PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WEBDEV 2024 → Créer des propriétés sur un champ de saisie
Créer des propriétés sur un champ de saisie
Started by Nkecita, Jan., 12 2021 10:16 PM - 3 replies
Posted on January, 12 2021 - 10:16 PM
Bonjour
WEBDEV26 - Je cherche à créer 2 propriétés sur un champ de saisie "prop1" et "prop2"
Dans un bouton serveur je voudrais affecter à "prop1" la valeur 50 et à "prop2" la valeur 100
Enfin afficher les valeurs avec info(prop1) et info(prop2)
Après ne nombreux tests, je n'arrive pas à faire ces affectations et à récupérer les valeur webdev indique que les propriétés sont en lecture seule.
Quelqu'un peut faire ce simple test et me dire si cela fonctionne ou tout simplement comment mettre en ouvre ce que je voudrais faire ?
Registered member
1,623 messages
Popularité : +100 (114 votes)
Posted on January, 13 2021 - 11:00 AM
Hello

As tu bien lu la doc dans un premier temps pour comprendre comment ça fonctionne ?
https://doc.pcsoft.fr/?9000194

Notamment cette partie :
Droits d'accès à une propriété personnalisée
Attention : La propriété personnalisée est accessible en lecture et/ou en écriture en fonction des événements associés qui ont été définis :
Si l'événement "Récupération de la propriété" est vide, la lecture de la propriété est interdite. Si une lecture est effectuée, une erreur de compilation est affichée sous l'éditeur de code. Une erreur se produira également en exécution.
Si l'événement "Affectation de la propriété" est vide, l'écriture de la propriété est interdite. Si une écriture est réalisée, une erreur de compilation est affichée sous l'éditeur de code. Une erreur se produira également en exécution.
Posted on January, 13 2021 - 10:40 PM
Merci pour la réponse, oui j'ai lu la doc mais je trouve quelle manque cruellement d'exemples concrets. Concernant ce que je voudrais faire, il faut essayer de faire ce simple test
1 - Créer un champ de saisie
2 - Créer 2 propriétés personnalisées
3- Créer un bouton et mettre du code d'affectation des propriétés
- Saisie_sansnom1.prop1 = 50
- Saisie_sansnom1.prop2 = 100

info(Saisie_sansnom1.prop1)
info(Saisie_sansnom1.prop2)

-> erreurs de compilation et que doit ton mettre dans les procédures liées à ces 2 propriétés ?
Affectation ->rien
Lecture-> Retour
Posted on January, 18 2021 - 3:12 PM
Finalement le support m'a aidé à trouver la solution. Il faut utiliser des variables glocales c'est à dire des variables GLOBLE déclarée dans l'init des objets.
Par ce biais il est possible de créer de nouvelles propriétés personnalisées et d'affecter des valeurs

nomobjet.mapropriété = valeur