PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WEBDEV 2024 → bulle d'aide  pendant le  survol de champs dans une zone répétée
bulle d'aide pendant le survol de champs dans une zone répétée
Started by François SCHAAL, Feb., 26 2021 11:13 AM - 2 replies
Registered member
1,603 messages
Popularité : +64 (70 votes)
Posted on February, 26 2021 - 11:13 AM
Bonjour,

Dans une page AWP, j'aimerai afficher une bulle d'aide lors du survol de certains éléments de la page : libellé, champ d'affichage formaté, zone de saisie en particulier pour des éléments dans une zone répétée.

Exemple ; dans une zone répétée j'ai dix éléments avec un champ libellé et un champ d'affichage formaté.

En survolant le libellé dans chaque élément, j'aimerai afficher une bulle d'aide soit avec un texte commun ou spécifique à l'élément de la ZR.
En survolant le un champ d'affichage formaté dans chaque élément, j'aimerai afficher une autre bulle d'aide.

Possible en code navigateur?

--
Cordialement
François
Registered member
473 messages
Popularité : +20 (20 votes)
Posted on February, 28 2021 - 8:28 PM
Dans une ZR l'attribut bulle est dispo pour le champ de saisie donc le plus simple selon moi serait de remplacer tes champs libellé et formaté par des zones de saisie en affichage seulement pour exploiter la propriété bulle de ce champ
Registered member
1,603 messages
Popularité : +64 (70 votes)
Posted on March, 01 2021 - 10:58 AM
Bonjour stef1811,

merci pour le conseil... je ne connaissais pas l'attribut bulle

Pour une meilleure réactivité que l'attribut bulle, j'ai trouvé une solution en code navigateur avec l'entrée en survol. J'affiche des données dans un champ qui ressemble à un post-it.
Cela ne fonctionne que pour les champs de saisie.

--
Cordialement
François