PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WEBDEV 2024 → Suppression d'une site ou webservice rest sur un serveur d'application linux
Suppression d'une site ou webservice rest sur un serveur d'application linux
Started by Romain SIMON, Feb., 17 2023 8:25 PM - 3 replies
Registered member
33 messages
Posted on February, 17 2023 - 8:25 PM
Bonjour !

J'ai tout fraichement installé un serveur d'application webdev 28 sur un serveur Linux.

J'ai donc mis dessus un site webdev ainsi qu'une api rest.

Pour les mettre en ligne, j'ai procédé via le déploiement fourni dans webdev, en laissant toutes les options par défaut et en indiquant l'ip du serveur ainsi que les identifiants fournis lors de l'installation du serveur d'application (donc l'utilisateur webdevuser et son mot de passe)

Cependant, que ce soit le site webdev ou l'api rest, je ne peux pas les supprimer depuis l'interface d'administration du serveur d'application webdev (donc en me rendant sur l'url /WDAdminWeb en indiquant les mêmes identifiants que lors du déploiement, donc l'utilisateur webdevuser)

Lorsque je veux supprimer le site ou l'api rest en cliquant sur le bouton rouge "Supprimer" et que je coche les deux cases (supprimer le dossier de l'application et le dossier des données), j'ai une erreur "Impossible de supprimer l'application".

J'ai l'impression que ces dossiers ont été vidés mais pas supprimés, et ce site et cette api restent toujours listés dans l'interface web, et ont dirais qu'ils ont été mis en maintenant et ne sont plus accessible.

De plus, je ne peux pas redéployer le même site ou api rest.

Bref, je n'arrive pas a supprimer un site webdev ou une api rest.

Avez-vous déjà rencontré le problème ? Comment l'avez vous résolu ?

Merci !
Posted on March, 23 2023 - 4:20 PM
Bonjour,

Un petit UP sur cette question,

Impossible de supprimer un site depuis l'interface, https://mondomaine.xxx/WDAdminWeb

Merci pour une réponse
Posted on March, 24 2023 - 2:17 PM
Bonjour,
petite réponse à moi même :
Toujour impossible de supprimer un site depuis la plateforme WDAdminWeb même en donnat les droits temporaire 'root' à l'utilisateur pour tester, mais en manuel c'est possible :
Il faut supprimer directement dans linux, le 'SITE.conf' dans '/etc/PC SOFT/WEBDEV/28.0/Applications/' et supprimer les dossiers portant le nom dans la racine de téléchargement du site 'Donnee, Sites ...'

Mais je suis à l'affut d'une solution qui focntionne avec un simple boutton supprimé

@ ++
Registered member
1 message
Posted on March, 21 2024 - 11:01 AM
Merci Grumpux, j'ai eu le même problème sur la version 2024 (01A290061r 64 bits) du serveur d'application pour Linux, le bouton de suppression définitive du site ne fonctionne pas.

ta solution fonctionne :

J'ai supprimé manuellement les deux dossiers du site et des données et le fichier .conf correspondant :

/home/webdevuser/Donnees/<NomDuSite>
/home/webdevuser/Sites/<NomDuSite>
/etc/PC SOFT/WEBDEV/29.0/Applications/<NomDuSite>.conf

Le site a bien disparu de la liste des sites dans l'interface d'administration du serveur d'application
et j'ai pu re-déployer un site avec le même nom.

Un grand Merci !