PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV (earlier versions) → Composante UNICODE absente
Composante UNICODE absente
Started by Jean Marc Nauche, Jun., 30 2020 1:00 PM - 6 replies
Posted on June, 30 2020 - 1:00 PM
Bonjour,
Je dois réinstaller une application de facturation que j'ai créée et que je viens de modifier pour un ami. Et après l'avoir installée, j'ai un message d'erreur me réclamant un composant UNICODE (message exact : La composante Unicode n'est pas disponible sur cette plateforme). Je ne vois pas comment installer cette composante. Ou au moins comment me débarrasser de cette demande, vu que je n'ai rien modifié dans le programme qui nécessiterait l'utilisation de l'UNICODE.

Quelqu'un peut-il m'éclairer svp?
Merci
Version utilisée : WD20
Registered member
3,844 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posted on July, 01 2020 - 10:31 AM
Bonjour,
Il est fort possible que le composant utilisé soit en unicode, ou un composant multi-plateforme (WM traite la plupart des chaînes en UNICODE ... pour faire simple.)
Il faut vérifier au niveau de la description de la configuration du composant le mode sélectionné

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Posted on July, 01 2020 - 1:53 PM
Bonjour Voroltinquo,

Merci de ta réponse mais je n'ai pas tout compris....
De qul composant parles-tu? Je n'ai pas rajouté de composants dans le projet. Le seul qui soit là c'est CCMenu (et est-ce un composant). Et comment ajouter WM. Dans la description de la configuration, à l'onglet UNICODE, j'ai coché "utiliser des chaines ANSI en exécution". Mais c'est comme si je n'avais rien fait....

Merci de ton coup de main
Registered member
3,844 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posted on July, 01 2020 - 2:58 PM
Je n'ai pas dit qu'il fallait ajouter WM, je faisais la remarque que si le composant était multi-plateforme, il y avait possibilité de conflit evec l'UNICODE.
A part CCMenu, il n'y a pas de composant. S'agit-il d'un menu Multilingue ?

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Posted on July, 01 2020 - 3:07 PM
Je n'ai que CCMenu et uniquement le français.
J'ai oublié de préciser que j'ai changé de PC depuis la dernière installation. Je vais le remettre en route et je vais faire un essai avec l'ancienne version, puis avec la nouvelle.
Registered member
3,844 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posted on July, 01 2020 - 6:39 PM
Cela peut aussi provenir d'une des dernière MAJ de windows.
Il y a une case à cocher pour gérer ou pas l'UNICODE par défaut.
Si c'est une nouvelle install, je crois qu'elle est cochée par défaut.
-Dans le panneau de config sélectionner "Région".
-Dans l'onglet "Administration" cliquer "Modifier les paramètres régionaux"
-Tout en bas il y a la case : "Bêta ; Utiliser le format UNICODE UTF-8....."

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Posted on July, 01 2020 - 6:47 PM
Bon, j'ai trouvé une solution!! En fait, je refaisais une installation complète et faisant cela, il y avait un certain nombre de dll du framework qui n'étaient pas copiées et c'est ça qui mettait le boxon.
J'ai recopié la totalité des dll et là c'est OK. Je ne sais pas quelle est celle ou quelles sont celles qui manquent et je ne vais pas chercher.
Et il y a des trucs dans l'installation qui ne fonctionnent pas (ou que je ne sais pas faire fonctionner) au niveau de la gestion du Framework. J'indique que je veux un FrameWork partagé.
Et là systématiquement
- en début d'install, il me demande de recharger le FW même si on a fait plusieurs install avant
- les dll sont réinstallés dans le répertoire de l'exe et dans le common files
- Et en plus, il y a 2 autres chargements du Framework, en plus de celui du début d'install, il y en a un autre en cours et enfin à la première exécution. Là non plus, je n'ai pas tout compris....

Si tu connais ou si tu sais où je pourrais trouver des explications, je suis preneur.

Je vais regarder également selon ce que tu m'as conseillé sur la région et l'UTC

Merci de m'avoir répondu.