PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV (earlier versions) → [WD18] Source de  donnée à variable dynamique
[WD18] Source de donnée à variable dynamique
Started by Nolween Lopez, Mar., 12 2018 2:18 PM - 1 reply
Posted on March, 12 2018 - 2:18 PM
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un soucis au niveau de la construction de mon contenu destiné à un document Excel.

Je voudrais constituer les cellules de chaque ligne par rapport à ma requête de façon dynamique, comme le montre mon code, mais j'a l'erreur suivante :

Erreur à la ligne 201 du traitement Clic sur BtnExcel.
<nomannu_1> n'est ni une rubrique ni un paramètre de la requête <REQ_Edition_Liste_Section_Annuaire>. De nouveaux paramètres ne doivent pas être déclarés après la préparation d'une requête. Vérifier également qu'il n'y a pas d'erreur de syntaxe dans le nom de la rubrique ou du paramètre.

Je ne sais pas comment récupérer cela de façon dynamique, habituellement avec une variable simple pas de soucis mais venant d'une requête je ne vois pas. Voici la partie de mon code où ça coince :

nUmannu est un entier = 1
TANTQUE nUmannu <= 15
SI SansEspace({"REQ_Edition_Liste_Section_Annuaire.nomannu_" + nUmannu} <> "") ALORS
DocExcel..Ligne[nLigne]..Cellule[3] = SansEspace({"REQ_Edition_Liste_Section_Annuaire.Fonctannu_" +nUmannu})
DocExcel..Ligne[nLigne]..Cellule[3]..CouleurFond = fondcouleur
DocExcel..Ligne[nLigne]..Cellule[4] = SansEspace({"REQ_Edition_Liste_Section_Annuaire.nomannu_" +nUmannu})
DocExcel..Ligne[nLigne]..Cellule[4]..CouleurFond = fondcouleur
DocExcel..Ligne[nLigne]..Cellule[5] = SansEspace({"REQ_Edition_Liste_Section_Annuaire.adrannu_" +nUmannu})
DocExcel..Ligne[nLigne]..Cellule[5]..CouleurFond = fondcouleur
DocExcel..Ligne[nLigne]..Cellule[6] = SansEspace({"REQ_Edition_Liste_Section_Annuaire.codepannu_" +nUmannu})
DocExcel..Ligne[nLigne]..Cellule[6]..CouleurFond = fondcouleur
DocExcel..Ligne[nLigne]..Cellule[7] = SansEspace({"REQ_Edition_Liste_Section_Annuaire.villeannu_" +nUmannu})
DocExcel..Ligne[nLigne]..Cellule[7]..CouleurFond = fondcouleur
DocExcel..Ligne[nLigne]..Cellule[9] = SansEspace({"REQ_Edition_Liste_Section_Annuaire.emailannu_" +nUmannu})
DocExcel..Ligne[nLigne]..Cellule[9]..CouleurFond = fondcouleur
nUmannu++
nLigne++
FIN
FIN
Registered member
27 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on March, 14 2018 - 2:17 PM
Au final le code était bon, je n'ai juste pas vu que le premier nom des rubriques générés n'étaient pas REQ_Edition_Liste_Section_Annuaire.nomannu_1 mais REQ_Edition_Liste_Section_Annuaire.nomannu tout court.