PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WEBDEV 2024 → Zone répétée : disparition d'images clicables
Zone répétée : disparition d'images clicables
Started by tmuncy, Oct., 18 2021 3:24 PM - 7 replies
Registered member
18 messages
Posted on October, 18 2021 - 3:24 PM
Bonjour à tous,

Voici mon petit soucis : dans le projet destiné à mon client, nous avons créée une zone répétée (sur requete) qui affiche la liste des articles disponibles.

Dans cette ZR, on a crée une cellule qui contient un "sélecteur" : en fait une image clicable qui n'apparait que lorsqu'on sélectionne une occurence de la ZR et qui permet d'accéder à la fiche article.

De l'autre coté de la ZR, j'ai une zone de disposition horizontale, qui contient 4 images clicables (pour afficher la fiche produit, mettre en panier, aller sur le site du constructeur et afficher une remarque spécifique au produit).

Les 4 images clicables n'apparaissent que s'il y a des informations dans l'attribut concerné et ce traitement est positionné dans la section "affichage d'une ligne" (code serveur) a base de simples "selon" :

SELON ATT_INFOCOM

CAS ""
ZR_REQ_Liste_Articles_Actifs[ZR_REQ_Liste_Articles_Actifs].DISP_actions.IMG_InfoCom..Visible=Faux


AUTRE CAS
ZR_REQ_Liste_Articles_Actifs[ZR_REQ_Liste_Articles_Actifs].DISP_actions.IMG_InfoCom..Visible=Vrai
FIN

SELON ATT_ART_LIEN_URI

CAS ""
ZR_REQ_Liste_Articles_Actifs[ZR_REQ_Liste_Articles_Actifs].DISP_actions.IMG_LienExterne..Visible=Faux


AUTRE CAS
ZR_REQ_Liste_Articles_Actifs[ZR_REQ_Liste_Articles_Actifs].DISP_actions.IMG_LienExterne..Visible=Vrai
FIN

SELON ATT_ART_DATASHEET

CAS ""
ZR_REQ_Liste_Articles_Actifs[ZR_REQ_Liste_Articles_Actifs].DISP_actions.IMG_FicheProduit..Visible=Faux

AUTRE CAS
ZR_REQ_Liste_Articles_Actifs[ZR_REQ_Liste_Articles_Actifs].DISP_actions.IMG_FicheProduit..Visible=Vrai
FIN


L'affichage du "sélecteur maison" s'effectue, quand à lui, dans la section "Sélection d'une ligne" (code navigateur) :

ZR_REQ_Liste_Articles_Actifs[ZR_REQ_Liste_Articles_Actifs].CELL_SEL..Visible=Vrai


Ma problématique est la suivante :
au démarrage, tout va bien mes images clicables sont là car il y a de la donnée derrière :





si je sélectionne mon enregistrement, le sélecteur s'affiche, mais.... mes images clicables disparaissent. on voit bien qu'elles sont là car les info-bulles s'affichent, mais elles sont invisibles :





si je sélectionne un autre enregistrement, mon sélecteur disparait du premier et apparait sur le nouveau sélectionné, donc ça OK mais mes images clicables ne reviennent pas là ou elles ont disparues.

De plus, je m'aperçois à l'instant même qu'en fait mes images clicables n'apparaissent que sur la première occurrence ;(

On dirait bien que j'ai mal fait quelque chose mais je n'arrive pas à trouver quoi... help me please !!

est-ce déjà arrivé à l'un d'entre-vous ? et si oui, avez-vous trouvé une solution à ce défaut ?

pour info je suis en WB 26 0101D (tests effectués sur navigateurs chromium et mozilla, idem)
Posted on October, 18 2021 - 5:01 PM
la première chose a essayer est d'être cohérent dans ton code...

la tu utilise les attributs pour certaines choses, mais PAS pour la propriété visible

Donc, ajoute un attribut lié à cette propriété et modifie l'attribut, ca devrait mieux fonctionner
Registered member
287 messages
Popularité : +51 (79 votes)
Posted on October, 18 2021 - 5:04 PM
Dans ton traitement affichage de ligne :
ZR_REQ_Liste_Articles_Actifs[ZR_REQ_Liste_Articles_Actifs]

Remplace ZR_REQ_Liste_Articles_Actifs = par IndiceEnCours() (Tu peux recupérer IndiceEnCours() dans une variable si tu veux)

i = IndiceEnCours()
ZR_REQ_Liste_Articles_Actifs[i]


J'attends ton retour

--
667, EKIP EKIP
Registered member
18 messages
Posted on October, 20 2021 - 5:02 PM
Bonsoir à vous deux,

vos deux méthodes fonctionnent pour l'affichage sélectif, c'est cool et merci !





En revanche, j'ai toujours la disparition (non voulue hein) de ma display zone lorsqu'on sélectionne une occurrence de ma ZR :





si vous avez une idée, je suis preneur

PS : je ne maitrise absolument pas les zones répétées, contrairement aux tables
Registered member
287 messages
Popularité : +51 (79 votes)
Posted on October, 21 2021 - 10:58 AM
Tu as quoi comme code dans ton traitement de sélection ?

Ton erreur en affichage de ligne en utilisant "ZR_REQ_Liste_Articles_Actifs[ZR_REQ_Liste_Articles_Actifs]" c'est que tu supposais que ZR_REQ_Liste_Articles_Actifs renvoyé l'indice en cours en affichage de ligne ce n'est pas forcement le cas utilise tjrs indice en cours

--
667, EKIP EKIP
Registered member
131 messages
Popularité : +3 (5 votes)
Posted on October, 21 2021 - 3:28 PM
Bonjour,
J'utilise à outrance les ZR et les DISP dans mes ZR et les BTN ou MAP dans mes DISP.
Je passe peut-etre à côté de qq chose mais toujours est-il que je n'utilise jamais "Affichage d'une ligne" pour remplir mes ZR mais toujours ZoneRepeteeAjouteLigne.
Par exemple
ZoneRépétéeAjouteLigne(ZR_Courrier, ...
sdSql.IDCourrier, ...
"n° " + sdSql.IDCourrier, ...
sColonnesDistribution <> "" ? sdSql.IDDistribution SINON 0, ...
sdSql.Element, ...
sdSql.IDElement, ...
sdSql.Depart = Vrai ? "mailbox-out_2018_fluentEF6950_32x32.png" SINON "mailbox-in_2018_fluent018574_32x32.png", ...

J'ai remarqué que des images de BTN peuvent ne pas apparaitre si on ne recompile pas avant dépoiement. Je ne sais pas pour les MAP
Par contre avec cette méthode je n'est jamais de disparition d'image à la sélection d'une ligne.

Voilà, je ne réponds pas vraiment à ton pb mais la méthode que j'utilise fct toujours. Au niveau des performances je ne sais pas si c'est la meilleure.
Posted on October, 23 2021 - 11:49 AM
Bonjour,
J'utilise à outrance les ZR et les DISP dans mes ZR et les BTN ou MAP dans
mes DISP.
Je passe peut-etre à côté de qq chose mais toujours est-il que je n'utilise
jamais "Affichage d'une ligne" pour remplir mes ZR mais toujours
ZoneRepeteeAjouteLigne.
Par exemple
ZoneRépétéeAjouteLigne(ZR_Courrier, ...
sdSql.IDCourrier, ...
"n° " + sdSql.IDCourrier, ...
sColonnesDistribution <> "" ? sdSql.IDDistribution SINON 0, ...
sdSql.Element, ...
sdSql.IDElement, ...
sdSql.Depart = Vrai ? "mailbox-out_2018_fluentEF6950_32x32.png"
SINON "mailbox-in_2018_fluent018574_32x32.png", ...

J'ai remarqué que des images de BTN peuvent ne pas apparaitre si on ne
recompile pas avant dépoiement. Je ne sais pas pour les MAP
Par contre avec cette méthode je n'est jamais de disparition d'image à la
sélection d'une ligne.

Voilà, je ne réponds pas vraiment à ton pb mais la méthode que j'utilise fct
toujours. Au niveau des performances je ne sais pas si c'est la meilleure.


Bonjour
la disparition des images sur les boutons images à cahque mise en prod
sur des pages non touchées est un pb de la 26 que nous avons signalé.

Cela nous gonfle !!! on a essayé de revenir au mode maitre invité au
gds, mais à priori cela ne suffit pas.
La solution ; réouvrir les pages et faire des fausses modifs.
Ou encore transformer les boutons images en boutons css (c'est ce que
l'on fait progressivement). Bien sûr on recompile systématiquement.

Mais en envoyant au support ce problème (aléatoire); on nous dit
d'envoyer un projet exemple (sic)

Renvoi dans les 22 ! C'est quand même pas le bout du monde
d'investiguer dans ce sens !!

--
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Registered member
18 messages
Posted on January, 06 2022 - 11:32 AM
Bonjour, pour ceux que ça intéresse : dans WB27 ce problème est résolu !