PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WEBDEV 2024 → Récupération des données du système
Récupération des données du système
Started by Theo, Jan., 09 2020 2:59 PM - 5 replies
Posted on January, 09 2020 - 2:59 PM
Bonjour,

Je veux faire un programme sur webdev qui permet d'obtenir la RAM, la place globale et la place libre sur mon disque dur, la version de windows avec son système d'exploitation et la vitesse de ma carte réseau.

Je sais que pour avoir la version de windows la commande est : SysVersionWindows( )
Je sais aussi que pour avoir la RAM la commande est : SysEspace( )

Mais par contre je n'ai pas trouvé les commandes pour la vitesse de ma carte réseau ainsi que le disque dur.
Donc si quelqu'un aurait une solution à mes problèmes, j'en serais ravi.

Cordialement.
Registered member
12 messages
Posted on January, 10 2020 - 9:57 AM
Bonjour,

Ces fonctions vont récupérer les infos de votre serveur, et non pas du poste client, c'est bien ce que vous voulez ?
Posted on January, 10 2020 - 5:04 PM
Non, nous recherchons à recevoir les informations des potes clients et non du serveur
Registered member
12 messages
Posted on January, 13 2020 - 11:20 AM
Avec du web, ça risque d'être compliqué.

Regardez du côté client (JS), c'est le seul moyen que vous aurez.
Registered member
324 messages
Popularité : +21 (51 votes)
Posted on January, 13 2020 - 2:49 PM
Impossible avec uniquement un site web, question de sécurité.

Le seul moyen et d'utiliser une applet java en .jar, lancé par le navigateur, et qui demandera le consentement de l'utilisateur. Bref oubliez ;), si des logiciles pour rechercher les drivers par le web nous font installer des softs en .exe sous windows ce n'est pas pour rien ^^.
Registered member
1,623 messages
Popularité : +100 (114 votes)
Posted on January, 14 2020 - 5:12 PM
Hello,

En effet, on a deja developper des outils de ce genre pour une appli web de monitoring de parc informatique.
Nous avons du installer un résident sur chaque machine (exe developpé en windev)

Ce résident permet de dialoguer avec le serveur web via des web services et donc de transmettre ce genre d'infos sur demande.