PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WEBDEV 2024 → Passage d'un paramètre
Passage d'un paramètre
Started by Maxime D, Aug., 21 2020 10:09 AM - 14 replies
Registered member
48 messages
Posted on August, 21 2020 - 10:09 AM
Bonjour, j'essaye depuis un certain temps de passer un paramètre (un entier dans mon cas) de la page de connexion à la page suivante, étant donné qu'il s'agit d'une valeur qui ne changera jamais après la connexion, j'ai voulu utiliser une variable globale au projet, cependant lors du changement de page, la valeur se réinitialise à la valeur donnée lors du code d'initialisation de l'application.
J'ai donc essayer par la suite de passer en paramètre via la fonction PageAffiche, mais cela ne me plait pas puisqu'on peut voir la valeur du paramètre dans l'URL.
Par la suite j'ai essayé avec les fonctions de contexte, mais je n'arrive à rien.

Si quelqu'un pourrait m'aiguiller sur comment résoudre ce problème.
Merci d'avance de vos réponses.
Posted on August, 21 2020 - 11:50 AM
Bonjour,

J'imagine que tu es en mode AWP.

Dans ce mode il faut dans le code d'initialisation du projet faire ceci

_gnVariable est un entier


ConfigureContexteAWP(ctxDisque)
DéclareContexteAWP(_gnVariable )


Sinon la valeur de la variable n'est pas conserver entre chaque page
Registered member
48 messages
Posted on August, 21 2020 - 3:24 PM
J'ai bien essayé les fonctions avec les contexte AWP cependant je n'ai réussi à rien à cause d'une erreur dès lors que j'inclut la fonction
ConfigureContexteAWP(ctxDisque)





Rien qu'en copiant votre code je tombe toujours sur la même erreur, pourtant la fonction DéclaireContexteAWP est appelée après, il n'y a aucun code lié aux contextes dans la première page du projet, et il n'y a pas non plus de champ Upload multifichier (je n'ai jamais utilisé ce champ ni ne sais ou il se trouve)

Je précise que le type de site est bien en AWP, et que toutes les fenêtres le sont aussi (j'ai aussi essayé d'avoir la fenêtre de connexion en mode session mais cela ne change absolument rien).
Registered member
1,603 messages
Popularité : +64 (70 votes)
Posted on August, 21 2020 - 3:42 PM
Bonjour

ConfigureContexteAWP bien dans le code d'ini du projet?

--
Cordialement
François
Registered member
48 messages
Posted on August, 21 2020 - 3:46 PM
Oui c'est bien dans le code d'initialisation du projet, j'ai essayé aussi de le mettre dans le code d'initialisation du projet après connexion au site mais cela ne change rien, j'ai toujours la même erreur dès lors que je souhaite tester en mode GO
Posted on August, 22 2020 - 12:18 PM
Bonjour,

Peut-être qu'il faut faire avant "ConfigureContexteAWP" un "DéclareContexteAWP" qui permet de conserver la valeur de la variable entre les pages AWP.
Posted on August, 23 2020 - 12:07 PM
Bonjour,

Peux tu mettre ton code pour voir ce qui ne va pas, chez moi ce type de code fonctionne bien sans erreur.

Cdlt
Registered member
48 messages
Posted on August, 24 2020 - 11:22 AM
Bonjour, voici le code que j'essaie d'utiliser :

CleDirecteur, CleResidence sont des entiers <synchronisé navigateur>

ConfigureContexteAWP(ctxDisque)
DéclareContexteAWP(CleDirecteur, CleResidence)


Ce code est dans l'initialisation du projet.
Le projet est configuré comme site AWP.
J'ai essayé d'inverser le sens en mettant en premier DeclareContexteAWP mais cela me donne le même résultat.
Registered member
48 messages
Posted on August, 24 2020 - 11:26 AM
Je précise que c'est tout ce qu'il y a dans le code d’initialisation du projet, et si j'enlève la ligne ConfigureContexteAWP, il n'y a plus d'erreur (cependant je ne peux toujours pas conserver les valeurs des variables entre les différentes pages).
Registered member
1,143 messages
Popularité : +50 (142 votes)
Posted on August, 24 2020 - 12:23 PM
Bonjour,
Avez-vous essayez avec ctxCookie au lieu de ctxDisque ?
Si ça fonctionne cela veut peut-être dire que vous n'avez pas les droits d'écriture sur le serveur (en tout cas dans le dossier _WEB)

--
Thierry TILLIER
Développeur Windev-Webdev
Formation Windev : https://coursdinfo.teachable.com/
Formation bureautique : https://coursdinfo.net
Registered member
48 messages
Posted on August, 24 2020 - 1:02 PM
Bonjour,
Oui j'ai essayé avec les cookies et cela fonctionne mais cela ne me plaît pas car si l'utilisateur les refuse, rien ne fonctionnera.
Cependant, j'ai trouvé que si l'on coche la case 'Déboguer le code navigateur', il n'y a plus d'erreur lors du deboguage.





Je vais donc essayer de générer le tout et de déployer le site afin de voir si une fois déployé il y'a toujours une erreur ou non.
Registered member
1,143 messages
Popularité : +50 (142 votes)
Posted on August, 24 2020 - 1:22 PM
L'option ctxDisque écrit sur le serveur. êtes-vous sûr que le dossier du serveur est autorisé en écriture ?
Notez également que
"Si votre projet utilise les sessions prélancées, cette fonction (ConfigureContexteAWP) ne doit pas être utilisée dans l'événement "Initialisation" du projet. Cette fonction doit être utilisée dans l'événement "Initialisation du projet après connexion au site".

--
Thierry TILLIER
Développeur Windev-Webdev
Formation Windev : https://coursdinfo.teachable.com/
Formation bureautique : https://coursdinfo.net
Registered member
48 messages
Posted on August, 24 2020 - 3:06 PM
Je pense que oui étant donné qu'il s'agit d'un simple débug à l'aide du "GO".
C'est mon premier projet sous WebDev donc j'avoue qu'il y'a beaucoup de chose avec lesquels j'ai du mal.

Et j'ai essayé aussi d'utilisez la fonction dans l'événement "initialisation du projet après connexion au site", mais je reçois la même erreur.
Registered member
1,143 messages
Popularité : +50 (142 votes)
Posted on August, 26 2020 - 4:22 PM
sur le site de dépôt de PC soft, j'ai publié un tutoriel sur l'installation du serveur d'application, il devrait répondre à beaucoup de vos questions et résoudre votre problème (je crois).

--
Thierry TILLIER
Développeur Windev-Webdev
Formation Windev : https://coursdinfo.teachable.com/
Formation bureautique : https://coursdinfo.net
Registered member
43 messages
Posted on August, 27 2020 - 6:07 PM
Bonjour,
J'ai une page AWP avec un contexte, de cette page je vais sur une page en mode session, comment garder ce contexte lorsque l'on revient sur le site AWP

Merci

Christian