PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV (earlier versions) → Erreur lors d'un Transfert des fichiers locaux vers le serveur hfsql
Erreur lors d'un Transfert des fichiers locaux vers le serveur hfsql
Started by Aycase, Jan., 22 2021 12:37 PM - No answer
Registered member
2 messages
Posted on January, 22 2021 - 12:37 PM
salut les amis. j'ai un souci sur un logiciel que je suis entrain de développer.
En faite j'a développé le logiciel en mode locale et en mode client serveur et je veux faire en sorte que si un utilisateur décide de passer de la version locale en client serveur, qu'il puisse exporter vers le serveur quelques fichiers hfsql qu'il disposait en locale sans passer par le centre de contrôle.
Pour ce fait, moi, j'ai créé des tableau a base des fichiers en question que j'ai rendu programmable; Après cela, je me connecte a la base de donnée locale avec hchangeconnexion.. , je charge les données dans le tableaux, ensuite je change a nouveau de connexion pour me connecter au serveur, puis je tente t'affecter les données des tableaux vers les fichiers qui leurs correspondent.. Genre :

POUR TOUT TABLE_Client
SI HLitRecherche(Client,IDClient,TABLE_Client.COL_IDClient)=Faux ALORS
Client.Adresse=TABLE_Client.COL_Adresse
Client.Contact=TABLE_Client.COL_Contact
Client.NomComplet=TABLE_Client.COL_NomComplet
HAjoute(Client)
SINON
Client.Adresse=TABLE_Client.COL_Adresse
Client.Contact=TABLE_Client.COL_Contact
Client.NomComplet=TABLE_Client.COL_NomComplet
HModifie(Client)
FIN
FIN

quand je fais le teste, il n'y a qu'un seule fichier qui réussir à être exporter. quand ca entame le suivant, ca me sort cette erreur:

Erreur à la ligne 136 du traitement Clic sur BTN_Envoyez_!.
Le mécanisme de sécurité HFSQL s'est déclenché lors d'un parcours intégré du fichier '-1' sur la rubrique ''.
La source de données <-1> n'est pas initialisée.
- S'il s'agit d'un fichier de données, le fichier n'a pas été trouvé dans l'analyse <C:\Mes projets\Le H virtuel V1\Le H virtuel.wdd> ou n'a pas été décrit avec les fonctions HDéclare / HDéclareExterne.
- S'il s'agit d'une requête ou d'une vue, l'exécution a peut-être échoué.
Pour récupérer l'erreur correspondante, testez le résultat des fonctions HExécuteRequête / HExécuteRequêteSQL / HCréeVue.

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?