PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WEBDEV 2024 → Champs Upload
Champs Upload
Started by Xavier BERNARD, Jan., 19 2021 12:51 PM - 12 replies
Registered member
59 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posted on January, 19 2021 - 12:51 PM
Bonjour,

Notre projet utilise le champs upload sans aucun soucis depuis un certain temps déjà.
Sauf depuis la semaine dernière....
Lorsqu'on fait un drag and drop , le fichier n'est plus accepté.
Le fichier (pdf) s'ouvre comme si il avait été déplacé n'importe ou sur l’écran, au lieu de voir son nom apparaître dans la cellule.
Nous avons fait aucun changement sur le page qui contient ce champs upload.

Autre bizarrerie lorsqu'au lieu du "drag and drop" nous cliquons sur le bouton "find".
Le nom du fichier ne s'affiche pas dans la cellule (on ne voit pas si il a été sélectionné), par contre ensuite quand on click sur "load", notre process de chargement s'effectue...

On a créé une page test avec seulement ce champs upload , même chose, la zone qui doit recevoir le fichier n'accepte pas le fichier comme décris plus haut.

Si quelqu'un a eu ce soucis et a la solution ? ou une idée?
Merci d'avance.

Cordialement,
Xavier
Posted on January, 19 2021 - 3:54 PM
Bonjour,

Dans ton champ Upload as tu bien la case de coché ?




Registered member
59 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posted on January, 20 2021 - 11:17 AM
Bonjour Jonathan,

Oui c'est bien coché.
Ce qu'il y a de bizarre c'est que cette page fonctionnait très bien et nous n'avons pas touché cette page.

J'ai créé un projet Test avec une page qui n'a que ce champs upload , et la, ça fonctionne bien ???

Par contre, dans notre projet courant si j'ajoute une nouvelle page pour tester, et ensuite le champs upload sans aucun coding, le champs ne fonctionne pas.... n'acceptant toujours pas le drag and drop....

Voila, merci quand même pour ton message !
Cordialement,

Xavier
Posted on January, 20 2021 - 11:32 AM
Bonjour,

je suis sur le même problème, je pense avoir trouvé, si je dépose l'image juste à coté du champs upload, c'est le navigateur qui prend en charge l'image (ou le fichier) si je vise bien alors, c'est bon, c'est pris en compte, pour en être sur, mets un fond coloré sur ta cellule.
Posted on January, 20 2021 - 11:39 AM
il faut bien viser la cellule pour déposer le fichier, mets lui un fond coloré c'est plus évident.
Registered member
59 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posted on January, 20 2021 - 12:32 PM
Bonjour,
Merci pour les réponses.
La cellule est bien grande et je l'ai colore pour être sur.
Même chose, c'est le navigateur qui prends en charge et ouvre le fichier pdf , meme si je vois le label "copy" qui apparait quand je passe au dessus de la zone de saut :)

Autre précision, c'est bien HTML5 qui est sélectionné.

Ce qui me dérange c'est qu'on a suffisamment de travail avec ce qu'on a a faire mais la une page qui marchait avec un simple Upload tout d'un coup plus rien... et genant quand on gere les documents...on est bloque avec notre release.

Même si j'ajoute une page nouvelle pour remplacer celle ci, cela ne marche pas, je suis donc coincé...
J'ai enlevé le .cpl , recompiler, fait l'analyse du projet etc... on a le même soucis avec les autres développeurs partageant le même projet.

a suivre..
en tout cas merci a tous, si vous avez une idee,
Cordialement,

Xavier
Registered member
1,623 messages
Popularité : +100 (114 votes)
Posted on January, 20 2021 - 5:35 PM
Bonjour,

Sur quel navigateur ? vous avez essayé avec un autre?
Registered member
59 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posted on January, 21 2021 - 9:29 AM
Bonjour,

Merci pour votre message.

Oui j'ai essaye avec Mozilla, Chrome, Edge, Safari.

Il doit y avoir quelque chose dans le projet qui tout d'un coup a stoppé l'acceptation par la cellule réceptrice du Champs Upload, de traiter le fichier.
Rien n'a changé sur la page contenant ce champs on ne l'a pas touchée depuis un certain temps.

Si je crée un projet avec une page vierge contenant uniquement le champs upload sans rien ajouter, le fichier est bien accepté...

Donc c'est quelque chose dans notre projet qui a changé et qui empêche le champs Upload de cette page (qu'on n'a pas touchée) de fonctionner.

On ne voit pas ce qui a pu bien arriver provoquant cette situation, en tout cas coté développeur ( vs. compilateur).

Je vais importer cette page de l'autre projet dans le projet courant pour voir si cela marchera ( ou si j'aurai le meme soucis qu'en creant une directement dans le projet....)

Cordialement,
Xavier
Registered member
386 messages
Popularité : +13 (13 votes)
Posted on January, 21 2021 - 1:17 PM
Bonjour,

En ouvrant la console du navigateur, pouvez-vous cibler votre cellule de destination (CTRL+MAC+c en général) et regarder s'il y a bien un callback sur l'événement "drop" au minimum, et si "dragover", et voir s'ils redirigent bien vers un code javascript ?

Par exemple sur wetransfer.com (sur Firefox), qui eux ont ce callback sur <body> car toute la page est concernée :


Registered member
59 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posted on January, 21 2021 - 4:46 PM
Merci Benjamin,

C'est très appréciable de ta part et de la part de tous les intervenants, car quand bien même cela ne solutionne pas le soucis, on apprend toujours ( pour des problèmes futurs). Donc un grand merci.

Cela marche de nouveau...

J'ai essaye un truc , faire le diagnostic dans WDADMIN sur le projet concerné.
WDAMIN a montré que tout était bon, ça je m'y attendais, mais j'ai quand même re-tester et... surprise.. cela marche de nouveau....
Comment le diagnostic a pu corriger ce soucis... je n'en sais rien, mais ca marche de nouveau..

Voila je vous livre l'info sans comprendre ce qu'il s'est passé ... mais cela a corrigé mon problème.

Bon courage a vous tous et encore merci pour le soutien.
Cordialement,
Xavier
Registered member
59 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posted on January, 26 2021 - 1:56 PM
Bonjour,

J'ai parlé trop vite. Je ne sais pas ce qu'il s'est passe mais de nouveau cela ne fonctionne plus. Et en plus on a eu un soucis avec le GDS ( ca c'est encore un autre sujet).

Benjamin,
On a suivit ton conseil.
On a vérifié et on a bien le callback sur "Drop" et "Dragover" par contre on a les erreurs suivantes:





on a google cette erreur mais on a bien les dernières versions et on ne bloque pas les scripts.
de plus cela marche très bien sur n'importe quels autres projets.
La question est qu'est ce qui fait que tout d'un coup ce champs upload ne marche plus uniquement dans ce projet...

On continu de chercher...
Cordialement,

Xavier
Registered member
59 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posted on January, 26 2021 - 4:45 PM
Ce que je voulais dire:
Sur les autres projets le champs upload fonctionne tres bien et nous n'avons pas ces erreurs rapportees dans mon message precedent.
Seul ce projet ne "veux" plus de ce champs Upload...
Cordialement,
Xavier
Registered member
59 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posted on January, 27 2021 - 1:34 PM
Bonjour,

notre équipe (sauf moi) utilise la version anglaise de PCSoft. On a remplacé le champs upload et remis un nouveau a partir de editeur webdev anglais. Cela a de nouveau fonctionné.
Et cela fonctionne aussi de nouveau dans mon environnement webdev francais.

La seule chose a laquelle je peux penser (donc la valeur d'une supposition) est:
- Ce projet était en langue américaine.
- Nous avons remplace la langue américaine par la langue anglaise dans ce projet (utilisant la version webdev anglais)
Cela suffit t'il pour generer un soucis sur le upload quand j'utilise PCSoft en Francais ?

donc on n'en sait pas plus... et je n'ai pas d'explication...mais cela fonctionne de nouveau et surtout aussi chez le client...

Cordialement,
Xavier