PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV (earlier versions) → [WD19] Probleme plantage HcréeVue
[WD19] Probleme plantage HcréeVue
Started by Cyril Comor, Aug., 09 2017 12:32 PM - 2 replies
Posted on August, 09 2017 - 12:32 PM
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet de logiciel de gestion en Windev19.
La base de données est une base mysql et j'utilise l'accès natif pour exécuter les requêtes sql.
Le logiciel devra etre utilisable a distance, de ce fait, je dois réaliser le moins d'accès a la base de données possible.
De ce fait, dans certaines situations, je suis contraint de créer des Vues a partir de mes requêtes sql.

Malheureusement j'ai de manière assez aléatoire, des soucis lors de l'instruction HCréeVue().
En effet, il arrive au programme de ne plus répondre suite a l'appel de cette fonction. La seule solution temporaire que j'ai pu trouver est de placer des temporisations après l'appel de cette fonction et avant de travailler sur la vue en question.

Ma question est la suivante, est-t-il possible que la fonction HcréeVue s’exécute en parallèle et que lors de parcours sur celle-ci, la vue n'aurait pas terminer d’être construite ?
Y aurait-t-il une solution autre que de placer des temporisations ?

Merci d'avance
Registered member
3,872 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posted on August, 10 2017 - 8:34 AM
Il y a plusieurs solutions :
-Soit utiliser la fonction Sablier
-Soit utiliser les paramètres hVueExclusive, hVueDifférée, hVueAjoute ou hVueInterruptible (ces paramètres peuvent être combinés)
-Préciser la taille de la page

Une option à envisager est de créer tes vues lors de l'initialisation de ton appli avec hVueAjoute et d'utiliser HExécuteVue lorsque nécessaire

Initialisation
Sablier()
// Création des vues
HCréeVue("MaVue","MonFichier","MesConditions",hVueAjoute)
......
Sablier(Faux)


Utilisation:
Sablier()
HExécuteVue("MaVue")
//Traitement
Sablier(Faux)


--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Posted on August, 10 2017 - 1:38 PM
Je te remercie pour ta réponse, ca me donne matières a tester