PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV (earlier versions) → Déplacer un email Outlook
Déplacer un email Outlook
Started by Giloo, Jul., 31 2020 11:23 AM - 4 replies
Registered member
6 messages
Posted on July, 31 2020 - 11:23 AM
Bonjour,
Je suis débutant, j'utilise pour l'instant Windev Express, je cherche à déplacer par programmation,un email d'un dossier à l'autre dans Outlook.
Les fonctions mail sont très bien fournies mais malheureusement il n'y a pas de fonction du genre "EmailDéplacer"...
Cela existe en MAPI mais pas avec une session Outlook.

Il y a t il une solution ?
J'ai posé la question dans le forum Windev verison en cours et je n'ai toujours pas de réponse...:(
D'avance merci de me répondre ;)
Posted on July, 31 2020 - 1:47 PM
a ma connaissance, il n'y a pas de possibilité directe en wlanguage... Il y a deux solutions 'indirectes' possibles :

1. Utiliser automation pour controler outlook... En gros, ca veut dire aller dans outlook, enregistrer une macro qui fait ce dont tu as besoin, puis regarder le code vba généré dans la macro et le traduire en wlanguage. Il y a des exemples pour ca disponibles.

2. SI tu as vraiment de gros besoins de controle d'oulook, la meilleure méthode est d'utiliser un outil externe ($$$) appelé redemption : http://www.dimastr.com/redemption/home.htm
Registered member
6 messages
Posted on July, 31 2020 - 8:37 PM
Ok Merci Argus, je vais creuser ça ;) :merci:
Posted on September, 06 2022 - 4:50 PM
Bonjour,
avez-vous creusé et trouvé la solution pour déplacer des mails dans des dossiers outlook ?....
Merci de votre réponse.
Pierre
Registered member
6 messages
Posted on November, 19 2023 - 10:58 AM
Oui, en effet et comme le dit Argus, il n'y a pas de solution directe, je me suis débrouillé autrement via automation.
;)