PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV (earlier versions) → Problème de géolocalisation dans un champ carte
Problème de géolocalisation dans un champ carte
Started by Michel, Jul., 06 2021 1:59 PM - 6 replies
Registered member
4 messages
Posted on July, 06 2021 - 1:59 PM
Bonjour,
Je souhaite utiliser le champ carte (Windev 23) pour afficher la position des plusieurs clients appartenant à un département donné.
J'ai ouvert un compte Google et sélectionné l'API MAPS JavaScript API. La clé Google est bien enregistrée et activée en ouverture du projet.
Ma carte s'affiche bien, le centrage et le zoom fonctionnent via le code et le positionnement de données GPS fonctionne également.
Il n'y a que lorsque je veux localiser une adresse que rien ne se passe (même les exemples fournis dans l'aide Windev).
Une fois exécuté le code et en revenant sur l'éditeur de code, je trouve cette indication sur la ligne concernée :





Quelqu'un aurait-il une idée de la cause ?
D'avance, merci.
Registered member
3,845 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posted on July, 06 2021 - 7:42 PM
Bonjour,
Que donne
MonAdresse est Adresse

MonAdresse.Ville="Montpellier"
MonAdresse.Pays="France"

CarteAffichePosition(C_Carte,MonAdresse)


--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Registered member
4 messages
Posted on July, 07 2021 - 10:39 AM
Bonjour et merci de ta réponse.

J'avais également essayé cette 2° méthode, avec le même résultat :






L'API Google aurait-elle évolué au point que certaines fonctions d'anciennes version de Windev ne sont plus compatibles ?
Posted on September, 25 2021 - 7:08 PM
Bonjour Michel,

Je suis confronté au même souci que vous (testé en Windev 25 et Windev 26).

Plus exactement l'affichage de coordonnées GPS fonctionne mais pas l'affichage d'adresses.

Avez-vous trouvé une solution à ce souci ?

Merci
Nicolas
Registered member
314 messages
Popularité : +8 (10 votes)
Posted on February, 20 2022 - 8:58 PM
J ai aussi ce message d erreur.
Je passe par les coordonnées géographiques pour eviter les problèmes et les stock pour eviter trop d appel via les api. D autant que ça permet de corriger une position précisément.
Registered member
3 messages
Posted on February, 24 2022 - 1:21 PM
I go through the geographical coordinates to avoid problems and the stock to avoid too many calls via the APIs. As much as it allows to correct a position precisely.
Posted on March, 02 2022 - 7:42 PM
Je suis passé sur autre chose depuis mes premières interventions. Par contre, j'ai converti les adresses en coordonnées GPS car j'en aurai besoin pour autre chose.
Je suis également passé en Windev 27.
Je dois revenir sur le sujet dans quelques temps et je reviendrai ici vous dire où j'en suis.