PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WEBDEV 2024 → quel materiel pour utiliser wedev23
quel materiel pour utiliser wedev23
Started by Olivier MARTIN, Oct., 12 2019 4:53 PM - 8 replies
Registered member
5 messages
Posted on October, 12 2019 - 4:53 PM
Bonjour, je suis un débutant et voici mes questions :
J'ai webdev23.
Quel matériel faut il pour faire un réseau intranet chez moi? Pour l instant j ai 2 pc que je veux mettre en réseau intranet et utiliser webdev23. Faut-il un serveur qui s occupe de la base de données et tout le reste ou il faut un serveur pour chaque partie ( base de données, .....), si c est ce cas combien de serveur j aurais besoin?. En gros je voudrais faire la même chose qu un hébergeur mais en réseau intranet... car je voudrais garder mes données chez moi.
Merci.
Registered member
1,623 messages
Popularité : +100 (114 votes)
Posted on October, 14 2019 - 10:24 AM
Hello,

Tout dépend du volume de données, de la frequence d'accès, du nombre d'utilisateurs etc...
Si c'est pour se faire un "cloud" maison, ou on est tout seul dessus, un pc faisant office de serveur suffira largement :
On installe dessus le serveur d'application et le serveur HFSQL.
Registered member
324 messages
Popularité : +21 (51 votes)
Posted on October, 14 2019 - 10:33 AM
Bonjour,

1 seul ordi peut suffire, qui héberge et la base de donnée et la partie administrateur webdev si c'est pour peu d'utilisateurs et pas de gros traitement.

Si c'est pour un gros volume de données, avec beaucoup d'utilisateurs il est préférable d'avoir un serveur pour webdev et un autre pour la base de données HyperFileSQL.

Bon dev
Registered member
5 messages
Posted on October, 14 2019 - 7:23 PM
merci pour la réponse.
Faut il un routeur, switch... en plus ou une simple box suffit avec un pc ?
Registered member
1,623 messages
Popularité : +100 (114 votes)
Posted on October, 15 2019 - 9:46 AM
Une box opérateur est un routeur.
Donc a priori pas besoin d'autre chose.

Par contre, pour un accès depuis l’extérieur il faudra rediriger les ports nécessaires vers l'ip du pc serveur et voir dans le par feu pour autoriser les connexions extérieures.. et voir a obtenir une IP fixe ou un dyndns.
Registered member
5 messages
Posted on November, 07 2019 - 6:21 PM
merci pour la réponse...
Si j utilise mon serveur où il y a un serveur d application et serveur hfsql avec par exemple windows serveur 2016 pour faire un réseau intranet, faut il que je passe par un hébergeur payant (dinao ou ...)?
Sinon, est ce que je peux passer par virtualbox avec juste une licence windows serveur 2016 ou 20.... pour faire la même chose?
merci d avance
Registered member
1,623 messages
Popularité : +100 (114 votes)
Posted on November, 07 2019 - 6:31 PM
Hello,

Si tu as déjà ton propre serveur pourquoi veux tu prendre un hébergeur ?
Si tu dispose du serveur adéquat, tu installe Apache ou IIS + Serveur d'application Webdev et tu y installe ton/tes site(s) et c'est ok.

Un serveur virtuel devrait faire l'affaire en effet.
Registered member
5 messages
Posted on December, 30 2019 - 10:00 PM
Bonsoir,

J ai un serveur avec windows serveur 2012 R2 essentials et un nas synology ds418. Comment les configurer et les câbler en ayant :
J ai un accés vers l extérieur avec le nas synology ds 418 et je ne veux pas que ça change. Et je voudrais un accés intranet avec le serveur windows serveur 2012 R2 pour pouvoir utiliser webdev 23 (sites persos et non accessible vers l extérieur) comment faire ? J ai 3 pc est ce que c est possible qu ils puissent être utilisé pour les 2 serveurs ?

Merci
Registered member
5 messages
Posted on March, 07 2024 - 3:00 PM
pourais je avoir un devis pour installer un logiciel webdoc dans les exemples fourni avec webdev 28 sur mon serveur windows serveur r2 avec serveur d application 10 connexions webdev 28 car je n y arrive pas je suis débutant