PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WEBDEV 2024 → position étendue d'un champ cellule centré
position étendue d'un champ cellule centré
Started by alexion, Jan., 15 2020 10:35 AM - 1 reply
Registered member
117 messages
Popularité : +4 (6 votes)
Posted on January, 15 2020 - 10:35 AM
Bonjour à toutes et à tous,

je cherche à afficher un champ cellule à l'écran contenant une image de fond d'une largeur de 2560 pixels sur une page dont la largeur a été définie sur 1200 pixels.

Ce que je cherche à faire c'est d'afficher le contenu de ma page centré par rapport à l'écran sur une longueur de 1200 pixels et d'afficher mon champ cellule sur minimum 1200 pixels mais pouvant s’agrandir en fonction de la résolution de l'écran de l'utilisateur (donc, si la résolution de l'écran est de 1200 pixels (par exemple), le champ cellule devrait être centré (donc débordement tronqué du champ à droite et à gauche (voire éventuellement ajouter un ascenseur horizontal au besoin) de sorte à ce que le champ reste centré par rapport au navigateur). Si la résolution de l'écran est de 2600 pixels (par exemple toujours), la cellule devrait s'afficher en entier sur le navigateur et le reste de ma page devrait être centré par rapport à l'écran)

Je n'arrive pas à tronquer l'image en fonction de la résolution de l'écran, si à effectuer un débordement à gauche afin que le champ reste centré.

j'imagine que je dois jouer avec les surcharges de style (genre taille homothétique étendu, position horizontale centrée, ... mais j'aurais besoin d'une aide extérieure pour comprendre comment faire.

Merci d'avance pour l'aide apportée ^^
Registered member
117 messages
Popularité : +4 (6 votes)
Posted on January, 17 2020 - 1:18 PM
up