PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV (earlier versions) → Groupe Utilisateur automatique.
Groupe Utilisateur automatique.
Started by Tiburce55, Feb., 27 2020 5:50 PM - 4 replies
Registered member
5 messages
Posted on February, 27 2020 - 5:50 PM
J’ai besoin d’aide sur la gestion du Groupe Utilisateur.

Bonjour,

Je me présente rapidement pour compréhension. J’ai 70 ans maintenant, j’utilise Windev depuis la version 12. Donc environ 14 ans.

J’ai fait une demande à PCSOFT pour cette aide, la réponse fut claire. La version que vous avez ne permet pas d’obtenir de l’aide. Après avoir acheté plusieurs versions je ne dis pas merci.

Je souhaiterais donc l'aide de ce forum concernant l’utilisation du groupe utilisateur. Sachant que je travaille encore avec la version 18 et seul.

Exposé :
J’utilise, depuis peu, un programme qui lance de façon automatique le « GroupWare ». Cela avant toute autre fenêtre de mon application. Le « Superviseur » au lancement permet de configurer d'autres utilisateurs.

Question :
Une fois que mon application est lancée depuis la « Fen_Mère (principale)» peut-on encore accéder à la gestion de ce « GroupWare » ?
Si oui, quelqu’un possède t-il le code qui va me permettre cette ouverture. Si possible sans avoir à ressaisir le « Login » ?

Merci.

Autre question :
Exposé :
Cette même application avant d’y ajouter la gestion du « GroupWare », se lancée avec la saisie d’un « mot de passe utilisateur » depuis une fenêtre avant la « Fen_Mère », information stockée dans un fichier.





Question :
Comment lancer le « GroupWare » après ma fenêtre de gestions des accès, mais avant l’ouverture de la « Fen_Mère » ?
J’ai beau lire à droite à gauche, je ne trouve aucune ligne de code permettant cette réalisation sans avoir a passé à nouveau par le « login ». Récupérer le Login et Mot de Passe déjà saisie enregistrer dans un fichier.

Je vous remercie de l’attention que vous allez porter à mes questions.
Dans l’attente d’une réponse me permettant d’avancer.

Merci encore pour vos réponses.
Registered member
3,845 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posted on February, 28 2020 - 6:26 AM
Récapitulons tes questions :
Tout d'abord, il faut configurer le groupware en Groupware Personnalisé/Mode manuel.
En ce qui concerne la gestion des droits : tu peux accéder à cette fenêtre via la fenêtre FEN_GPU_Principale ou via la fonction gpwOuvreConfiguration.
En ce qui concerne la connexion "Automatique", il faut utiliser gpwConnecteUtilisateur, tu pourras récupérer le couple Login/MPD dans la le hive de la Base de registre dans lequel il aura été stocké(par tes soins,) lors de la première connexion.
En mode manuel, il faut préciser au projet qu'il doit gérer le groupware, pour avoir l'ancien comportement, dans ton cas ta gestion perso des connexion, il suffit de placer cette fonction à la fin de ton code d'initialisation de projet.

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Registered member
5 messages
Posted on February, 28 2020 - 9:22 AM
Merci pour tes explications.

Toutefois, je ne peux utiliser cette fonction "GpwConnecteUtilisateur" car ma version n'est pas compatible. Toutefois, cela rendrais-t-il possible l(ouverture du GroupWare depuis la fenêtre principale de l'application en mode superviseur, après lancement du projet?

Merci encore de m'avoir répondu.
Registered member
3,845 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posted on February, 28 2020 - 10:54 AM
A vue de nez, cela devrait être possible.
Récapitulons, à l'initialisation, tu as une gestion perso des droits (GestPerso) et a l'issue tu veux passer par une gestion groupware utilisateur (GestGPU.)
A priori, le superviseur sous GestPerso aura les droits superviseurs dans GestGPU.
GestGPU "commence" par la fenêtre login du GPU, FEN_GPU_Login.
Son prototype est le suivant :
Procedure FEN_GPU_Login(gbAvecChoixSuperviseur est un booléen=Vrai, gbMenuSuperviseur est un booléen=Faux)

On peut le transformer en
Procedure FEN_GPU_Login(sLogin est chaîne ="", sMDP est chaîne ="",gbAvecChoixSuperviseur est un booléen=Vrai, gbMenuSuperviseur est un booléen=Faux)

Dans le code d'initialisation qui suit, on ajoutera le shunt, avant l'appel de AvecConfirmation:
SI sLogin<>"" ET sMDP<>"" ALORS
SAI_Login=sLogin
SAI_MotPasse=sMDP
ExécuteTraitement(BTN_OK,trtClic)
FIN

Il suffira de remplacer
nRes=gpwOuvre()
par
nRes=Ouvre(FEN_GPU_Login,LoginRécupéré,MDPRécupéré)
//Traitement du résultat


Je n'ai pas testé, mais le principe est là. Il y a peut être un Ferme à ajouter.

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Message modified, February, 28 2020 - 10:58 AM
Registered member
5 messages
Posted on February, 29 2020 - 4:32 PM
Bonjour et merci pour ce travail.

Je n'ai pas encore eu le temps de tester.
Au vu de l'impossibilité d'action avec ma version, je vais développer une autre technique de blocage.
Merci encore pour l'aide.