PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV (earlier versions) → [WD22] Etat qui ne fonctionne pas de la meme maniere en fonction des applications
[WD22] Etat qui ne fonctionne pas de la meme maniere en fonction des applications
Started by Stevan DORISSE, Apr., 15 2019 2:46 PM - 5 replies
Registered member
7 messages
Posted on April, 15 2019 - 2:46 PM
Bonjour,

Je viens à vous, car j'ai un problème avec un état qui ne veux pas fonctionner de la même manière en fonction des applications.
Je m'explique, j'ai un bouton qui exécute une requête et qui permet de remplir un état grâce aux résultats.
Sauf que sur une application, ça fonctionne correctement et j'arrive a avoir plusieurs lignes sur mon état, alors que sur une autre j'ai seulement le droit a une seule ligne, qui n'est ni le premier, ni le dernier état. Les paramètres de la requête sont exactement les même dans les deux applications et je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas... Si jamais quelqu'un peux m'éclairer sur les états :)

Merci d'avance
Registered member
3,845 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posted on April, 16 2019 - 1:49 PM
Bonjour,
Si les données des applications ne sont pas les mêmes, il est logique que les résultats soient différentes.
Par exemple :
Données de l'application 1 :
Charles
Christian
Edouard
Données de l'application 2 :
Maurice
Christian
Emile

L'état est basé sur une requête cherchant les prénoms commençant par Ch
Etat 1 :
Christian
Charles

Etat 2
Christian

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Registered member
7 messages
Posted on April, 16 2019 - 2:05 PM
Bonjour,

En effet je suis d'accord avec vous, en l’occurrence dans mon cas les requêtes dans les deux applications sont exactement les mêmes avec en paramètre la date du jour ainsi qu'un chiffre. Disons que dans l'application qui fonctionne on met à jour 'fils' par 'fils' pour ensuite imprimé (donc crée l'état) alors que dans l'autre c'est 'parent' par 'parent'. De plus les requêtes sont bonnes car lorsque je les mets dans Oracle elles me retournent des données

Cdlt
Registered member
3,845 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posted on April, 16 2019 - 3:08 PM
Cela provient peut être du code du filtre dans l'état, ou de la requête qui n'est pas initialisée correctement dans la partie ... "Initialisation".

Il faudrait savoir comment est "alimenté" l'état (par code, par fichier, par requête) etc.

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Registered member
7 messages
Posted on April, 16 2019 - 3:22 PM
Il est alimenté par code, et les deux codes sont identiques
Message modified, April, 16 2019 - 3:35 PM
Registered member
3,845 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posted on April, 18 2019 - 11:38 AM
Bonjour,
Je suis en mode


.
Si j'avais un bout de code, quelques données, le début d'une analyse, on pourrait éventuellement te dire où se trouve le problème ...

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne