PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WEBDEV 2024 → Deploiement par média physique, erreur inattendue
Deploiement par média physique, erreur inattendue
Started by Florent VANFRAECHEM, Apr., 19 2019 10:05 AM - 6 replies
Registered member
13 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on April, 19 2019 - 10:05 AM
Bonjour à tous,

Suite à certaines contraintes je dois réaliser un déploiement par média physique sur un serveur.
Sur mon poste de développement je génère donc l'archive (j'en fait une avec les serveurs WEBDEV et Web intégrés et une sans), je transfère les dossiers sur le serveur (Windows 2012 R2).

Je lance mon installation via le .exe et quand je clique sur terminer j'ai ce message d'erreur (à noter que j'ai le même peu importe si j'installe avec ou san les serveurs WEBDEV et Web)

______________________________________________________________________________________________________________________________________
Erreur à la ligne 19 du traitement Méthode __bLireInfoDansUnFichierCompte (Composant 'CompteWebDev').
Vous avez appelé la fonction HLitRecherchePremier.
Impossible d'ouvrir le fichier <C:\Users\ADMINI~1\AppData\Local\Temp\WD_870.tmp\wbcompte.FIC>.
Le fichier n'a été trouvé ni sur disque, ni dans les bibliothèques (.WDL) ou les composants (.WDK) chargés.

Détail de l'erreur système :

Le fichier spécifié est introuvable.
(2)

----- Informations techniques -----

Projet : WBSetup
Composant : CompteWebDev

Appel WL :
Traitement de 'Méthode __bLireInfoDansUnFichierCompte' (CClientWebDev.__bLireInfoDansUnFichierCompte), ligne 19
Fonction 'HLitRecherchePremier', syntaxe 1

Que s'est-il passé ?
Impossible d'ouvrir le fichier <C:\Users\ADMINI~1\AppData\Local\Temp\WD_870.tmp\wbcompte.FIC>.
Le fichier n'a été trouvé ni sur disque, ni dans les bibliothèques (.WDL) ou les composants (.WDK) chargés.

Code erreur : 70003
Niveau : erreur fatale
Code erreur WD55 : 3

Code d'erreur système : 2
Message d'erreur système :
Le fichier spécifié est introuvable.

Dump de l'erreur du module 'wd240hf.dll' (24.0.72.0).
Informations de débogage :
##(IXStream)-Handle=<FFFFFFFF>##
Fonction (7,12)
Informations supplémentaires :
EIT_SRCFILE : <C:\Users\ADMINI~1\AppData\Local\Temp\WD_870.tmp\wbcompte.FIC>
EIT_LOGICALTABLENAME : <CompteWB>
EIT_PILEWL :
Méthode __bLireInfoDansUnFichierCompte (CClientWebDev.__bLireInfoDansUnFichierCompte), ligne 19
Méthode _bLireInfoDansFichier (CClientWebDev._bLireInfoDansFichier), ligne 19
Méthode bLireInfo (CClientWebDev.bLireInfo), ligne 15
Procédure globale sRepAppli (ManipComptesWebDev.sRepAppli), ligne 19
Procédure locale MiseAJourPseudoRep (FEN_AssistInstall.PROCEDURE.MiseAJourPseudoRep), ligne 27
Procédure locale Terminer (FEN_AssistInstall.PROCEDURE.Terminer), ligne 15
Méthode OnTerminer (CAssist.OnTerminer), ligne 15
Méthode OnTerminer_ControlToutPlan (CAssist.OnTerminer_ControlToutPlan), ligne 40
Clic sur TERMINER (FEN_AssistInstall.TERMINER), ligne 1
Initialisation de WBSetup (), ligne 48
EIT_COMPOSANT :
CompteWebDev
EIT_DATEHEURE : 19/04/2019 09:54:58
EIT_TYPE_WDFILE : <4>
EIT_IDCODE : <458752>

Assistance
______________________________________________________________________________________________________________________________________

Mes compétences sur WEBDEV étant limités, je ne comprends pas pourquo)i il y a une erreur.
Si quelqu'un peux m'éclairer cela m'aiderai beaucoup.
Merci d'avance

--
Cordialement

Florent VANFRAECHEM
Registered member
7 messages
Posted on January, 06 2020 - 8:01 PM
Salut,

Je présente la même erreur, avec webdev 24, effectuant un déploiement physique, en utilisant le dossier d'installation.

Comment l'avez-vous résolu?

texte avec google

--
Atrte.,
Jaime Vargas De La Torre
Vencom Services, C.A.
Registered member
13 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on January, 07 2020 - 8:26 AM
J'ai supprimé toutes les traces d'installation sur mon serveur puis je l'ai redémarré.

Sur mon PC j'ai supprimé le dossier INSTALL de mon projet, et j'ai régénéré l'archive.

Et je n'ai plus eu d'erreur mais cela n'est pas très clair.

--
Cordialement

Florent VANFRAECHEM
Registered member
7 messages
Posted on January, 08 2020 - 4:25 PM
Merci pour votre réponse. Cependant, faites comme suggéré et l'erreur persiste.

texte traduit à l'aide de google

--
Atrte.,
Jaime Vargas De La Torre
Vencom Services, C.A.
Registered member
13 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on January, 08 2020 - 5:07 PM
Malheureusement je n'ai pas d'autres solutions.

--
Cordialement

Florent VANFRAECHEM
Registered member
324 messages
Popularité : +21 (51 votes)
Posted on January, 09 2020 - 2:41 PM
"Impossible d'ouvrir le fichier <C:\Users\ADMINI~1\AppData\Local\Temp\WD_870.tmp\wbcompte.FIC>.
Le fichier n'a été trouvé ni sur disque, ni dans les bibliothèques (.WDL) ou les composants (.WDK) chargés."


L'erreur est clairement indiqué, ca sent le problème de droit tout ça.

On est dans le répertoire temporaire d'un administrateur, donc le fichier est déposé là au moment de l'install, donc vu que le message dit qu'il est introuvable c'est que :
- Soit il n'a pas été extrait correctement au moment de l'install ou copier correctement faute de droit (X:\RepInstallAdminWebdev\Compte)
- Soit au moment de la préparation du package de l'install sur le poste de dev, le fichier n'a pas été intégré correctement.

Donc ce que je tenterais, sur le poste de dev et le serveur :
- Petit ménage dans les fichiers temporaires.
- Sur le projet lui même à la racine y'a un fichier .wwf " WBINST.WWF" > supprimer le, comme si c'était la première fois que vous tentiez un déploiement.
- Vérifier les droits de l'utilisateur qui lance l'install
- Sur le serveur dans le répertoire où est installé le moteur de déploiement on trouve un répertoire compte "C:\WebDev24\Compte", le fameux fichier wbcompte est dedans et créer à l'install du moteur de déploiement, vérifier qu'il est bien accessible aux utilisateurs, (quitte pour des tests à donner les droits à "tout le monde" sur le fichier), voir aussi si il est possible de l'ouvrir avec WDMap (pas tenté)
- Sur un autre serveur ou un poste classique, installer le moteur de test 10 connexion, et tester l'install si elle a le même souci, sur une autre machine.

Avec tout celà y'a forcément quelques choses qui fonctionnera ^^.
Registered member
7 messages
Posted on January, 17 2020 - 3:31 PM
Salutations
Après avoir effectué plusieurs tests. La seule façon d'effectuer le déploiement par des moyens physiques est d'avoir le serveur Web et le WAS installés. Ce que je ne comprends pas, car l'option est prise pour installer le WAS et Apache.

texte en utilisant google

--
Atte.,
Jaime Vargas De La Torre
Vencom Services, C.A.