PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WEBDEV 2024 → Déploiement Erratique
Déploiement Erratique
Started by Hugues ZARKA, Jul., 28 2021 2:10 PM - 1 reply
Registered member
70 messages
Popularité : +8 (8 votes)
Posted on July, 28 2021 - 2:10 PM
Bonjour à la communauté.

Depuis quelques jours j'observe des choses incompréhensibles dans le déploiement de sites web.

1) L'assistant de déploiement liste des fichiers contenus dans plusieurs projets différents au lieu de lister uniquement les fichiers du projet en cours au moment de la préparation du pack de déploiement.

2) L'assistant de déploiement reconnait mes paramètres une fois sur dix et me bloque le reste du temps au moment de lancer la connection avec le serveur.

3) Les déploiements de nouveaux projets affectent la configuration sur le serveur webdev de déploiement des projets déjà déployés et utilisés par mes clients.

4) L'arborescence logique des fichiers déployés varie d'un projet à l'autre. Un coup le numéro de version apparait dans l'arborescence du projet déployé, un coup non... et c'est très pénible avec l'AWP quand on passe d'une version à une autre (ex: V1Aa vers V1Ab)

il y a encore une semaine tout fonctionnait au poil... si vous expérimentez la même chose merci de m'en faire le retour. Je suis chauve et je continue a perdre mes cheveux...
Registered member
85 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posted on July, 30 2021 - 9:41 AM
Bonjour Hughes
pas eu de choses aussi graves ces derniers temps sur les déploiements ???

utilise-tu le "déploiement à chaud" ? (pour moi une c... inutilisable)

Non ! nous nous avons les prods qui font disparaitre les pictos dans nos zr, les fenêtres toujours les mêmes en vracs ...
pour rien ! une modif bidon sur ces fenêtre et une recompil forcée corrige le pb (pourtant on recompile systématiquement)

c'est hyper pénible mais comme toi je ne fais pas de relations capillicoles entre webdev et nos situations capillaires ;)
Mes développeurs ont les mêmes pb alors qu'ils sont encore jeunes et beaux et chevelus

et sinon as-tu un hébergeur qui pourrais t'aider ?