PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WEBDEV 2024 → External Component et Thread
External Component et Thread
Started by Xavier BERNARD, Aug., 06 2020 1:09 PM - 3 replies
Registered member
59 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posted on August, 06 2020 - 1:09 PM
Bonjour,

J'ai un process qui peut être appelé plusieurs fois de manière indépendante . Je devrai donc utiliser un thread.
Le code est plutôt compliqué et est procédural (pas de classe), il devrait être re-écrit afin que le thread s’exécute correctement.

J'essaye de voir une autre solution "temporaire" qui serait de mettre ce process dans un composant externe et qui serait appelé a chaque fois de manière indépendante et non séquentielle.
Ce composant externe aurait sont propre environnement afin qu'il soit totalement indépendant a chaque fois que je l'appelle.
Cette appel serait dans un thread ou appelé de telle manière qu'il s’exécute en même temps. ( que je n'ai pas besoin d'attendre que le premier appel au composant externe contenant cette fonction finisse avant de lancer un e n-ieme appel).

Est-ce possible de faire ça, avez vous une idée la dessus ?
Je vous remercie d'avance,
Bonne journée,
Xavier
Registered member
476 messages
Popularité : +20 (20 votes)
Posted on August, 07 2020 - 1:09 PM
Je ne vois pas en quoi créer un composant externe apporte une solution, ca la complique meme
Tu peux exécuter ta procédure en thread et l'appeler autant de fois que tu veux il faut juste traiter les mises a jour IHM et créer un composant ne te dispensera pas de cela
Registered member
1,603 messages
Popularité : +64 (70 votes)
Posted on August, 07 2020 - 2:11 PM
Bonjour,

ta demande est peu précise sur le rôle du process : calculs, travail sur les fichiers, envoi d'emails ...

Il est tellement facile d'exécuter un microservice par un Webservice et de l'appeler dans un thread avec 2 ou 3 lignes de code !

--
Cordialement
François
Registered member
59 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posted on August, 07 2020 - 3:20 PM
Merci pour vos réponses,


Nous avions un problème avec les thread et les accès base de données, et le seul moyen que cela ne crashe pas était d'utiliser l’accès natif (MS SQL). Avec l’accès natif il n'y a pas apparemment de problème de "concurrent access".

Vous avez raison "Stef1811" et "Francois Schaal" j'abandonne l’idée de composant externe.

Pour le thread cela nous intéresse toujours sauf qu'il faudrait de nouveau utiliser l’accès natifs avec ses inconvénients (non utilisation de For Each par exemple et donc de remettre a jour le code.)

On va explorer l’idée du micro-service.

Pour les threads on va voir comment on peut isoler les accès base de données afin qu'une query dans un thread ne conflict pas avec la meme query dans l'autre thread. et surtout apprendre plus sur les threads.

Désolé d'avoir pense tout haut dans ce message et j'ai apprécié vos réponses.
Bon développement !

Cordialement,
Xavier