PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV (earlier versions) → Gros probleme projet examen
Gros probleme projet examen
Started by daviddev, May, 26 2017 1:51 PM - 4 replies
Registered member
3 messages
Posted on May, 26 2017 - 1:51 PM
Bonjour, je travail sur un projet windev 21 pour mon examen de fin d'année et j'ai un problème qui bloque mon avancé

Mon projet consiste a créer des AUDITS de les enregistrer et les modifier et des qu'il y a minimum 2 Audits dans la base de données, a chaque modification de nimporte quel Audit, la modification de l'audit s'enregistre dans l'Audit qui a le plus petit ID

Voici le code de mon bouton modification

EcranVersFichier(FEN_FicheEntete,Audit)
SI Audit..NouvelEnregistrement ALORS
HAjoute(Audit)
SINON
HModifie(Audit)
FIN
Posted on May, 27 2017 - 12:08 AM
Il y a un grand principe à comprendre. C'est valable en Windev, mais ça se retrouve dans n'importe quel autre langage, sous une forme ou une autre.

Sur chaque fichier, tu dois considérer qu'il y a un enregistrement en cours, ou un pointeur vers un enregistrement. Et quand tu exécutes l'instructions hModifie(), ça modifie l'enregistrement en cours.

Si tu sais que l'enregistrement à modifier, c'est le dernier enregistrement lu, pas de problème, hModifie() et ça roule.

Mais dans le cas général, il faut d'abord positionner le pointeur sur le bon enregistrement, par hRecherche() ou une des 4 ou 5 fonctions qui ressemblent, et ensuite hModifie().
Posted on May, 27 2017 - 12:08 AM
Il y a un grand principe à comprendre. C'est valable en Windev, mais ça se retrouve dans n'importe quel autre langage, sous une forme ou une autre.

Sur chaque fichier, tu dois considérer qu'il y a un enregistrement en cours, ou un pointeur vers un enregistrement. Et quand tu exécutes l'instructions hModifie(), ça modifie l'enregistrement en cours.

Si tu sais que l'enregistrement à modifier, c'est le dernier enregistrement lu, pas de problème, hModifie() et ça roule.

Mais dans le cas général, il faut d'abord positionner le pointeur sur le bon enregistrement, par hRecherche() ou une des 4 ou 5 fonctions qui ressemblent, et ensuite hModifie().
Posted on May, 27 2017 - 12:08 AM
Il y a un grand principe à comprendre. C'est valable en Windev, mais ça se retrouve dans n'importe quel autre langage, sous une forme ou une autre.

Sur chaque fichier, tu dois considérer qu'il y a un enregistrement en cours, ou un pointeur vers un enregistrement. Et quand tu exécutes l'instructions hModifie(), ça modifie l'enregistrement en cours.

Si tu sais que l'enregistrement à modifier, c'est le dernier enregistrement lu, pas de problème, hModifie() et ça roule.

Mais dans le cas général, il faut d'abord positionner le pointeur sur le bon enregistrement, par hRecherche() ou une des 4 ou 5 fonctions qui ressemblent, et ensuite hModifie().
Registered member
3 messages
Posted on May, 28 2017 - 3:00 PM
Merci beaucoup je vais me pencher la dessus