PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WEBDEV 2024 → quel materiel pour utiliser wedev23
quel materiel pour utiliser wedev23
Started by Olivier MARTIN, Oct., 12 2019 4:53 PM - 8 replies
Registered member
5 messages
Posted on October, 12 2019 - 4:53 PM
Bonjour, je suis un débutant et voici mes questions :
J'ai webdev23.
Quel matériel faut il pour faire un réseau intranet chez moi? Pour l instant j ai 2 pc que je veux mettre en réseau intranet et utiliser webdev23. Faut-il un serveur qui s occupe de la base de données et tout le reste ou il faut un serveur pour chaque partie ( base de données, .....), si c est ce cas combien de serveur j aurais besoin?. En gros je voudrais faire la même chose qu un hébergeur mais en réseau intranet... car je voudrais garder mes données chez moi.
Merci.
Registered member
1,623 messages
Popularité : +100 (114 votes)
Posted on October, 14 2019 - 10:24 AM
Hello,

Tout dépend du volume de données, de la frequence d'accès, du nombre d'utilisateurs etc...
Si c'est pour se faire un "cloud" maison, ou on est tout seul dessus, un pc faisant office de serveur suffira largement :
On installe dessus le serveur d'application et le serveur HFSQL.
Registered member
324 messages
Popularité : +21 (51 votes)
Posted on October, 14 2019 - 10:33 AM
Bonjour,

1 seul ordi peut suffire, qui héberge et la base de donnée et la partie administrateur webdev si c'est pour peu d'utilisateurs et pas de gros traitement.

Si c'est pour un gros volume de données, avec beaucoup d'utilisateurs il est préférable d'avoir un serveur pour webdev et un autre pour la base de données HyperFileSQL.

Bon dev
Registered member
5 messages
Posted on October, 14 2019 - 7:23 PM
merci pour la réponse.
Faut il un routeur, switch... en plus ou une simple box suffit avec un pc ?
Registered member
1,623 messages
Popularité : +100 (114 votes)
Posted on October, 15 2019 - 9:46 AM
Une box opérateur est un routeur.
Donc a priori pas besoin d'autre chose.