PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → signature en windev par tablette USB Wacom
signature en windev par tablette USB Wacom
Started by Megblt, Mar., 15 2017 8:13 PM - 20 replies
Registered member
60 messages
Posted on March, 15 2017 - 8:13 PM
bonjour,
j'utilise une tablette WACOM (LCD Signature PAD STU-530) sur mon PC et je voulait l'utiliser pour signé récupérer une signature en WINDEV dans un champ image ou dans une colonne d'une table
j'ai essayer de m'en sortir avec le Webinaire signature sur tablette mais sans succes
Quelqu’un a t-il une idée ?
merci

--
bon Dev
Yves
Posted on March, 28 2017 - 5:10 PM
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. J'ai une tablette WACOM STU 430 que j'aimerai interfacer avec Windev.
J'ai le SDK. J'ai intégré dans mon programme les assemblages DOTNET et j'arrive à signer avec la tablette.
Mais impossible d'enregistrer l'image de la signature obtenue.
Avez-vous progressé depuis le 15 mars?
Quelqu'un a t'il une idée?

Cordialement
Karine
Registered member
60 messages
Posted on March, 28 2017 - 11:44 PM
Malheureusement toujours dans l'impasse
J'en suis à chercher si il existe une autre tablette de signature qui peux fonctionner avec Windev mais pas trouvé

--
bon Dev
Yves
Posted on March, 28 2018 - 2:45 PM
Bonjour,

Je suis en train de regarder la même solution Wacom / windev
Pourriez vous me faire parvenir le code que vous avez mis en place pour récupérer la signature de la tablette ?


Cordialement
Posted on March, 28 2018 - 10:29 PM
Bonjour à tous,

le seul moyen que j'ai trouvé est d'importer un assemblage supplémentaire codé en C# pour récupérer la signature !

mais ca fonctionne.
Même si 9 fois sur 10, lorsque je créé un nouveau projet avec les assemblages Florentis, il me met une erreur disant qu'il ne trouve pas les assemblages à l'ouverture suivante...
Posted on June, 20 2018 - 6:26 PM
Bonjour Laurent,

Pouvez-vous me rappeler au 0637538091, je voudrais savoir ci le code C# vous pouvez me l'envoyer.

Adresse mail alain.carrissimoux@acmie.fr

Si je peux en faire quelque chose, je vous le retournerai le code enrichi.

Merci
Registered member
391 messages
Popularité : +12 (12 votes)
Posted on June, 29 2018 - 3:25 PM
Bonjour Laurent, pourriez-vous me passer votre exemple afin de voir comment il fonctionne et les problèmes que vous rencontrez ?

J'ai eu un appel de Wacom Europe concernant leur SDK, et les problèmes qui surviennent. Ayant travaillé avec pas mal de SDKs, là je suis bloqué par des infos contradictoires dans leur pseudo-documentation.

Si mes souvenirs sont bons, les florentis ont besoin d'une clé pour fonctionner, et cette dernière doit être renouvellée chaque année.

Mon adresse email est :

info ARROBASE iim POINT ch

Cordialement, Michel

--
If it works, don't touch it, don't look at it, AND don't fix it ! No patches, no SP ! JUST DONT FIX IT.
Registered member
939 messages
Popularité : +66 (68 votes)
Posted on July, 02 2018 - 11:55 AM
Bonjour

vous avez aussi les tablettes Evolis.

https://fr.evolis.com/signature-pad-range

J'ai pu faire quelques tests sous windev , çà fonctionne avec un activeX.
Pas eu de soucis particulier, mais je n'ai pas fait de choses évoluées, juste récupérer la signature sous forme d'Image, pas approfondi pour gérer des fichiers signés numériquement....

Bon dèv
Registered member
4 messages
Posted on July, 03 2018 - 7:48 PM
Christophe a écrit :
Bonjour

vous avez aussi les tablettes Evolis.

https://fr.evolis.com/signature-pad-range

J'ai pu faire quelques tests sous windev , çà fonctionne avec un activeX.
Pas eu de soucis particulier, mais je n'ai pas fait de choses évoluées, juste récupérer la signature sous forme d'Image, pas approfondi pour gérer des fichiers signés numériquement....

Bon dèv


Réponse : ----------------------------------------------------

Bonsoir Christophe,

As-tu utilisé l'imprimante PDF de WinDev, ou d'Adobe pour fusionner l'image de la tablette ELOVIS.

Tu n'as pas utilisé le SDK de la tablette ELOVIS pour tes premiers essais.

On est à plusieurs à chercher une solution. L'idée c'est de récupérer un fichier image de la tablette pour le stocké dans une table et ensuite lors de l'aperçu avant impression de fusionner l'image avec le programme PDF de WinDev.

Tu utilises la tablette dans quel type de programme.

Merci pour tes contributions.

Bien cordialement,

Alain
Registered member
948 messages
Popularité : +30 (92 votes)
Posted on July, 03 2018 - 8:03 PM
Coucou,

On est à plusieurs à chercher une solution

Si la prime et bonne je veut bien participer ^^

charly.cando.anywhere@gmail.com



Message modified, July, 03 2018 - 8:04 PM
Registered member
939 messages
Popularité : +66 (68 votes)
Posted on July, 04 2018 - 9:21 AM
bonjour,

alors mon utilisation de la tablette ( qui n'a pas aboutie , mon client est toujours en standby depuis un moment, le tarif la un peu refroidi ), c'est dans le cadre d'utilisation d'une gestion commerciale. Le but était d'ajouter ces tablettes dans les magasins de mon client pour que la signature électronique des bons de livraisons ( ils ont principalement de la clientèle en compte ).

Mon client est dans un environnement cloud avec des clusters de serveur TSE, du coup j'ai du faire mes tests avec un adaptateur USB <-> RJ45. çà fonctionne parfaitement mais c'est tout de suite plus de 100€ de plus par tablette !
l'adaptateur coûte un bras.... mais çà fonctionne en TSE et IP c'était mon critère de base.

J'utilise l'active X car je le trouve super sympa, on a un retour en 'temps réel' de la signature du client,on peu définir des Hot Spot , des boutons disons, du coup aussi client le client que l'opérateur peu interagir avec la tablette. On définie également la zone de signature.
Disons pour recommencer une signature par exemple ou bien valider à la place du client.

Je récupère ensuite un fichier image que je stocke dans une base de donnée ( fichier PNG stocké dans un mémo ).
Puis j'utilise cette image sur mon état de mes BL pour l'imprimer.

On peu définir un logo de veille sur ces tablettes ( logo du client ), on peu définir l'image de fond lors de la signature, j'utilisait celle ci par exemple





voici une image de signature obtenu :




Il y a ensuite des fonctions permettant d'afficher des PDF sur la tablette, pour permette au client final de lire le document, mais je n'ai jamais poussé les tests aussi loin, et vu la taille de l'écran , çà ne me paraissait pas adapté.

voilà.
Registered member
4 messages
Posted on July, 04 2018 - 11:16 AM
Bonjour Christophe,

Merci pour tes explications.

Peux-tu me donner la référence de la tablette signatures et du boîtier USB - RJ45.
La version de WinDev ?
As tu utilisé le SDK de la tablette signatures.

D'avance merci pour ta réponse.

Bien cordialement,

Alain.carrissimoux@acmie.fr

--
Alain CARRISSIMOUX
Registered member
939 messages
Popularité : +66 (68 votes)
Posted on July, 04 2018 - 12:10 PM
re bonjour,

Non je n'ai pas testé le SDK. Mes tests ont été assez courts et limités vu que je n'ai jamais mis en production ce système, et que le client n'a pas souhaitez aller plus loin....

Evolis vend en fait des tablettes de chez Signotec. Vous avons testé le modèle Sigma SIG100. ( la SIGMA Lite n'existait pas à l'époque de mes tests )
avec rétro éclairage
=> https://www.signotec-shop.com/webstore/en/signature-pad-sigma.html

pour l'adaptateur USB <-> RJ45 ( qui sert également d'alimentation de la tablette )
https://www.signotec-shop.com/webstore/en/ethernet-usb-adaptor.html

Il y a un logiciel pour la configuration des adaptateurs RJ45 ( XT-Admin XXL )
=> https://en.signotec.com/download/tools/ethernet-usb-adapter-configuration/

Le tout testé en Windev 21. ( appli 32bits )
Registered member
939 messages
Popularité : +66 (68 votes)
Posted on July, 04 2018 - 12:20 PM
PS: pour les adaptateurs RJ45, de mémoire, si vous avez un DHCP, ils peuvent être configuré directement avec un navigateur avec l'IP obtenu.
un peu comme une imprimante réseau.
Registered member
4 messages
Posted on July, 06 2018 - 12:09 PM
Bonjour Christophe,

Je serai intéressé par le bout code que tu as réalisé en WINDEV 21, je te propose de l'enrichir en fonctionnalité et de le partager avec toi.

Ecrit moi si tu veux à alain.carrissimoux@acmie.fr.

A très bien tôt,

Alain
Registered member
939 messages
Popularité : +66 (68 votes)
Posted on July, 09 2018 - 3:02 PM
bonjour,

pas de soucis, désolé pour le temps de réponse, je n'active pas le suivi des messages

J'ai recréé un petit projet avec ma fenêtre de test et déposé le tout ici :

https://depot.pcsoft.fr/resource.awp…

Pour les fonctionnalités , très très basique et uniquement avec l'ActiveX.

Si j'ai du temps, j’essaierai de la faire évolué , mais n'hésitez pas à partager vos ressources également ;)

Bon dèv.
Registered member
25 messages
Posted on July, 09 2018 - 3:35 PM
Bonjour à tous,

je réponds a ces demandes car nous avons pas mal d'applications (vente, arrivage, stock, inventaire, etc..), y compris la signature de BL, sur TABLET.
Ceci pour donner une piste de développement.
Les Tablet sont principalement des IPAD, mais il y a quelques tablets sous Android et sous Windows.
Comme nous ne voulions pas être tributaire de l'OS de la Tablet, tous nos développements sont avec WinDev sous Windows et les Tablets se connectes en bureau à distance (TSE). L'avantage est que l'applicatif peut être utilisé également sur un PC standard.

Pour la signature sur le BL, on présente le BL (un état WinDev standard) avec une zone image pour la signature (on utilise les fonctions de dessin (dligne). on obtient donc une image qu'on enregistre.
Le code pour la signature (le dessin) fait quelques lignes très simple.

Bon développement,
Registered member
1 message
Posted on October, 11 2019 - 9:23 AM
Bonjour ,

Pour ma part, quand j'utilise ma tablette graphique XP-Pen Star G640 ( https://www.xp-pen.fr/product/339.html ) , c'est avec gimp ou photoshop .
J'ouvre l'image et je choisi un pinceau pour ecrire sur la photo.
Tu peux egalement ouvrire un nouveau document et ecrire dessus comme sur une feuille
Posted on October, 11 2019 - 11:09 AM
Bonjour, je vois que le post n'est pas récent. Avez-vous une solution à ce problème?
Personnellement j'utilise cela à un comptoir pour faire signer les notes d'envoi émises pour les clients. Cela fonctionne depuis 4 ans en Windev 15 et maintenant en Windev 24 sans problème. Si je peux vous aider écrivez-moi.

Bonne journée.
Posted on June, 22 2020 - 3:43 PM
Bonjour,
Je suis interessé pour une aide sur la signature electronique d'un pdf via une tablette genre evolis, wacom ou autre.
Le lof=giciel concerné est developpé en windev 16.
Merci d'avance.
Posted on March, 04 2021 - 3:32 PM
Didier,
Bonjour, peut-on communiquer ensemble sur la solution que tu as mise en place concernant l’enregistrement d’une signature sur une simple tablette Android.
Voici mon adresse mail acarrissimoux@orange.fr
A très bientôt
Alain