PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV (earlier versions) → [WD12] Exelancé, exelisteprocessus
[WD12] Exelancé, exelisteprocessus
Started by Pedrazzini Régis, May, 18 2010 2:02 PM - 3 replies
Posted on May, 18 2010 - 2:02 PM
Bonjour

Nous avons des clients qui, pour des raisons de sécurité, lancent certains de nos programmes windev dans une tache planifiée en mode administrateur. Ces taches planifiées relancent nos programmes.
Sur site ils ne sont pas loggés en administrateur et la nuit, ces taches planifiées se lancent bien. Nos programmes se relancent aussi. Dans un de ces programmes nous regardons quels sont les programmes déjà lancés par exelancé et si ils ne sont pas lancés nous les relançons.
Or exelancé et exelisteprocessus ne voient pas ces processus issus de la tache planifiée en mode administrateur du pc...

Si quelqu un a une idée, je suis preneur
Registered member
19 messages
Posted on June, 12 2019 - 3:17 PM
Presque dix ans plus tard (ok, neuf), mais mon soucis est identique. Mon programme Windev en tache planifié (au démarrage de l'ordinateur) n'est pas détecté par ces fonctions comme étant en route, bien qu'étant très clairement présent dans le gestionnaire des tâches.

Que puis-je faire pour le détecter ?
Registered member
505 messages
Popularité : +18 (18 votes)
Posted on June, 12 2019 - 6:32 PM
Bonjour,

Pour signaler qu'un programme est en cours d'exécution de manière à le détecter "en local", on peut utiliser un Mutex.

Dans le programme exécuté par la tâche planifiée :
// Indiquer que l'application est en cours d'exécution
CréeMutex("MON_APPLI",Vrai,partageGlobal)


Dans le programme qui surveille l'exécution de la tâche planifiée :
bRésultat est un booléen

bRésultat = MutexDébut("MON_APPLI",0)

SI bRésultat ALORS
Trace("Appli inexistante")
MutexFin("MON_APPLI")
SINON
Trace("Appli en cours d'exécution")
FIN


L'intérêt de cette méthode est qu'elle est très rapide.
Une suggestion : vous pouvez envisager d'utiliser le nom de l'exécutable pour nommer le mutex.

Apparemment WINDEV force la casse de caractères en majuscule pour un nom de mutex.
--
Pour me contacter par courrier électronique, cliquez sur le lien ci-dessous (protection antispam): http://cerbermail.com/…
Message modified, June, 12 2019 - 6:48 PM
Registered member
19 messages
Posted on June, 14 2019 - 9:26 AM
Merci, je vais regarder de ce coté !