04 2020 - 1:57 PM
Registered member
127 messages
Popularité : +4 (6 votes)
Posted on March, 06 2020 - 9:48 PM
Je crois avoir trouvé une solution qui fonctionne.

Il suffit de mettre le champ saisie en lecture seule. Dans l’événement clic du champ coté navigateur mettre ce code, si le champ s'assombrit il suffit de changer le style pour un état normal.

SAI_Recherche..Etat = Actif
DonneFocus(SAI_Recherche)
Message modified, March, 06 2020 - 9:48 PM
Registered member
31 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posted on March, 09 2020 - 9:32 AM
Oui, ça marche.
Mais je n'ai pas pu mettre sur le clic de la zone, mais sur le bouton que j'ai posé à côté.
C'est un moindre mal...

Mais quand j'efface le contenu de la zone, Google me propose toujours quelque chose... il est pénible ce Chrome !

Merci

--
Patrice FROELIGER
KUCHLY SAS
Message modified, March, 09 2020 - 9:46 AM
Registered member
127 messages
Popularité : +4 (6 votes)
Posted on March, 18 2020 - 9:32 AM
Il faut décocher la case à cocher "Historique des saisies du navigateur" dans le IHM->Détail.
Registered member
81 messages
Posted on December, 14 2020 - 6:39 PM
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution à ce problème ?

Merci beaucoup
Registered member
9 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on May, 04 2023 - 7:46 AM
On peut utiliser aussi la méthode de Sophie, mais de manière plus simple. En faisant un one shot dans une cellule de notre modèle de page pour que le code du html soit bien à l'intérieur du "<form>" de la page :

CELL_Corps..HTMLAvant = [
<Input type="email" name="email" style="display:none">
<Input type="password" name="fake-password" style="display:none">
]


Cela à l'air de fonctionner pour moi...en attendant que cela soit corrigé. Mais c'est bizarre, ce problème m'est apparu après mise à jour de la version 28 (01F280075p), j'avais toujours l'habitude de sauvegarder mes mots de passe et ça me faisait pas des remplissages auto sur des champs qui n'ont rien à voir avec du login/mot de passe.