PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WEBDEV 2024 → Problème de Dongle Webdev 25
Problème de Dongle Webdev 25
Started by Alain, Jan., 18 2020 11:31 AM - 3 replies
Registered member
65 messages
Posted on January, 18 2020 - 11:31 AM
Bonjour à tous,

Mon dongle Windev passé de 22 à 25 fonctionne parfaitement.

Mon dongle Webdev passé de 18 à 25 ne fonctionne pas.

Historique du jour :

Le Dongle s'est bien mis à jour avec le nouveau mot de passe et il s'allumait.

J'installe Webdev 25 64 bits. Je teste.

Une erreur de clé non reconnue avec "faq 8826" puis http://faq.pcsoft.fr/3519-faq-read.awp fait passer à l'étape suivante.

Je suis les instructions de : Installation du pilote nécessaire à la reconnaissance de la clé de WINDEV, WEBDEV ou WINDEV MOBILE, avec installation de HASPUserSetup.exe

"La protection de la clé n'a pas été reconnue"

Le dongle est éteint.

Je suis les instructions liées à Windows Defender pour hasplms.exe

toujours pareil.

Je désinstalle Webdev 25 64 bits.

J'installe Webdev 25 32 bits

idem. installation de HASPUserSetup.exe. idem. paramétrage de Windows Defender idem

Le dongle est maintenant toujours éteint et inopérant.

J'ai cru comprendre qu'à l'origine, ce dongle était en version 14 (sans certitude).
Faut il le changer ?

Merci de votre aide éventuelle

Nota : je n'ai encore jamais utilisé la clé Webdev

Alain
Message modified, January, 18 2020 - 11:58 AM
Registered member
65 messages
Posted on January, 18 2020 - 11:43 AM
Quelques informations supplémentaires.

J'utilise Windows 10.

La clé Windev fonctionne très bien.

La clé Windev mobile, issue du même achat que la clé Webdev, s'allume en la branchant au port USB. Je n'ai pas encore installé Windev Mobile.

La clé Webdev reste éteinte au branchement.

J'ai tenté de relancer WDMAJCLE25 mais la clé n'est plus reconnue. alors qu'elle l'était pour la mettre à jour plus tôt dans la journée.

J'ai le sentiment que cette clé n'a pas de défaut, et que cela proviendrait d'un problème logiciel.
Message modified, January, 18 2020 - 11:55 AM
Registered member
65 messages
Posted on January, 18 2020 - 12:08 PM
Problème résolu.

Il faut exercer une pression du bas vers le haut en permanence pour que la clé fonctionne.

Je vais tenter de trouver une méthode pour ne pas avoir à laisser la main toute la journée ^^

Et à mon retour en France je demanderais sûrement à la changer.

Merci

Alain
Registered member
1,304 messages
Popularité : +47 (51 votes)
Posted on January, 19 2020 - 1:37 PM
Salut Alain,

Si tu as un soucis avec le dongle et si tu ne veux pas perdre une main pour la programmation car elle doit exercer une pression, tu peux la changer chez PC-Soft. Tu remets la clé et tu en recevra une autre, je pense que dans ton cas c'est une bonne idée :D

A+
Daryl

--
http://www.concept4u2.com
Message modified, January, 19 2020 - 1:39 PM