PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV (earlier versions) → affichage combo
affichage combo
Started by Jerome DELETRE, May, 13 2020 4:02 PM - 3 replies
Registered member
2 messages
Posted on May, 13 2020 - 4:02 PM
Bonjour à tous.

Je découvre windev en venant du php, et je m'arrache les cheveux avec la manipulation des combos.

Contenu :
J'utilise une combo construite à partir d'une requête ou je récupère une description et un id dans une table item
J'affiche la description et je garde en rubrique mémorisé l'id

Liaison :
l'id qui est mémorisé est sauvé dans une table principal

L'enregistrement marche nickel mais lorsque je reaffiche mes champs avec un fichierversecran, le combo ne s'initialise pas avec la bonne valeur.

Même si pour moi, il devrait s’initialiser sans code, je lui ai passé dans le code d’initialisation de la page le code <nomcombo> = enregistrement.champ, j'ai essayé avec des listeselectplus ... mais il travaille toujours avec des indices, alors que moi je veux travailler avec la valeur de mes id et donc je me retrouve avec mes combo vide.

Une methode simple pour selectionner une valeur dans une liste avec la valeur de l'id ?

Est ce normal qu'il ne prenne pas directement la bonne valeur, comme les combo simples ?


Merci
Registered member
2 messages
Posted on May, 13 2020 - 5:09 PM
en fait en mettant des infos, c'est comme si le combo ne s'initialisait pas assez vite par rapport à l'affichage de la page.
j'ai fait un bouton d'affectation des données avec les valeurs <nomcombo>=monid et ça marche ....

J'adore windev mais je crois que je vais eviter les combo à l'avenir vu le temps perdu
Registered member
3,844 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posted on May, 16 2020 - 8:04 AM
Bonjour,
Après l'exécution de ta requête, il faut faire un ListeAffiche.

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Registered member
54 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on May, 25 2020 - 2:46 PM
Bonjour,

il faut toujours penser à actualiser les données à afficher avant de rendre la main à l'utilisateur :
- FichierVersEcran
- SourceVersEcran
- TableAffiche

Cdlt