PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV (earlier versions) → Pb avec flistefichier
Pb avec flistefichier
Started by Philippe, Aug., 15 2022 8:42 PM - 2 replies
Registered member
2 messages
Posted on August, 15 2022 - 8:42 PM
Bonjour
J'ai un problème avec flistefichier que je n'avais jamais rencontré auparavant et qui ne semble pas systématique :
J'ai une série de fichiers dans un dossier. Quand je fais un flistefichier, j'obtiens une liste dont les noms sont transformés quand il y a une voyelle accentuée.
Ex:

Cordas Do Sol - Séte.mp3
Cordas Do Sol - Sorron Rensóde.mp3
Cordas Do Sol - Zéka Brônke.mp3

et j'obtiens des fichiers
Cordas Do Sol - Se´te.mp3
Cordas Do Sol - Sorron Renso´de.mp3
Cordas Do Sol - Ze´ka Bro^nke.mp3

Et cela arrive uniquement sur des fichiers dont les noms ont des origines étrangères, en l'occurrence ici portugaises.
J'ai déjà traité des fichiers avec des voyelles accentuées "à la française" et je n'ai jamais eu ce problème.
Est-ce quelqu'un aurait une solution?

Merci
Registered member
3,872 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posted on August, 16 2022 - 9:16 AM
Bonjour,
En fonction de tes besoins, tu devrais passer en UNICODE.
Au minimum la chaîne qui "récupère" les titres
e.g.
suTitre est chaîne UNICODE

POUR TOUTE chaîne suTitre de fListeFichier(......) SEPAREE PAR RC
Trace(suTitre)
FIN

Dans le cas d'un affichage dans un champ table, ou un champ liste, il faut aussi cocher l'option UNICODE.
Une autre solution, plus radicale consiste à passer ton projet en UNICODE (Projet/Description/Projet/Description de la configuration/UNICODE.)
Il faut toutefois vérifier que l'option UNICODE est bien cocher dans tes champ d'affichage et que les rubrique nécessaires soient bien en UNICODE.
Dans ton code, les déclarations de chaînes, seront implicitement des chaînes UNICODE

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Registered member
2 messages
Posted on August, 16 2022 - 2:25 PM
C’était effectivement un pb UNICODE. J'ai passé les variables concernées en chaînes UNICODE et tout est OK.
Merci beaucoup.