PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WEBDEV 2024 → image à l'exécution différente de l'image à l'édition
image à l'exécution différente de l'image à l'édition
Started by MARC CHERNET, Sep., 06 2020 9:02 AM - 1 reply
Registered member
85 messages
Posted on September, 06 2020 - 9:02 AM
Bonjour,

Je me forme (avec peu d'expérience en webdev) dans l'adaptation d'un exemple WEBDEV Precilia T shirts pour un projet de négoce en ligne, mais portant sur des articles différents. Sur la page d'accueil, il figure un BANDEAU : AREA_wrap (zone d'emballage !) dans lequel on a un libellé que j'ai modifié et une image de type png que j'ai remplacée dans le répertoire en renommant l'image de l'exemple en old et en ajoutant mon image au bon format, aux bonnes dimensions et avec le bon nom de fichier (header.png)

A l'édition, le libellé et l'image sont corrects. (image à redimensionner toutefois)

Au lancement, le libellé est correct, mais l'image s'obstine à rester l'ancienne, l'image de l'exemple.

Dans la description, "zone bandeau titre" je ne vois pas de chemin pour désigner l'image ou même un champ image. Cette description, ouverte par double clic dans l'explorateur de projet, se présente comme une "zone de mise en page" mais je ne trouve pas dans la description la façon de modifier cette image. la liste des champs ne cite que le champ libellé, pas de champ image. J'en conclus que le libellé est superposé, alors deux questions :

1 comment accéder au contenu de la zone de mise en page ? et
2 pourquoi l'exécution n'est pas conforme à l'édition ?

merci pour vos lumières.
Registered member
394 messages
Popularité : +13 (13 votes)
Posted on September, 07 2020 - 8:54 AM
Bonjour,

Je n'ai pas regardé l'exemple en question, mais il est possible que l'image soit définie en tant qu'arrière-plan de la zone. Par conséquent elle n'apparaitra pas comme un champ dans l'éditeur mais devrait être accessible via les propriétés CSS de la zone en question.

Cependant, si l'affichage est correct dans l'éditeur, il se peut aussi que ce soit un problème de cache sur votre navigateur, qui n'est pas allé chercher la nouvelle version de l'image car il considère celle qu'il possède en cache encore valable. Cela arrive notamment lorsque les noms d'image n'ont pas changé entre deux versions et que le serveur Web envoie des en-têtes de mise en cache particulièrement loin dans le futur.

Pour vérifier cela je vous suggère de supprimer votre cache navigateur, ou encore de désactiver ce système complètement en mode développement, en allant dans les outils de développement (F12 sous Firefox et Chrome), en général dans l'onglet Réseau/Network. Une autre solution consiste à forcer le serveur web utilisé pour vos tests à envoyer des en-têtes d'expiration à une date antérieure pour obliger le navigateur à ne pas garder ces éléments en cache.