PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV (earlier versions) → [WD23] fSupprime à un comportement bizarre.
[WD23] fSupprime à un comportement bizarre.
Started by Fabien T, Aug., 06 2019 2:23 PM - 1 reply
Posted on August, 06 2019 - 2:23 PM
Bonjour,

Comme l'indique le titre du sujet, je suis tombé sur un os avec la fonction fSupprime.

En effet, dans une application, je crée des fichiers temporaires.
J'ai installé cette dernière sur une machine destinée à un client, tout marchait très bien dans nos locaux.

Cette machine part chez le client, et là c'est le drame.
Je lance l'application et à la suite du traitement de test chez le client, impossible de supprimer un des fichiers temporaires car il me dit que mon application à toujours un accès dessus.

Pourquoi ?

Je n'ai fait que déplacer la machine, rien n'a été modifié et quand je teste l'application en local pas de souci.
Il s'agit juste d'un txt et rien d'autre.
Je manipule d'autres fichiers dans le même code, dont la suppression, et là pas de souci.
Je n'arrive guère à comprendre d'où cela peut venir.

Actuellement, j'ai tout essayé ce qui m'est venu en tête, exclusion pare-feu, exclusion antivirus, droit admin sur les répertoires et les sous répertoires. Rien à faire, le txt reste planté jusqu'à ce la fermeture l'appli et le suppression manuelle par l'utilisateur.

Le souci c'est qu'il s'agit d'une application résidente qui est sensée tourner H24 pour traiter des fichiers régulièrement.

Si une âme charitable avait un indice quelconque ou un cas similaire, je vous en serez fortement reconnaissant.

Merci d'avance.
Posted on August, 06 2019 - 5:13 PM
Bonjour,

si tu trace un fFerme avant de supprimer le fichier, le fichier est-il vraiment ouvert ou non?

Bon dev...