PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV (earlier versions) → Ouvrir une fenêtre contact a partir d'une fenêtre contenant une table ayant une requête comme source
Ouvrir une fenêtre contact a partir d'une fenêtre contenant une table ayant une requête comme source
Started by Patrick, Feb., 11 2019 12:12 PM - 1 reply
Posted on February, 11 2019 - 12:12 PM
Bonjour les gens,
Je suis novice et je reste bloqué sur 2 manipulations.
- J'ai créé une fenêtre de recherche de contacts et j'affiche le résultat de la recherche dans une table dans la même fenêtre.
Quand je sélectionne le contact et que j'appuie sur le bouton modifier, la fenêtre permettant de modifier le contact s'ouvre mais elle reste vierge (vide).
Comment faire pour faire apparaître le contact sélectionné.

- et aussi dans ma fenêtre de recherche comment faire pour qu'il n'y ait qu'un seul champ de saisie pour rechercher sur plusieurs rubriques en même temps. Exemple : rechercher le nom toto ainsi que les prénoms toto.

Merci par avance.
Registered member
37 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on February, 20 2019 - 2:46 PM
Hello Patrick,

Peut-être qu'un simple petit FichierVersEcran() va résoudre ton problème.
Sinon, publies la partie de ton code, afin qu'on y jette un œil (ou deux…).

Pour le champ de saisie unique, il y a plusieurs solutions plus ou moins simples à mettre en place. Je préconise un index full-text mais ça se discute.
Autrement, tu peux récupérer la liste des rubriques de ton fichier par hListeRubrique() et vérifier le contenu de chacune avec une indirection.
ltblRubriques est un tableau <agrandissement = 1> de chaînes
lchnRubrique est une chaîne


// Récupère la liste des rubriques du fichier.
ChaîneVersTableau(HListeRubrique(nom_du_fichier),ltblRubriques)


// Parcourt la liste des rubriques (à inclure dans une boucle de lecture du fichier parce que, du coup, comme tu recherches sur toutes les rubriques, il faut parcourir le fichier séquentiellement et prendre en compte que tu peux avoir plusieurs enregistrements ou rubriques qui correspondent.

POUR TOUT lchnRubrique de ltblRubriques
SI {nom_du_fichier + "." + lchnRubrique,indRubrique} [~~] chpRecherche ALORS
Traitement
FIN
FIN


En espérant répondre à tes questions.
J@ck
Message modified, February, 20 2019 - 2:48 PM