PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV (earlier versions) → Connexion client perdue
Connexion client perdue
Started by Romuald CADIET, Jan., 19 2021 9:32 AM - 4 replies
Posted on January, 19 2021 - 9:32 AM
Bonjour,

Nous rencontrons un problème et malgré toutes nos recherches nous ne trouvons pas de solutions.
Depuis, que nous avons passer notre projet en windev 25 ( auparavant en windows 20), et le connecteur natif postgresql version 25, nous avons des déconnexions intempestives avec le serveur postgresql version 11.

Voici le type de message que nous recontrons sur l'application :
L'erreur suivante a été renvoyée par la base de données <192.168.10.153> :
Numéro d'erreur = <0>.
Message d'erreur :
no connection to the server

C'est très aleatoire, et le problème ne se produit pas tout le temps.
Si toutefois vous avez des idées, je suis preneur. Nous avons écarté tout problème réseau.

Merci de votre retour
Posted on January, 19 2021 - 1:42 PM
Est ce que le problème se produit toujours sur les mêmes postes et jamais sur d'autres ?
Si oui, qu'est ce que ces postes ont en commun? Différente version de windows, d'A/V, différents paramètres d'économie d'énergie, etc...
Posted on January, 19 2021 - 2:33 PM
Bonjour Argus,

Oui effectivement, sur certains postes et pas sur d'autres. Mais tous les postes sont configurés de la même façon.
Même antivirus, j'ai des Windows 10 et Windows 7 qui ont ces "décrochages".
J'ai fait le tour de tout, redémarrer toutes les baies de brassages.
Egalement, j'ai une erreur 73002, mais impossible de trouver à quoi correspond cette erreur dans la documentation de windev.

Je fouille partout, mais je tourne en rond :D
Posted on January, 19 2021 - 8:40 PM
une source possible : les options AVANCEES du système d'économie d'energie/mise en veille...

Dans les options avancées, il y a toute une liste de périphérique hardware pour lesquelles le courant peut être coupé quand l'économiseur d'écran démarre ou quand le pc hiberne, etc

Entre autres: disque dur, carte réseau, etc

Si la carte réseau est coupé, je suppose que la connection à la base le sera aussi...

Et que se passe-t-il simplement si le pc hiberne, sans même couper la carte réseau?
Posted on January, 20 2021 - 10:26 AM
Merci Argus,

Effectivement, ça pourrait être la source du problème.
Merci pour votre aide.