PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV (earlier versions) → WD15 -> WD19 perte de performances
WD15 -> WD19 perte de performances
Started by David, Jun., 19 2017 5:48 PM - No answer
Posted on June, 19 2017 - 5:48 PM
Bonjour,

Je viens poser mon problème ici dans l'espoir de trouver quelqu'un qui aurait rencontrer la même situation.
Suite à la migration d'un projet de WD15 à WD19 nous rencontrons de grosses pertes de performances sur l'accès aux données. Le projet en WD15 utilisait une base de données HFSQL Classic.

Pour essayer de comprendre voici les tests que j'ai réalisé sur un traitement très lourd que j'ai extrait de notre projet.

Création d'un projet ne contenant qu'une seule fenêtre permettant de calculer un encours en version 15 et en version 19, une base de données comprenant 14 tables dont la taille totale est de 3.41Go (données extraites de la base de production). Puis j'ai mesuré les temps de traitement avec l'optimiseur :

En version 15 en mode HFSQL Classic ==> 258 secondes.
En version 19 en mode HFSQL Classic ==> 645 secondes.
En version 19 en mode HFSQL C/S ==> 465 secondes.
Et en bonus en version 20 en mode HFSQL C/S ==> 418 secondes

Dans le meilleur des cas on est à quasiment le double de temps. L'ennui c'est que cela se produit sur l'ensemble du projet, tout est plus lent et je ne parle même pas des temps de traitements de calcul de besoin ou de planification qui dans le pire des cas ont été multiplié par 6.

Je ne sais plus quoi essayer pour revenir au moins à l'état initial, si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Merci