PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV (earlier versions) → [WD11] Langue Thaïe - Export ASCII
[WD11] Langue Thaïe - Export ASCII
Started by DMC, Aug., 10 2018 6:58 AM - 3 replies
Registered member
2 messages
Posted on August, 10 2018 - 6:58 AM
Bonjour,
Je dois maintenir une vieille application qui gère la langue thaïe. Pour les saisies et les impressions papiers, aucun problème : j'obtiens bien des impressions en langue thaïe.

Par contre, on me demande de créer un fichier ascii. Dans ce cas, les données issues du fichier de données ne sont pas transformées en alphabet thaï lors de l'écriture du fichier ASCII.

J'ai tenté avec nation et changealphabet : rien
J'ai tenté un charset=utf-8 dans l'entête de mon fichier : négatif

Je sèche.... Comment dois-je procéder pour obtenir des caractères en alphabet Thaï lors d'un export ascii ?
Merci par avance de votre aide
Registered member
2,566 messages
Popularité : +222 (260 votes)
Posted on August, 10 2018 - 7:57 PM
Bonjour,

A mon avis il faut que tu gères ton fichier en unicode.

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Registered member
2 messages
Posted on August, 11 2018 - 9:54 AM
Merci Philippe SB
Malheureusement, Windev 11 (sauf erreur) ne sait pas gérer les fichiers en UNICODE.
J'ai paramétré l'ordi de travail Windows 10 en multilangues (FR/TH) mais sans résultat.
J'ai tenté la lecture directe des données dans le fichier HF : négatif en sortie ASCII
J'ai tenté la lecture des données depuis des champs de saisie (l'affichage écran en thaï est ok) : négatif en sortie ASCII
Registered member
2,566 messages
Popularité : +222 (260 votes)
Posted on August, 11 2018 - 10:25 PM
Je suis désolé mais le thaïlandais fait partie des langues pour laquelle l'Unicode est obligatoire. voir https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?3024002&name=ansiversunicode_fonction

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN