PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home â†’ WINDEV 2024 â†’ Versions 24 : Vos Suggestions ?
Versions 24 : Vos Suggestions ?
Started by Jsoft, Oct., 02 2017 12:15 PM - 161 replies
Registered member
22 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posted on October, 02 2017 - 12:15 PM
Bonjour,
Il est temps de commencer pour la version 24 :
Pour ma part :
Webdev :
- Hyperfile en PHP

--
Tous nos logiciels sur https://www.jsoft.fr/
Registered member
948 messages
Popularité : +30 (92 votes)
Posted on October, 02 2017 - 1:28 PM
Coucou,

Cool :D

Pour rappelle voici le thread de la version 23:

https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windev/206560-windev-23-envies-suggestion/read.awp


Je ferais une synthèse des désirs ou suggestion qui on était demander sur la 23 et de ce qui a était optenu ou non, lorsque PCSoft publieras les nouveautés de la version 23. (j'suis sur qu'il nous on préparer un truc super sympas :D)

--
Charly CanDo - # In üs we trust
Ratatouille en Provence ;-)

Je suis disponible pour du débuggage, optimisation ou réécritures de code.
Ps: Par contre je sais pas utiliser Word, donc j'ai pas Curriculum Vitae (CV) ^^ #92i
Registered member
352 messages
Popularité : +12 (18 votes)
Posted on October, 02 2017 - 2:22 PM
Mes suggestions pour la 24? tous les bugs corrigés de la 23 qui n'ont pas pu être corrigés
Registered member
2,566 messages
Popularité : +222 (260 votes)
Posted on October, 02 2017 - 3:51 PM
Moins de nouveautés mais toutes abouties.
La correction de tous les bugs actuels qui pour certains trainent depuis des années.

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Géode Informatique
Posted on October, 02 2017 - 4:04 PM
Le champ AGENDA sur Mobile !!!!
Posted on October, 02 2017 - 5:04 PM
ROMULUS001 avait énoncé :
Mes suggestions pour la 24? tous les bugs corrigés de la 23 qui n'ont pas pu
être corrigés


On ne devrait même pas avoir à le demander !!
Posted on October, 02 2017 - 6:58 PM
Charly CANDO a écrit :

Pour rappelle voici le thread de la version 23:

https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windev/206560-windev-23-envies-suggestion/read.awp


Lancer un thread pour la 23 en juin 2017 est juste improbable. "version 24 ou 25" aurait été plus approprié pour espérer voir une ou deux de tes "envies".

Perso, y a des trucs que j'attends depuis si longtemps que j'ai arrêté d'espérer!
Registered member
2,566 messages
Popularité : +222 (260 votes)
Posted on October, 03 2017 - 8:08 AM
Arrêter de multiplier les fonctions qui font la même chose. Ca ne sert à rien si ce n'est à dire qu'il y a des nouveautés et à embrouiller le développeur.

Exemple concret: httpReponse et RestReponse, httpRequete et RestRequête, httpEnvoie et RestEnvoie.

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Géode Informatique
Registered member
38 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on October, 03 2017 - 9:28 AM
Je rajouterai :

des correctifs de version cumulatifs.... Chaque update prend plus de 1 Go à télécharger.....
Posted on October, 03 2017 - 1:09 PM
Bonjour,

Arrêter de multiplier les fonctions qui font la même chose. Ca ne sert à rien si ce n'est à dire qu'il y a des nouveautés et à embrouiller le développeur.

Exemple concret: httpReponse et RestReponse, httpRequete et RestRequête, httpEnvoie et RestEnvoie.


Pour le coup et juste pour la lisibilité du code, je préfère conserver ces fonctions. Par contre les voir annoncées comme nouveautés est juste trompeur, on est d'accord.
Registered member
28 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posted on October, 04 2017 - 9:32 AM
- Avoir la possibilité d'avoir des classes amies
- Des paquets ou de vrai espaces de nom. Multiplier les noms pour un même concept de classe n'est pas cool.
Posted on March, 13 2018 - 2:50 PM
Verrouillage des cellules et des feuilles du tableur pour éviter que les utilisateurs puissent effectuer des modifications de formules par exemple
Posted on March, 14 2018 - 9:48 AM
WEBDEV: un vrai planning type scheduler fluide aussi puissant que FULLCALENDAR ( le planning en windev est bien; le client lourd j'ai abandonné. )
plus d'option dans les tables changement de police a la ligne etc....
une intégration simple avec les produits gsuite...
Plus d'évolutions sur webdev la version 23 c'est un peu léger comme évol comparé a la 22.
Posted on March, 21 2018 - 6:54 PM
Bonjour,

Vu que PCSOFT propose de plus en plus des outils intégrés (Traitement de texte, Tableur, Lecteur PDF...), je souhaiterai voir dans la prochaine version, un OCR intégré. Il faut toujours utiliser des outils extérieurs pour pouvoir gérer ce type de traitement. Il en existe mais si on pouvait utiliser des fonctions du style OCRxxxx, ça serait plus simple.

J'aimerai aussi avoir une interface client sur le site de PCSOFT. Aujourd'hui, toutes nos demandes passent par l'outil de "Requête au support technique" et ensuite les échanges se font par mail...
Il serait plus simple d'avoir compte, pouvoir suivre ces demandes, d'avoir une vraiment interface d’interaction sur un problème.
J'ai un peu l'impression de ne pas vraiment "existé" dans le système PCSOFT.

Pour l'instant, je ne vois que ça. Windev propose déjà énormément d'outils pour la conception de notre logiciel interne et on en est vraiment content. Des bugs, il y en a mais chaque développeur en fait également. Donc on ne leur jette pas la pierre pour ça.

Cordialement,

CLOQUET Julien.
Registered member
1,304 messages
Popularité : +47 (51 votes)
Posted on March, 22 2018 - 3:42 PM
Salut,

Pour ma part j'appuie la demande d'OCR de Julien, ainsi qu'une évolution du champ PDF:
- Pouvoir créer
- Pouvoir annoter
- Pouvoir sauvegarder certaine page d'un PDF en créant un nouveau PDF (ou supprimmer des pages et sauver sous un autre nom)

Sinon pour WebDev un peu plus d'évolution car malheureusement WebDev est toujours un peu à la traîne par rapport aux 2 autres modules.

Mais je reste Fan des 3 modules ;)

A+
Daryl

--
http://www.concept4u2.com
Posted on March, 22 2018 - 5:04 PM
1°) Des fonctions, un atelier ou un assistant dédié à la création de fichier unitaire autonome avec gestion de l’extension.
Actuellement quand on créé un logiciel, on peut soit:
-stocker les données dans un fichier HF ou autre BDD et dans ce cas les données sont "mélangées" dans un fichier commun général (BDD).
-utiliser les commandes WD pour créer un fichier texte en le structurant lors de l'écriture afin y inscrire des données relatives.
En fait il serait bien que WD dispose au sein d'un même projet de la création/gestion de fichiers de BDD et de fichiers unitaires autonomes.
Bon nombre de logiciels techniques s'appuient pour leur fonctionnement sur des données statiques (DBB) et enregistrent leurs fichiers d'études dans un fichier autonome dynamiques.

2°) Permettre à la fonction
TableActiveFiltre

(tables fichiers & mémoire) de filtrer sur plusieurs colonnes, actuellement on doit biaiser par la concaténation, et d'y adjoindre un filtre de type: filtreButoirMiniMaxi
Registered member
1,304 messages
Popularité : +47 (51 votes)
Posted on March, 23 2018 - 8:45 AM
Alain a écrit :
1°) Des fonctions, un atelier ou un assistant dédié à la création de fichier unitaire autonome avec gestion de l’extension.
Actuellement quand on créé un logiciel, on peut soit:
-stocker les données dans un fichier HF ou autre BDD et dans ce cas les données sont "mélangées" dans un fichier commun général (BDD).
-utiliser les commandes WD pour créer un fichier texte en le structurant lors de l'écriture afin y inscrire des données relatives.
En fait il serait bien que WD dispose au sein d'un même projet de la création/gestion de fichiers de BDD et de fichiers unitaires autonomes.
Bon nombre de logiciels techniques s'appuient pour leur fonctionnement sur des données statiques (DBB) et enregistrent leurs fichiers d'études dans un fichier autonome dynamiques.


Salut Alain,

Ca existe déjà, non ! (ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais faire) mais les fonctions INIxxxxxx, XMLxxxxxx te permette de structurer un fichier Texte (ou alors c'est l'assistant qui te manque ?)

A+
Daryl

--
http://www.concept4u2.com
Posted on March, 23 2018 - 2:30 PM
Daryl a écrit :
Salut Alain,
Ca existe déjà, non ! (ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais faire) mais les fonctions INIxxxxxx, XMLxxxxxx te permette de structurer un fichier Texte (ou alors c'est l'assistant qui te manque ?)


Salut Daryl

Je vais essayer de mieux me faire comprendre.

Développer un soft afin que l'utilisateur puisse sauvegarder son travail dans un fichier unique crypté en lui donnant un nom (pas dans une base de données)

Le soft ne gère alors uniquement que les fichiers avec une extension dédiée/propriétaire ex: monetude.etd
Donc, ce soft doit pouvoir ouvrir/fermer/enregistrer/enregistrer sous, des fichiers unitaires avec l’extension.etd, comme le fait Excel ou Word par exemple ou tu créé un fichier puis tu en fait ce que tu veux, y compris l’envoyer par courriel à un collègue qui dispose lui aussi du logiciel que tu as développé.

Il serait donc bien de disposer d'un assistant ou d'écrire tous les éléments constituant la structure du fichier.etd, (le flux) l'ensemble des variables nécessaires, et les types de champs associés et de lancer un constructeur automatique d'application, un "RAD spécial fichier unitaire" avec un style/gabarit basique par défaut (ainsi c'est plus léger)

Actuellement quant je souhaite réaliser un soft de ce type, il me faut passer par les fonctions, fOuvre, fcrée, fEcritLigne, fSauveTexte avec insertion de délimiteurs de donnée/champs afin de structurer le fichier, pas simple surtout quant on doit gérer des listes, des tables, donc des boucles et autre champs d'images.

Cela éviterait de passer un temps fous à saisir ce type de code, quitte à l’affiner et à revenir sur l'interface après.
Ainsi la partie gestion de fichier/étude unique serait vite réalisée et on aurait plus cas se concentrer sur le fond du soft, la partie la plus dure, sa fonction première, et donc ses algorithmes.

Voilà.

Alain
Posted on March, 23 2018 - 3:09 PM
Bonjour,
Tu peux créer des classes pour tes différentes données, puis pour la
sauvegarde sérialiser la classe "maitre", de crypter le résultat et
d'enregistrer le tout dans un fichier.
Pour la lecture, il suffit de faire l'opération inverse.
J'ai testé (en fait dans un WebService, mais c'est tout comme), ça
fonctionne même avec des objets qui contiennent des listes d'objets, et le
tout en cascade.

Par contre je ne sais pas si le RAD est disponible, mais comme je ne me sers
JAMAIS du RAD...

Frédéric.

"Alain" a écrit dans le message de groupe de discussion :
2018cdf946d599c9735ffa66bf041c310f1d@news.pcsoft.fr...

Daryl a écrit :
Salut Alain,
Ca existe déjà, non ! (ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais faire)
mais les fonctions INIxxxxxx, XMLxxxxxx te permette de structurer un
fichier Texte (ou alors c'est l'assistant qui te manque ?)


Salut Daryl

Je vais essayer de mieux me faire comprendre.

Développer un soft afin que l'utilisateur puisse sauvegarder son travail
dans un fichier unique crypté en lui donnant un nom (pas dans une base de
données)

Le soft ne gère alors uniquement que les fichiers avec une extension
dédiée/propriétaire ex: monetude.etd
Donc, ce soft doit pouvoir ouvrir/fermer/enregistrer/enregistrer sous, des
fichiers unitaires avec l’extension.etd, comme le fait Excel ou Word par
exemple ou tu créé un fichier puis tu en fait ce que tu veux, y compris l’envoyer
par courriel à un collègue qui dispose lui aussi du logiciel que tu as
développé.

Il serait donc bien de disposer d'un assistant ou d'écrire tous les éléments
constituant la structure du fichier.etd, (le flux) l'ensemble des variables
nécessaires, et les types de champs associés et de lancer un constructeur
automatique d'application, un "RAD spécial fichier unitaire" avec un
style/gabarit basique par défaut (ainsi c'est plus léger)

Actuellement quant je souhaite réaliser un soft de ce type, il me faut
passer par les fonctions, fOuvre, fcrée, fEcritLigne, fSauveTexte avec
insertion de délimiteurs de donnée/champs afin de structurer le fichier, pas
simple surtout quant on doit gérer des listes, des tables, donc des boucles
et autre champs d'images.

Cela éviterait de passer un temps fous à saisir ce type de code, quitte à l’affiner
et à revenir sur l'interface après.
Ainsi la partie gestion de fichier/étude unique serait vite réalisée et on
aurait plus cas se concentrer sur le fond du soft, la partie la plus dure,
sa fonction première, et donc ses algorithmes.

Voilà.

Alain
Registered member
1,304 messages
Popularité : +47 (51 votes)
Posted on March, 23 2018 - 3:33 PM
Salut Alain,

Ok, c'est bien ce que j'avais compris :D
Mais pour moi si tu fais un composant qui gère cela, tu ne devrais plus reprogrammer le tout à chaque fois, non ?
En créant une classe, tu devrais aisément gérer cela :D

Maintenant je suppose que cela ne doit pas être totalement avec des fichiers de ce type que tu travailles, si ?

A+
Daryl

--
http://www.concept4u2.com
Registered member
11 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on March, 23 2018 - 11:56 PM
Salut,

Io spero che nella versione 24 l' IDE e l' HELP vengano tradotti in Italiano.

Sergio
Registered member
232 messages
Popularité : +23 (23 votes)
Posted on March, 24 2018 - 11:46 AM
Salut tous,

Améliorer, compléter le framework Android, très en retard...
Exemples parmi d'autres :
. Pas de classe <associé>,
. Pas de GOTO,
. Et donc encore moins de ErreurChangeParamètre ou ExceptionChangeParamètre,
. Compatibilité (ou avertissement) sur la portée des variables,
. Fonctions NFC très réduites,
. ...

Marc.
Registered member
232 messages
Popularité : +23 (23 votes)
Posted on March, 24 2018 - 11:51 AM
Gestion améliorée de la "Liste des tâches" dans l'éditeur : Les tâches sont automatiquement crées lorsqu'on saisie "// A FAIRE" dans le code, mais jamais supprimées.
Cette fonctionnalité est peu utilisée, car méconnue, et surtout pas finalisée donc peu ergonomique.
Registered member
1,304 messages
Popularité : +47 (51 votes)
Posted on March, 25 2018 - 12:25 PM
Avoir des rubans dynamique comme les onglets.

--
http://www.concept4u2.com
Registered member
329 messages
Popularité : +28 (32 votes)
Posted on March, 25 2018 - 6:46 PM
Un viewer pour la 3D
Registered member
329 messages
Popularité : +28 (32 votes)
Posted on March, 25 2018 - 6:58 PM
Des Webservices dans Windev indépendant de webdev.
Registered member
232 messages
Popularité : +23 (23 votes)
Posted on March, 26 2018 - 12:18 AM
Webservices... Mais tu peux déjà les développer avec Windev.
Par contre pour les héberger il faut bien le serveur d'application webdev, mais ça c'est normal.
Registered member
2,566 messages
Popularité : +222 (260 votes)
Posted on March, 28 2018 - 6:26 AM
Moi je peux dire comme tous les ans:

- WM lié à l'adb afin de pouvoir debugger en live sur un device ou l'émulateur.
- La fin du simulateur WM qui ne sert à rien tellement il est loin de la réalité d'un appareil
- Une intégration complète des cartes google ou plan avec gestion des overlays, des marqueurs,... Ce qu'il y a actuellement est bien trop succinct.
- Une intégration en continu des évolutions Android et iOS.
- Une mise à jour des produits en continu lorsque les bugs sont corrigés
- La correction de tous les bugs en attente depuis de nombreuses années
- Pouvoir debugger un WS de manière simple et ne pas être obligé de gérer ça avec des fichiers texte
- Une intégration des nouveautés pour toute les plateformes (ex: AES256, non dispo sur Android)
- Moins de nouveautés à chaque version mais finalisées
- Une évolution du champ TCD afin de pouvoir en faire de manière dynamique
- Une grosse évolution du SQL HFSQL car pour le moment je ne m'en sers que pour des applications non sensibles et très simples et même là parfois j'ai des surprises (cas réel de client avec disparition d'enregistrements inexpliqués à ce jour).

Il y en a certainement d'autres que j'oublie.

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Géode Informatique
Registered member
329 messages
Popularité : +28 (32 votes)
Posted on March, 28 2018 - 7:04 AM
Marc LAZZARINI a écrit :
Webservices... Mais tu peux déjà les développer avec Windev.
Par contre pour les héberger il faut bien le serveur d'application webdev, mais ça c'est normal.


Ha oui, pourquoi ?

C’est la première fois que je vois un logiciel qui impose son propre serveur web pour faire fonction un webservice, tout les autres langages, savent produire des exe respectant les standards !
Registered member
232 messages
Popularité : +23 (23 votes)
Posted on March, 28 2018 - 10:45 AM
Un webservice n'est ni plus ni moins qu'un site internet qui ne renvoie pas une description de page en HTML, mais des informations structurées.
Je trouve tout à fait normal que PC-Soft utilise le même "standard", même s'il s'agit de leur propre standard, pour distribuer ces informations, qu'elles soient HTML ou JSON, ou XML, ... Mais bon, évitons de pourrir ce fil avec du hors sujet.
Registered member
2,566 messages
Popularité : +222 (260 votes)
Posted on March, 28 2018 - 12:05 PM

Ha oui, pourquoi ?

C’est la première fois que je vois un logiciel qui impose son propre serveur web pour faire fonction un webservice, tout les autres langages, savent produire des exe respectant les standards !


Tout d'abord, ce n'est pas un serveur web, comme serveur web tu peux utiliser apache, iis, ... à toi de voir

Par contre il faut que le serveur comprenne le langage que tu lui envoies pour pouvoir le retranscrire dans un langage compréhensible pour tout le monde. C'est le cas pour php notamment, sauf que php est gratuit.

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Géode Informatique
Posted on March, 28 2018 - 12:39 PM
LE CHAMP AGENDA en WINDEV MOBILE
Registered member
628 messages
Popularité : +0 (16 votes)
Posted on March, 28 2018 - 1:15 PM
Dergen .. Monsieur vient du forum de delphi ....
Posted on March, 28 2018 - 2:03 PM
100% d'accord, la 3D, on en parle et il y a pas de champ intégré pour
ouvrir de dessin 3D !!!

Et j'ajoute ma petite remarque pour une correction de la version 23 :
Les fonction emumerechamp et enumeresouselement ne fonctionne pas avec
les cellules du champ disposition.

VTT


Le 25-03-18 à 16:46, Dergen a écrit :
> Un viewer pour la 3D
Registered member
329 messages
Popularité : +28 (32 votes)
Posted on March, 28 2018 - 7:47 PM
LC a écrit :
> Dergen .. Monsieur vient du forum de delphi ....

Pas que... C++ et Qt aussi : www.qtfr.org

Et puis, que vient faire Delphi ici ?
Message modified, March, 28 2018 - 7:54 PM
Registered member
329 messages
Popularité : +28 (32 votes)
Posted on March, 28 2018 - 7:51 PM
J’aimerai bien une amélioration de la fonction PDFVERSTEXTE afin qu’elle n’oublie pas du texte en cours de route :)
Registered member
128 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posted on April, 02 2018 - 10:53 PM
B'jour,

Juste pour répondre à Philippe SB qui dans son post du 28 mars 2018 - 06:26 dit :

- Une grosse évolution du SQL HFSQL car pour le moment je ne m'en sers que pour des applications non sensibles et très simples et même là parfois j'ai des surprises (cas réel de client avec disparition d'enregistrements inexpliqués à ce jour).

Je trouve au contraire HFSQL très fiable. Chez mon plus gros client, des centaines d'enregistrements de données de commande, production, livraison et facturation sont écrites dans HFSQL chaque jour. Les quelques fois ou on a cherché des "manques", cela a toujours été dû à des erreurs de manipulations des logiciels ou à un bug dans mon code (prouvé par recoupement des traces papiers...).

Pierre
Registered member
2,566 messages
Popularité : +222 (260 votes)
Posted on April, 03 2018 - 5:32 PM
@4LDiesel: Nous n'avons pas tous les mêmes désidératas au niveau des SGBD. Moi ça ne me satisfait pas mais c'est un vaste sujet et un long débat qui ne peut avoir lieu ici. :D

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Géode Informatique
Posted on April, 03 2018 - 7:01 PM
pour ma part juste 2 choses
1 corriger tous les bug de la 19 a 23
2 que toutes les fonctions wd, WB, WM fonctionnent dans les autres produit et sinon qu'une proposition d'équivalence soit proposé dans l'éditeur
Registered member
14 messages
Popularité : +2 (6 votes)
Posted on April, 03 2018 - 9:17 PM
Je souhaiterais voir une version "cloud" qui permettrait d'utiliser ma licence n'importe où sans me balader avec la panoplie de dongles (WD,WB,WM,WDMSG) : bureau, maison, en déplacement.

Ou au moins que ça soit compatible RemoteDesktop, sans devoir acheter 5 licences, surtout qu'à part être particulièrement pénible de devoir lancer TeamViewer, lancer Windev, fermer TeamViewer, lancer RemoteDesktop, ça fonctionne. Tant qu'on ne fait pas de Setup ou de GPF ;)
Registered member
14 messages
Popularité : +2 (6 votes)
Posted on April, 03 2018 - 9:20 PM
Je souhaiterais un champ IMG_Pano pour les photos 360° 8)
Posted on April, 04 2018 - 7:31 AM
USB Redirector
Registered member
22 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posted on April, 04 2018 - 8:50 AM
DavDes a écrit :
Je souhaiterais voir une version "cloud" qui permettrait d'utiliser ma licence n'importe où sans me balader avec la panoplie de dongles (WD,WB,WM,WDMSG) : bureau, maison, en déplacement.

Ou au moins que ça soit compatible RemoteDesktop, sans devoir acheter 5 licences, surtout qu'à part être particulièrement pénible de devoir lancer TeamViewer, lancer Windev, fermer TeamViewer, lancer RemoteDesktop, ça fonctionne. Tant qu'on ne fait pas de Setup ou de GPF



+1 pour l'arrêt avec leur dongle ! (ce qui ne semble pas arrêter les versions piratée).
Même WDMSG à un dongle ?!
WDMSG devrait être intégré directement dans les éditeurs.
Registered member
329 messages
Popularité : +28 (32 votes)
Posted on April, 04 2018 - 8:54 AM
Une options qui permet d'un clic de zipper tout un projet ;)
Registered member
14 messages
Popularité : +2 (6 votes)
Posted on April, 15 2018 - 10:59 PM
Un TraceMieux() qui dédouble les infos en "info=",info
Je m'explique :
TraceMieux( sEmployéID, nAge, EstUneFemme() )
afficherait sEmployéID=012345, nAge=23, EstUneFemme()=0
Posted on April, 18 2018 - 8:57 PM
Dergen a écrit :

> Une options qui permet d'un clic de zipper tout un projet ;)

https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?2030014&name=Sauvegarder_un_projet
Registered member
329 messages
Popularité : +28 (32 votes)
Posted on April, 19 2018 - 10:06 PM
My2cents a écrit :
Dergen a écrit :

Une options qui permet d'un clic de zipper tout un projet

https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?2030014&name=Sauvegarder_un_projet


Cool, j’était complètement passé à côté :merci:
Registered member
14 messages
Popularité : +2 (6 votes)
Posted on May, 04 2018 - 3:21 PM
J'aimerais un champ Heure ou un camp Durée (y compris colonnes de table) qui puisse m'afficher "40:35:12" ou "00:07:00".
Marre de devoir convertir les Heures et les Durées en chaines, en nombre faire les calculs et formater.
Registered member
351 messages
Popularité : +13 (17 votes)
Posted on May, 04 2018 - 4:15 PM
CLOQUET Julien a écrit :
Bonjour,

Vu que PCSOFT propose de plus en plus des outils intégrés (Traitement de texte, Tableur, Lecteur PDF...), je souhaiterai voir dans la prochaine version, un OCR intégré. Il faut toujours utiliser des outils extérieurs pour pouvoir gérer ce type de traitement. Il en existe mais si on pouvait utiliser des fonctions du style OCRxxxx, ça serait plus simple.


En effet je susi d'accord et j'ajouterais une messagerie type outlook, car la aussi il y a toutes fonctions pour mais lourd à gérer surtout en imap, alors un outlook intégré serait pas mal du tout.

BON DEV
Registered member
12 messages
Posted on May, 04 2018 - 4:25 PM
Bonjour,
- des nouveautés moins nombreuses mais plus abouties, dès le lancement du produit et pas 6 mois après.
- une évolution de l'éditeur de requêtes (ça fait 10 ans qu'il n'a pas évolué) et certaines choses sont impossibles à faire. Je pense par exemple aux sous-requêtes paramétrées, que l'on doit faire en SQL sans rétro analyse possible.
- Une évolution du moteur hfsql et de son centre de contrôle. Il est bien, mais il lui manque des fonctions haut de gamme que l'on trouve sur d'autres moteurs concurrents (scripts, ancienne valeur des rubriques disponible dans les triggers, etc...)
- plus de fonctions WL exploitables en procédures stockées.

Merci d'avance.
Registered member
128 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posted on May, 05 2018 - 7:56 AM
Bonjour Sempaï,

Une requête paramétrée de requête fonctionne déjà depuis plusieurs versions...

Pierre
Posted on May, 06 2018 - 4:26 PM
Bonjour,

Je confirme l’intérêt pour un OCR, sur PDF et image, avec lecteur de code barre dans pdf et image... sous windev

Ce serait une fonction logique et complémentaire des derniers objets mis sur les dernières versions.

Bien à vous

Yan
Registered member
12 messages
Posted on May, 07 2018 - 2:13 PM
Bonjour Pierre,
Je précise ma remarque : il s'agit de sous-requête paramétrée, dans la clause select de la requête principale (paramétrée elle aussi). L'éditeur de requête de WinDev accepte la construction, mais à l'exécution avec un hExecuteRequete() WD ignore purement et simplement le paramètre de la sous requête.
Le seul moyen de contourner cette limitation est de faire un hExecuteRequeteSql() en ayant pris soin d'effectuer préalablement les remplacements adéquats.

Je profite de ma réponse pour parler de deux autres points :
- La compatibilité SQL. Certaines requêtes et syntaxes de requêtes qui s'exécutent parfaitement sur d'autres moteurs, ne sont pas acceptées par l'éditeur de requêtes WD. Là aussi, le seul moyen est de contourner le problème en passant par un hExecuteRequeteSql()
- Le hfsql cluster : La liste des pertes fonctionnelles est telle par rapport à HF C/S, que je ne vois pas l'intérêt d'essayer. Pourtant à l'heure du cloud, des connexions multiples, et des bases de données volumineuses, je pense que cela aurait du sens !

J'espère sincèrement que PC Soft prendra en compte ces quelques remarques, car WinDev est globalement un bon produit : Le plus dur n'est pas d'être le N°1 mais de le rester.
Posted on May, 09 2018 - 11:55 AM
Dans le désordre :

Gestion des états sous Android
Gestion Groupware utilisateurs sur windev mobile

Une version propre débarrassé des bugs, si windev 24 ne pouvait être mature la veille du lancement de la version 25 par exemple.
Registered member
128 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posted on May, 09 2018 - 2:06 PM
Bonjour Sempaï,

Je persiste, avec les outils PCSoft, j'utilise à 99,9% HfSql et l'éditeur de requête.

Je crée par exemple une requete_1 qui fait une jointure de plusieurs fichiers avec comme paramètre par exemple Filtre_ID_Supérieur_à

Je crée une deuxième requête requete_2 qui va trier des éléments de requete_1 avec comme filtre par exemple Filtre_date_Supérieure_à.

Le code d'utilisation est:

...
requete_1.Filtre_ID_Supérieur_à = 1000
hExecuteRequete(requete_1)
...
...
...
requete_2.Filtre_date_Supérieure_à = "20180101"
hExecuteRequete(requete_2)
...

La requete_2 renvoie bien que les éléments dont la date est supérieure au 01/01/2018 contenu dans la requete_1 dont les
ID sont supérieurs à 1000

Il y a quelques année ça ne fonctionnait pas le hExecuteRequete(requete_2) ré-exécutait hExecuteRequete(requete_1) sans son (ses) paramètre(s), mais c'est du passé. Quelle version utilises tu ?

Pierre
Registered member
12 messages
Posted on May, 09 2018 - 4:51 PM
Bonjour Pierre,
j'utilise la v22, mais cela importe peu.
Oui je connais ce que tu évoques, mais on ne parle pas de la même chose. Ce que tu dis revient à faire une requête sur un sous-ensemble issu d'une première requête, c'est à dire, faire une requête imbriquée dans la clause "where" de la première. Ce n'est pas du tout, ce que j'ai décris dans mon précédent post !
J'espère que les ingénieurs de Pc soft auront compris, parce que visiblement je n'ai pas été clair ;)
Registered member
2,566 messages
Popularité : +222 (260 votes)
Posted on May, 09 2018 - 8:29 PM
@4Ldiesel:
Je suis de l'avis de Sempaï, côté SQL on est assez loin des standards des autres SGBD. Ca fait longtemps que je prie pour que les requêtes soient bien plus évoluées sur HFSQL. Peut-être qu'un jour mes prières seront entendues.

Comme le dit Sempaï, dès lors que tu mets des sous-requêtes dans la clause SELECT, tout se complique et très régulièrement les requêtes plantent. Il devient donc nécessaire de créer une sous-requête en tant que table afin de tenter de récupérer l'information, ce qui ne fonctionne pas tout le temps non plus.

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Géode Informatique
Registered member
948 messages
Popularité : +30 (92 votes)
Posted on May, 11 2018 - 2:41 PM
Coucou,

|WM] La fonction :
AVEC


Sous Android / IOS ...

--
In üs we trust

Chocolat en Suisse - #Foetus
Kaeng Khiao Wan en Thailland - #ATR
Kopi luwak en Indonesie - #Abracadabra
Durio zibethinus en Malaisie - #JamaisFinie
Bánh Mì H?ng Hoa au Viêt Nam - #ImprévisibleMaGénération
Pizza à Cannes - #RAS
Message modified, May, 11 2018 - 2:42 PM
Registered member
948 messages
Popularité : +30 (92 votes)
Posted on May, 12 2018 - 10:58 AM
Coucou,

La possibilité en Windev mobile d'utiliser :

ErreurChangeParamètre(epGotoCasErreur)
ExceptionChangeParamètre(epGotoCasException)

CAS ERREUR:
CAS EXCEPTION:


Je sais que l'on peut le faire via





Mais j'ai prit cette habitude sur Windev et franchement je trouve que c'est beaucoup plus parlant de l'avoir en code ;)

--
In üs we trust

Chocolat en Suisse - #Foetus
Kaeng Khiao Wan en Thailland - #ATR
Kopi luwak en Indonesie - #Abracadabra
Durio zibethinus en Malaisie - #JamaisFinie
Bánh Mì H?ng Hoa au Viêt Nam - #ImprévisibleMaGénération
Pizza à Cannes - #RAS
Registered member
948 messages
Popularité : +30 (92 votes)
Posted on May, 13 2018 - 9:59 AM
Coucou,

[URGENT] Les composants sous Windev Mobile ...

Warning : Les composants ne sont pas encore disponibles en Android.


--
In üs we trust

Chocolat en Suisse - #Foetus
Kaeng Khiao Wan en Thailland - #ATR
Kopi luwak en Indonesie - #Abracadabra
Durio zibethinus en Malaisie - #JamaisFinie
Bánh Mì H?ng Hoa au Viêt Nam - #ImprévisibleMaGénération
Pizza à Cannes - #RAS
Message modified, May, 13 2018 - 10:19 AM
Posted on May, 14 2018 - 1:27 PM
L'ouverture :
- objets .NET (bcp de bugs, par exemple avec TEXTCONTROL, je suis toujours obligé d'utiliser la version ActiveX)
- objets Java en Windev ...
- ... pour permettre une appli iOS (java) enfin professionnelle.

Pour info mes applis ont besoin de manipuler du texte vraiment riche (txtcontrol) et des tableurs (spread8). Les champs traitement de texte et tableur sont encore trop limités pour moi, et j'attends un éditeur RTF/HTML en Java depuis si longtemps...
Posted on May, 14 2018 - 2:24 PM
Tu pourrais détailler, pour la culture, les fonctionnalités qu'on perd
en HFC/S cluster stp ?

Merci,
eric l.

Le 07/05/2018 à 12:13, "ÿÿÿÿÿÿ" a écrit :
Bonjour Pierre,
Je précise ma remarque : il s'agit de sous-requête paramétrée, dans la
clause select de la requête principale (paramétrée elle aussi).
L'éditeur de requête de WinDev accepte la construction, mais à
l'exécution avec un hExecuteRequete() WD ignore purement et simplement
le paramètre de la sous requête.
Le seul moyen de contourner cette limitation est de faire un
hExecuteRequeteSql() en ayant pris soin d'effectuer préalablement les
remplacements adéquats.

Je profite de ma réponse pour parler de deux autres points :
    - La compatibilité SQL. Certaines requêtes et syntaxes de requêtes
qui s'exécutent parfaitement sur d'autres moteurs, ne sont pas acceptées
par l'éditeur de requêtes WD. Là aussi, le seul moyen est de contourner
le problème en passant par un hExecuteRequeteSql()
    - Le hfsql cluster : La liste des pertes fonctionnelles est telle
par rapport à HF C/S, que je ne vois pas l'intérêt d'essayer. Pourtant à
l'heure du cloud, des connexions multiples, et des bases de données
volumineuses, je pense que cela aurait du sens !

J'espère sincèrement que PC Soft prendra en compte ces quelques
remarques, car WinDev est globalement un bon produit : Le plus dur n'est
pas d'être le N°1 mais de le rester.
Registered member
948 messages
Popularité : +30 (92 votes)
Posted on May, 14 2018 - 2:47 PM
Coucou,

IOS:
ChampVersSource()






--
In üs we trust

Chocolat en Suisse - #Foetus
Kaeng Khiao Wan en Thailland - #ATR
Kopi luwak en Indonesie - #Abracadabra
Durio zibethinus en Malaisie - #JamaisFinie
Bánh Mì H?ng Hoa au Viêt Nam - #ImprévisibleMaGénération
Pizza à Cannes - #RAS
Registered member
232 messages
Popularité : +23 (23 votes)
Posted on May, 14 2018 - 6:42 PM
Charly CANDO a écrit :
Coucou,

[URGENT] Les composants sous Windev Mobile ...

Warning : Les composants ne sont pas encore disponibles en Android.





Et je dirai même plus :

[URGENT] Les composants sous Windev Mobile ...
Warning : Les composants ne sont pas encore disponibles en Android.


Android c'est l'avenir. On ne peux plus faire sans. PC-Soft DOIT VRAIMENT prendre conscience de l'importance de mettre à jour son Framework, parce qu'avec toutes ces limitations sur les dev Android, on est souvent à se demander si l'intérêt de Windev est réel par rapport à Android Studio. Je connais personnellement plusieurs développeurs qui se sont mis à Android Studio pour les dev Android (et ont donc abandonnés WM) à cause de ces retards.

Sérieusement PC-SOFT, ce n'est pas pour critiquer car ce n'est pas mon genre. Mais là, ça urge...
Registered member
14 messages
Popularité : +2 (6 votes)
Posted on May, 14 2018 - 11:44 PM
Je ne comprends pas, un composant c'est juste une présentation différente du code (une espèce de bibliothèque opaque). Rien n'empêche le le produire directement dans le projet.
Ou parlez-vous des composants fournis ?
Registered member
2,566 messages
Popularité : +222 (260 votes)
Posted on May, 15 2018 - 5:22 AM
Le composant permet de créer des fonctionnalités totalement indépendantes de l'application dans lequel il est intégré. Ca a donc un énorme intérêt.

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Géode Informatique
Registered member
948 messages
Popularité : +30 (92 votes)
Posted on May, 15 2018 - 8:21 AM
Coucou,

Cela serait possible de pouvoir utiliser les indirections en variable locale en WM24 ?

Opérateurs d'indirection
Les indirections sont gérées uniquement sur les variables globales.
Une indirection sur une variable locale d'un traitement provoquera l'erreur "élément inconnu".

Reference: https://doc.pcsoft.fr/?9000108

--
In üs we trust

Chocolat en Suisse - #Foetus
Kaeng Khiao Wan en Thailland - #ATR
Kopi luwak en Indonesie - #Abracadabra
Durio zibethinus en Malaisie - #JamaisFinie
Bánh Mì H?ng Hoa au Viêt Nam - #ImprévisibleMaGénération
Pizza à Cannes - #RAS
Registered member
1 message
Posted on May, 15 2018 - 1:44 PM
hello,

Dans WINDEV, un vrai éditeur HTML avec au minimum la possibilité d'affecté une balise (<P> /H1> etc.).

Luc

--
Cdt
LucP
Registered member
7 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posted on May, 15 2018 - 3:32 PM
Mes suggestions pour V.24:

- Amélioration de la FAA dans les Tables, avec des filtres dynamiques avec concaténation réalisés par l'utilisateur final, et qu'ils sont enregistrés.

- Nouveaux Champs pour faciliter la création d'applications pour construire des diagrammes, mindmapping. Ces diagrammes sont très utiles et sont maintenant utilisés dans le monde entier pour le brainstorming, les annotations, la planification et la gestion de projet et les réunions. L'intégration des Composants de Diagrammes, y compris les Liens, avec les bases de données, permettra la construction d'applications très utiles qui ajouteront une valeur fantastique à Windev / Webdev / WindevMobile.

--
L.A.G.M.
Registered member
948 messages
Popularité : +30 (92 votes)
Posted on May, 16 2018 - 8:39 AM
Coucou,

En Version 23 on à maintenant la possibilé d'avoir des "Perso dossiers" dans les Classes, Modéles et procédure (Génial !), on pourais avoir une amérlioration qui "reprendrais" les Persos dossiers, et la position des éléments en cas d'héritage ?

A aujourd'hui, si l'on herite une class, ou un modéle de fenetre, on doit re-crée tout les perso dossier, et y re-deplacer tout les élements à chaque fois.





--
In üs we trust

Chocolat en Suisse - #Foetus
Kaeng Khiao Wan en Thailland - #ATR
Kopi luwak en Indonesie - #Abracadabra
Durio zibethinus en Malaisie - #JamaisFinie
Bánh Mì H?ng Hoa au Viêt Nam - #ImprévisibleMaGénération
Pizza à Cannes - #RAS
Message modified, May, 16 2018 - 8:40 AM
Registered member
948 messages
Popularité : +30 (92 votes)
Posted on May, 17 2018 - 9:01 AM
Coucou,

Les Surcharge de prototype/Multisyntaxe en WM - Android


Reference: https://doc.pcsoft.fr/?1514063&verdisp=150

--
In üs we trust

Chocolat en Suisse - #Foetus
Kaeng Khiao Wan en Thailland - #ATR
Kopi luwak en Indonesie - #Abracadabra
Durio zibethinus en Malaisie - #JamaisFinie
Bánh Mì H?ng Hoa au Viêt Nam - #ImprévisibleMaGénération
Pizza à Cannes - #RAS
Message modified, May, 17 2018 - 9:04 AM
Posted on May, 17 2018 - 11:09 AM
je voudrais faire qq chose comme ca




Registered member
948 messages
Popularité : +30 (92 votes)
Posted on May, 18 2018 - 9:00 AM
Coucou,

Gestion des images personnelles

Pouvoir accéder par programmation à la base qui contient les images personnelles, et donc pouvoir y importer / supprimer des élements + Mots clé.





PS: Bon week-end les raptis :p

--
In üs we trust

Chocolat en Suisse - #Foetus
Kaeng Khiao Wan en Thailland - #ATR
Kopi luwak en Indonesie - #Abracadabra
Durio zibethinus en Malaisie - #JamaisFinie
Bánh Mì H?ng Hoa au Viêt Nam - #ImprévisibleMaGénération
Pizza à Cannes - #RAS
Message modified, May, 18 2018 - 9:01 AM
Posted on May, 18 2018 - 9:31 AM
Bonjour,
Un analyseur de performance pour les applications 64bits serait pas mal...

Frédéric.

"Charly CANDO" a écrit dans le message de groupe de discussion :
201888b641a5df89080044db189b2b5197e0@news.pcsoft.fr...

Coucou,

Gestion des images personnelles

Pouvoir accéder par programmation à la base qui contient les images
personnelles, et donc pouvoir y importer / supprimer des élements + Mots
clé.





PS: Bon week-end les raptis :p

--
In üs we trust

Chocolat en Suisse - #Foetus
Kaeng Khiao Wan en Thailland - #ATR
Kopi luwak en Indonesie - #Abracadabra
Durio zibethinus en Malaisie - #JamaisFinie
Bánh Mì H?ng Hoa au Viêt Nam - #ImprévisibleMaGénération
Pizza à Cannes - #RAS
Registered member
113 messages
Posted on May, 19 2018 - 2:40 PM
Bonjour,
Pouvoir indiquer une valeur par defaut pour l'heure seulement lors de la création d'une rubrique de fichier de données de type dateheure
A+
Registered member
948 messages
Popularité : +30 (92 votes)
Posted on May, 19 2018 - 2:50 PM
Laurent A. a écrit :
Bonjour,
Pouvoir indiquer une valeur par defaut pour l'heure seulement lors de la création d'une rubrique de fichier de données de type dateheure
A+


Coucou,

Tu as essayer d'utiliser les fonctions WLangage dans la valeur par défaut de ta rubrique ?





--
In üs we trust

Chocolat en Suisse - #Foetus
Kaeng Khiao Wan en Thailland - #ATR
Kopi luwak en Indonesie - #Abracadabra
Durio zibethinus en Malaisie - #JamaisFinie
Bánh Mì H?ng Hoa au Viêt Nam - #ImprévisibleMaGénération
Pizza à Cannes - #RAS
Message modified, May, 19 2018 - 2:52 PM
Registered member
14 messages
Popularité : +2 (6 votes)
Posted on May, 23 2018 - 9:24 PM
Pouvoir insérer des hyperliens dans le tableur et qu'ils soient clicables.

Le tableur est capable de charger un xlsx avec hyperlien (http, file,... ) correctement, mais aussi de l'enregistrer !
Mais pas moyen d'en ajouter/modifier/exécuter un.
Registered member
948 messages
Popularité : +30 (92 votes)
Posted on May, 25 2018 - 6:03 PM
Coucou,

L'ajout de ..existe pour les tableau associatif dans le framework Android





--
In üs we trust

Chocolat en Suisse - #Foetus
Kaeng Khiao Wan en Thailland - #ATR
Kopi luwak en Indonesie - #Abracadabra
Durio zibethinus en Malaisie - #JamaisFinie
Bánh Mì H?ng Hoa au Viêt Nam - #ImprévisibleMaGénération
Pizza à Cannes - #RAS
Registered member
948 messages
Popularité : +30 (92 votes)
Posted on May, 26 2018 - 9:14 AM
Coucou,

Framework Android.

DemandeMiseAJourIHMParent
ExécuteMiseAJourIHMParent

Reference :
https://doc.pcsoft.fr/?1000022961
https://doc.pcsoft.fr/?1000022962


--
In üs we trust

Chocolat en Suisse - #Foetus
Kaeng Khiao Wan en Thailland - #ATR
Kopi luwak en Indonesie - #Abracadabra
Durio zibethinus en Malaisie - #JamaisFinie
Bánh Mì H?ng Hoa au Viêt Nam - #ImprévisibleMaGénération
Pizza à Cannes - #RAS
Registered member
948 messages
Popularité : +30 (92 votes)
Posted on May, 26 2018 - 8:24 PM
Coucou,

Framework Android.

ExceptionActive

Reference:
http://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?3034002


--
In üs we trust

Chocolat en Suisse - #Foetus
Kaeng Khiao Wan en Thailland - #ATR
Kopi luwak en Indonesie - #Abracadabra
Durio zibethinus en Malaisie - #JamaisFinie
Bánh Mì H?ng Hoa au Viêt Nam - #ImprévisibleMaGénération
Pizza à Cannes - #RAS
Posted on May, 29 2018 - 10:16 AM
Un système d'épinglette pour revenir rapidement sur les procédures ou
fenêtres sur lesquelles on travaille ! Parce que c'est bien de pouvoir
programmer des épinglettes pour les applications qu'on développe mais
c'est également bien si les développeur peuvent en profiter dans Windev.

WTT Participant

Le 02-10-17 à 10:15, Jsoft a écrit :
Bonjour,
Il est temps de commencer pour la version 24 :
Pour ma part :
Webdev :
- Hyperfile en PHP

--
Tous nos logiciels sur https://www.jsoft.fr/
Posted on May, 29 2018 - 10:40 AM
ca ca s appelle CRTL + F7
Registered member
23 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posted on May, 29 2018 - 11:09 AM
Bonjour,

Il faudrait aussi une amélioration des patchs.
Lors de la réintégration d'une fenêtre (si on utilise le GDS), avoir une option "Ajouter au prochain patch".
De ce fait, la personne qui génère le patch aura déjà une liste de fenêtres pré-cochées.

Et il faudrait améliorer un peu l'interface. Notre ERP possède plus de 2000 éléments (fenêtres, états, collections de procédures...) et c'est un peu fastidieux de rechercher une fenêtre avec juste le filtre de la table !
Un système comme le CTRL+E pour la recherche serait un plus !

Et ne voir que les éléments à patcher plutôt que l'ensemble des éléments limiterait le risque d'erreur ou d'oubli.

Bonne journée !
Posted on May, 29 2018 - 11:24 AM
Le 29-05-18 à 08:40, GO24 a écrit :
> ca ca s appelle CRTL + F7

Merci GO24 car c'est très pratique ces marques ;-) mais quid pour les
fenêtres et états ? J'aimerais dans la version 24 un récapitulatif au
niveau du tableau de bord des éléments épinglés et des marques en Widget !

Je me perds aussi en 23 dans La gestion de l'affichage des "outils" des
éléments détachables comme "l'explorateur de projet" en double écran,
tous devraient fonctionner comme "l'explorateur de projet" qu'on sait
docker, déplacer et mémoriser la position dans la sauvegarde de
configuration de l'interface, toutes les fenêtres dans windev devraient
offrir cette possibilité pour profiter d'un double écran !

WTT participant
Registered member
2 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on May, 29 2018 - 11:30 AM
ajout d'une fonction d'arrondi au plus près qui arrondi par exemple au 0.05 centième plus près
Posted on May, 30 2018 - 5:30 PM
Salut tout le monde, ce que je voudrais voir pour la version 24 sont les points suivants: 1) Un contrôle de mise en page multi-fenêtres où vous pouvez faire dans webdev multi-fenêtres et écrans multi-contrôle, quelque chose comme par exemple : //golden-layout.com/
2) Il sera facile d'intégrer des fameworks ou des kits d'interface utilisateur tiers tels que telerik pour les composants PHP ou les composants de l'interface utilisateur KENDO pour compléter ceux de webdev.
3) Le contrôle de la carte dans toutes les plates-formes est en retard, il sera agréable que le contrôle de la carte a été mis à jour avec plus de fonctions, comme tracer une polyligne pendant que le marqueur se déplace pour recréer visuellement la route que le marqueur prend, poligons et autres formes et que les événements peuvent être déclenchés lorsque le marqueur quitte ou entre ces formes, que le mapcontrol peut aussi être utilisé dans IOS ou toutes les plates-formes non seulement avec google maps, mais avec openstreet map, bing, etc. 1 type de carte pour chaque plate-forme.
Registered member
2,566 messages
Popularité : +222 (260 votes)
Posted on May, 30 2018 - 7:46 PM
@Rogelio: +1000 pour les cartes google ou autre. C'est très, même trop pauvre en fonctionnalité pour pouvoir être utilisé comme ça.

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Posted on July, 25 2018 - 8:08 PM
Les fonctions de gestion de PDF on bien progressé en 23, j'aimerais que les améliorations continuent avec une fonction comme la suivante suivante:
Pouvoir extraire des page de PDF pour créer un nouveau PDF avec les pages choisies, SANS passer par la CONVERSION en variable IMAGE.
La raison: éviter qu'un PDF de 800ko de 5 pages deviennent un PDF de 3 pages de 6000ko.
Croyez moi, j'ai essayé de sauver 1 page dans tout les formats, au mieux elle fait 400ko (au lieu de 160ko).
À la longue, ça prend beaucoup d'espace disque inutilement
Registered member
173 messages
Popularité : +7 (7 votes)
Posted on July, 28 2018 - 11:20 AM
Salut,

Entièrement d'accord !
Dans le même ordre d'idée, j'aimerai qu'on puisse gérer les ascenseurs du champ PDF par programmation.
La fonction
AscenseurPosition(PDF_MonDocument,ascVert)

ne fonctionne pas, idem pour
SourisPosY(spImage)

dans un champ PDF.
Il faudrait peut-être un
SourisPosY(spPDF)

Quelqu'un a t-il une idée pour contourner ce manque ?

--
Cordialement
Olivier DUCTEIL
Registered member
299 messages
Popularité : +16 (16 votes)
Posted on July, 28 2018 - 3:33 PM
Mes suggestions pour la 24? tous les bugs corrigés de la 23 qui n'ont pas pu être corrigés


Je n'aurais pas osé le dire mais plusieurs posts y font référence.
Eviter une nouvelle version par définition payante et livrer quelque chose de mieux abouti.

Sinon :
Ne pas devoir 'réparer le projet' régulièrement alors qu'on ne l'a pas 'cassé'
parvenir à un langage mieux typé et plus structuré le fait qu'un même nom puisse désigner à la fois un objet et sa valeur me choque
rejojndre l'approche objet : au lieu de TabeOccurence(MaTable) avoir MaTable.Occurence ou (soyons conciliant) MaTable..Occurence
Posted on July, 28 2018 - 9:09 PM
OU
avoir dans la liste des objets à intégrer dans le patch la date de dernière modification de ceux ci
ainsi les objets dernièrement modifiés apparaîtraient en premier (tri décroissant)
Registered member
173 messages
Popularité : +7 (7 votes)
Posted on July, 30 2018 - 12:24 AM
MICHEL a écrit :

Ne pas devoir 'réparer le projet' régulièrement alors qu'on ne l'a pas 'cassé'

Ca ne m'arrive plus depuis plusieurs versions de WinDev.
Configuration : W10 16go. WinDev 23 64bits.

parvenir à un langage mieux typé et plus structuré le fait qu'un même nom puisse désigner à la fois un objet et sa valeur me choque

Je ne comprends pas : c'est nous qui nommons nos variables, et qui donc créons une nomenclature. Avez-vous un exemple ?

rejojndre l'approche objet : au lieu de TabeOccurence(MaTable) avoir MaTable.Occurence ou (soyons conciliant) MaTable..Occurence

Cette approche existe …
POUR nTable=1 _A_ MaTable..occurrence
VérifierLigneTable(MaTable)
FIN

… ou je n'ai pas compris la remarque.

--
Cordialement
Olivier DUCTEIL
Posted on August, 06 2018 - 8:36 PM
Bonjour à tous et bonjour à l'équipe PCSoft,

Personnellement, j'aimerais avoir la fonction COMPILE qui fonctionne sous Android !
C'est une demande récurrente qui a été faite par pas mal de développeurs et malheureusement elle n'est toujours pas d'actualité.
Si elle pouvait enfin exister en version 24 !!! çà serait juste génial !

Bon courage à tous et bons développements !
Posted on August, 13 2018 - 1:18 PM
Ajouter une classe coloration syntaxique ou nous aurions simplement à ajouter dans un fichier hfsql les mots ou type et leurs couleurs.
Registered member
69 messages
Popularité : -1 (1 vote)
Posted on August, 14 2018 - 11:55 AM
Après le champs PDF et le Traitement de texte pourquoi pas un client Messagerie ?
Posted on August, 19 2018 - 12:19 PM
Mémoriser la taille et la position des fenêtre de code
Posted on August, 20 2018 - 10:36 AM
Pour webdev : pouvoir tater la valeur d'une cellule d'une table via du code navigateur sans passer par du javascript :)
Posted on August, 22 2018 - 10:31 AM
Pouvoir générer des ressources .js à partir de Windev parce qu'on a
toujours besoin d'un petit plugin !

W2T
Registered member
102 messages
Popularité : +4 (6 votes)
Posted on August, 23 2018 - 9:58 AM
Personnellement je veux bien les points suivants :
Amélioration du temps de réponse de HyperFile SQL surtout pour les base de données dépassant les 9 millions d'enregistrement car on rame
Revoir HyperFile SQL lorsqu'il est installé sur une machine Virtuelle
Les mêmes options de la table mémoire Windev dans Webdev
Enrichir WEBDEV d'avantage côté IHM
L'accès natif pour websphere MQ car actuellement dans les grandes boites l'utilisation des fichiers et des repertoires n'est plus autorisé "Sécurité"

--
HRS TECHNOLOGIE
Email : sales@hrs-technologie.com
http://www.hrs-technologie.com
Posted on August, 23 2018 - 11:36 AM
Bonjour,

- Pour la version Wb24 avoir des exemples de sites plus "Design" avec leur back-office.

Christian
Posted on August, 24 2018 - 10:16 AM
Il faudrait aussi que le lecteur PDF affiche les signatures
On a tout pour les aplliquer mais il faut repasser par acrobat pour les verifier
Posted on August, 24 2018 - 11:41 AM
Il y a longtemps que je rêve d'un WinDev web connector qui permettrait de faire tourner des applications WinDev sur un navigateur, un peu comme team viewer web connector permet de prendre le contrôle à distance via le navigateur

Ce serait une solution simple pour les travailleurs nomades qui ne doivent pas avoir accès à un bureau windows mais aussi pour les utilisateurs mac qui ne veulent pas entendre parler de windows

J'avais rêvé du champ fil et cela est apparu donc pourquoi pas….

Bon Dev
Marc Fastré
www.marc-fastre.be
Posted on August, 27 2018 - 2:03 PM
Pouvoir utiliser la fonction Compile sous Android !
Plusieurs demandes ont déjà été faite depuis plusieurs versions déjà.
Peut être pour la 24 !!!
Registered member
182 messages
Popularité : +10 (10 votes)
Posted on August, 27 2018 - 3:27 PM
Pouvoir programmer un tableau croisé dynamique de A à Z ...
J'ai fait cette demande à PC Soft dernièrement, ils m'ont répondu que je n'étais justement pas le seul :).
Registered member
2,566 messages
Popularité : +222 (260 votes)
Posted on August, 27 2018 - 4:10 PM
@Adrien: Ca fait déjà 2 ans que je l'ai demandé… Croisons les doigts.

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Registered member
948 messages
Popularité : +30 (92 votes)
Posted on August, 28 2018 - 12:48 PM
Coucou,

L'ajout d'une options permettant d’ignorer l'attribut d'extension <sans pas à pas>.











#WLoodies #LaPiraterieNEstJamaisFinie #Windev24


--
In üs we trust - #92i



Registered member
794 messages
Popularité : +40 (42 votes)
Posted on August, 28 2018 - 1:46 PM
La possibilité d'utiliser les dernières versions de Gradle pour générer des applications Android. Actuellement, nous ne pouvons utiliser que jusqu'à la version 2.12.1 lorsque Gradle est déjà en 4.10. Les nouvelles versions permettent de générer des applications en deux fois moins de temps que la version 2.12.1. La dernière version qui peut être utilisée sur genraci´pn est la version 3.5.1, mais les versions supérieures à 2.12.1 ne cryptent pas correctement les chaînes de caractères ou n'utilisent pas Proguard.


Rubén
Posted on August, 28 2018 - 1:51 PM
Pour ma part, utilisant le GDS (comme tout le monde) ET les perso dossier,
j'aimerai
Pouvoir conserver les structures des perso-Dossier dans le GDS :




Le partage de classes dans différents projets c'est bien.
Devoir recréer les perso-dossier dans un nouveau dossier c'est prenant disons.
Aller repêcher les classes une par une c'est une perte de productivité qui ne permet plus le 10 Fois PLUS VITE

Alors que s'il y avait des perso-dossier dans le GDS, je rêve un peu : j'importe le perso-dossier complet, en une fois avec respect des sous-dossier et contenu.

J'en peu plus, je le veux !!!!!!!!!
En tous cas, j'en rêve.
Registered member
948 messages
Popularité : +30 (92 votes)
Posted on August, 28 2018 - 2:30 PM
Jacky Andrianne a écrit :
Pour ma part, utilisant le GDS (comme tout le monde) ET les perso dossier,
j'aimerai
Pouvoir conserver les structures des perso-Dossier dans le GDS :




Le partage de classes dans différents projets c'est bien.
Devoir recréer les perso-dossier dans un nouveau dossier c'est prenant disons.
Aller repêcher les classes une par une c'est une perte de productivité qui ne permet plus le 10 Fois PLUS VITE

Alors que s'il y avait des perso-dossier dans le GDS, je rêve un peu : j'importe le perso-dossier complet, en une fois avec respect des sous-dossier et contenu.

J'en peu plus, je le veux !!!!!!!!!
En tous cas, j'en rêve.


Coucou,

Via les Composant interne tu peut faire des trucs propre ^^

https://doc.pcsoft.fr/?2014100
--
In üs we trust - #92i
Message modified, August, 28 2018 - 2:32 PM
Posted on August, 28 2018 - 3:17 PM
Merci Charly pour l'info.
Pour ma part :
Je préfère développer des classes parce que ça encapsule tous le code métier (pas de code fonctionnel dans les interfaces).
Quand j'importe une classe ou un espace de classes c'est du code fonctionnel que j'importe.
Et si ce code évolue alors le partage GDS du code est propagé INDÉPENDAMMENT des interfaces ou de variables globales.
Que du bonheur.
Mais quand tu as un projet à 400 tables, tu te dis que le modèle de données vas lui aussi compter ses perso dossier (assimilation à des schéma).
Tu abordes donc le concept de source de données en te disant que maintenant tu peux avoir un schéma (perso-dossier) sous HFSQL et un autre sous DB2, un autre encore sous MySQL.
Et tout ça avec des description de table correspondant à une table HF Classique. C'est la classe Source de données sous-jacente à ta classe qui te pointe sur le serveur de BDD.
Et que demain si ton schéma servi sous HFSQL n'est plus suffisamment efficace alors tu peut le migré sous un autre serveur.
Total cout : 0 ligne de code + 1 paramétrage
C'est bien plus puissant que les composants, de mon point de vue

Je réitère donc :
utilisant le GDS (comme tout le monde) ET les perso dossier,
j'aimerai
Pouvoir conserver les structures des perso-Dossier dans le GDS :



Alors que s'il y avait des perso-dossier dans le GDS, je rêve un peu : j'importe le perso-dossier complet, en une fois avec respect des sous-dossier et contenu.

J'en peu plus, je le veux !!!!!!!!!
En tous cas, j'en rêve.

Jacky ANDRIANNE
Registered member
948 messages
Popularité : +30 (92 votes)
Posted on August, 28 2018 - 4:50 PM
Jacky Andrianne a écrit :
Merci Charly pour l'info.
Pour ma part :
Je préfère développer des classes parce que ça encapsule tous le code métier (pas de code fonctionnel dans les interfaces).
Quand j'importe une classe ou un espace de classes c'est du code fonctionnel que j'importe.
Et si ce code évolue alors le partage GDS du code est propagé INDÉPENDAMMENT des interfaces ou de variables globales.
Que du bonheur.
Mais quand tu as un projet à 400 tables, tu te dis que le modèle de données vas lui aussi compter ses perso dossier (assimilation à des schéma).
Tu abordes donc le concept de source de données en te disant que maintenant tu peux avoir un schéma (perso-dossier) sous HFSQL et un autre sous DB2, un autre encore sous MySQL.
Et tout ça avec des description de table correspondant à une table HF Classique. C'est la classe Source de données sous-jacente à ta classe qui te pointe sur le serveur de BDD.
Et que demain si ton schéma servi sous HFSQL n'est plus suffisamment efficace alors tu peut le migré sous un autre serveur.
Total cout : 0 ligne de code + 1 paramétrage
C'est bien plus puissant que les composants, de mon point de vue

Je réitère donc :
utilisant le GDS (comme tout le monde) ET les perso dossier,
j'aimerai
Pouvoir conserver les structures des perso-Dossier dans le GDS :



Alors que s'il y avait des perso-dossier dans le GDS, je rêve un peu : j'importe le perso-dossier complet, en une fois avec respect des sous-dossier et contenu.

J'en peu plus, je le veux !!!!!!!!!
En tous cas, j'en rêve.

Jacky ANDRIANNE

Jacky Andrianne a écrit :
Merci Charly pour l'info.
Pour ma part :
Je préfère développer des classes parce que ça encapsule tous le code métier (pas de code fonctionnel dans les interfaces).
Quand j'importe une classe ou un espace de classes c'est du code fonctionnel que j'importe.
Et si ce code évolue alors le partage GDS du code est propagé INDÉPENDAMMENT des interfaces ou de variables globales.
Que du bonheur.
Mais quand tu as un projet à 400 tables, tu te dis que le modèle de données vas lui aussi compter ses perso dossier (assimilation à des schéma).
Tu abordes donc le concept de source de données en te disant que maintenant tu peux avoir un schéma (perso-dossier) sous HFSQL et un autre sous DB2, un autre encore sous MySQL.
Et tout ça avec des description de table correspondant à une table HF Classique. C'est la classe Source de données sous-jacente à ta classe qui te pointe sur le serveur de BDD.
Et que demain si ton schéma servi sous HFSQL n'est plus suffisamment efficace alors tu peut le migré sous un autre serveur.
Total cout : 0 ligne de code + 1 paramétrage
C'est bien plus puissant que les composants, de mon point de vue

Je réitère donc :
utilisant le GDS (comme tout le monde) ET les perso dossier,
j'aimerai
Pouvoir conserver les structures des perso-Dossier dans le GDS :



Alors que s'il y avait des perso-dossier dans le GDS, je rêve un peu : j'importe le perso-dossier complet, en une fois avec respect des sous-dossier et contenu.

J'en peu plus, je le veux !!!!!!!!!
En tous cas, j'en rêve.

Jacky ANDRIANNE


Coucou,

Via les Composant interne tu peut faire des trucs propre ^^

https://doc.pcsoft.fr/?2014100
--
In üs we trust - #92i
Posted on August, 29 2018 - 1:13 PM
Résoudre le fait que des identifiants automatiques aient le même numéro, qui selon vous est impossible et pourtant ça arrive.
Aussi arrivé les identifiants tous à 0.
Merci.
Posted on August, 29 2018 - 2:13 PM
Mauro Moles a écrit :
Résoudre le fait que des identifiants automatiques aient le même numéro, qui selon vous est impossible et pourtant ça arrive.
Aussi arrivé les identifiants tous à 0.
Merci.


Avec quelle base de données avez vous vu ça ? BDD locale ou serveur ?
Jamais constaté ça en HFCS, HF, SQL-Server (W2k à 2016, en accès natif), de WD12 à 22...
Registered member
188 messages
Popularité : +12 (12 votes)
Posted on August, 29 2018 - 4:52 PM
Voilà mes demandes principales, elles concernent l'utilisation du SQLExec, (donc sans analyse, sans ordre H etc..). :

Une version des fonctions SQLLitCol... prenant en paramètre le nom d'un champ issu de la requête plutôt que sa position dans le SELECT. ( comme ce fut le cas dans le monde php avec l'ajout des routines mysql_fetch_assoc() et mysql_fetch_array() par rapport à l'initiale mysql_fetch_row() )

On est quand même nombreux je pense à exécuter du SQL avec SQLExec.
Oui on peut le coder soi-même mais bon c'est quand même un besoin de base et PCSoft pourrait sans doute l'optimiser en natif.

Autre demande concernant l'utilisation du SQLExec : pouvoir également (peut-être sur option) récupérer la valeur nulle plutôt qu'une chaine vide si le champ est NULL en base. Comme on peut déjà l'avoir avec la propriété ..null sur une requête PCSoft avec les ordre H.

--
Côme, Clairinfo
Registered member
12 messages
Posted on August, 30 2018 - 12:01 PM
Pouvoir réduire le ruban de l'éditeur WinDev de façon à gagner de la place à l'écran (seuls les onglets seraient alors visibles comme sur Word).
Il faudrait bien évidemment pouvoir faire l'inverse, le dérouler / restaurer à sa taille initiale.
L'idéal serait ensuite de disposer de cette fonctionnalité dans le champ ruban pour nos applications.
Posted on August, 30 2018 - 3:01 PM
Bonjour à tous

Pour ma part ce qui me plairait vraiment beaucoup :

Gestion des gestures sous windows dans Windev et Windev mobile, il y a de plus en plus de tablettes sous windows 10 dans notre flotte.
Posted on August, 31 2018 - 2:40 PM
Disposer de cellules avec des plans dans Windev (comme ce qui existe avec Webdev)
Posted on September, 01 2018 - 4:58 PM
Faire en sorte que le mapping des classes (<mapping> ; <monfichiermappé>) fonctionne sur l'ensemble des agl pcsoft.
Posted on September, 01 2018 - 4:58 PM
Faire en sorte que le mapping des classes (<mapping> ; <monfichiermappé>) fonctionne sur l'ensemble des agl pcsoft.
Posted on September, 02 2018 - 1:51 AM
La possibilité de modifier l'analyse en temps d'exécution et de synchroniser avec le projet, cela le rendrait totalement personnalisable à n'importe quelle application
Posted on September, 03 2018 - 1:49 PM
HDev a écrit :
- Avoir la possibilité d'avoir des classes amies
- Des paquets ou de vrai espaces de nom. Multiplier les noms pour un même concept de classe n'est pas cool.


Excellentes suggestions.
Pour ma part je rajouterais, en plus des corrections de bugs, une optimisation de la VM.

Car le code WL est si lent qu'il devient parfois coûteux de structurer son code (rajouter des couches d'abstraction, découper en fonctions courtes...), alors que dans d'autres environnements on ne se pose même pas la question tant l'impact est négligeable. Et puis c'est plus lent à chaque nouvelle version...
Registered member
948 messages
Popularité : +30 (92 votes)
Posted on September, 03 2018 - 1:54 PM
Coucou,

En Windev 23 on peut maintenant faire ceci :




Et en Windev 24 sa serait cool de pouvoir faire cela :




#WLoodies #LaPiraterieNEstJamaisFinie #Windev24


--
In üs we trust - #92i
Message modified, September, 03 2018 - 1:54 PM
Registered member
23 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posted on September, 03 2018 - 5:01 PM
Bonjour,

J'aimerai bien avoir lorsque l'on fait un CTRL+E, pour faire une recherche rapide, la possibilité de filtrer uniquement sur les éléments que j'ai extrait.
Je n'ai pas trouvé de fonction dans l'éditeur qui me permet de voir les éléments que j'ai extrait sans aller dans le ruban / GDS / Gérer.
Dans le tableau de bord du projet, on sait que l'on a extrait un certain nombre d'éléments mais on ne sait pas lesquels et du coup, on ne peut pas rapidement y accéder.
Registered member
137 messages
Popularité : +7 (7 votes)
Posted on September, 04 2018 - 12:48 AM
Pour ma part ce serait bien évidement corriger tous les bugs de la version 23 surtout concernant le champs TT et l’édition
sinon pour Windev Mobile, la possibilité d'invoquer des procédures stockées sur un serveur HFSQL.
Registered member
102 messages
Popularité : +4 (6 votes)
Posted on September, 04 2018 - 10:23 AM
Pour ma part je souhaiterai l'ajout d'un filtre autotmatique pour les tables dans webdev





et surtout les points suivants :

Connexion à Websphere MQ
Revoir le problème de mémoire pour HFSQL
Le temps de réponse de HFSQL pour les bases volumineuses

--
HRS TECHNOLOGIE
Email : sales@hrs-technologie.com
http://www.hrs-technologie.com
Registered member
948 messages
Popularité : +30 (92 votes)
Posted on September, 04 2018 - 4:23 PM
Coucou,

Dans l'éditeur de code on pourais avoir la fonction "Aller au traitement (F2)" de disponible dans le de l'utilisation du mot clef "Avec" ?








#WLoodies #LaPiraterieNEstJamaisFinie #Windev24


--
In üs we trust - #92i
Message modified, September, 04 2018 - 4:25 PM
Registered member
204 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on September, 05 2018 - 7:58 AM
Bonjour

Dans les tables, gestion simplifiée et automatique des totaux sur les ruptures. Je trouve aberrant que cela ne soit pas installe depuis longtemps
Posted on September, 05 2018 - 10:23 AM
La gestion des états pour WM Androïd.

Alors que tout fonctionne parfaitement pour IOS c'est frustrant de devoir faire des traitements pénibles à base de iimprime. De plus c'est c'est un frein important à la migration d'applis de gestion de windev vers windev mobile.
Registered member
2 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on September, 05 2018 - 3:13 PM
Moins de nouveautés, mais corriger tous les bugs existants !!!

Nouveauté : en plus du conteneur HTML dans Windev avoir un conteneur CHROME (comme j'ai fait avec DotNet/CefSharp mais à faire en natif en une seule DLL).
Posted on September, 05 2018 - 3:37 PM
Le 05-09-18 à 13:13, ochoteau a très bien écrit :
Moins de nouveautés, mais corriger tous les bugs existants !!!

Nouveauté : en plus du conteneur HTML dans Windev avoir un conteneur
CHROME (comme j'ai fait avec DotNet/CefSharp mais à faire en natif en
une seule DLL).


et allons plus loin, pouvoir utiliser le framework electron en Windev !
Posted on September, 05 2018 - 4:57 PM
Des fonctions "Front montant" et "Front descendant" sur les variables seraient bien utiles aux automaticiens.
Posted on September, 06 2018 - 12:29 PM
Il serait aussi utile de pouvoir interdire les copies implicites d'un objet, ou bien de redéfinir leur comportement.
Au minimum, on pourrait avoir un attribut en face des objets membres pour dire s'ils sont à copier par valeur ou par référence.
Registered member
299 messages
Popularité : +16 (16 votes)
Posted on September, 06 2018 - 2:41 PM
'Je ne comprends pas : c'est nous qui nommons nos variables, et qui donc créons une nomenclature. Avez-vous un exemple ?'
par exemple si j'ai une table ta_Liste, la variable désigne à la fois l'objet lui même donc avec la possibilité d'écrire ta_liste..xx ou TableAjoute(ta_Liste) mais aussi la ligne courante de l'objet.


'rejoindre l'approche objet : au lieu de TabeOccurence(MaTable) avoir MaTable.Occurence ou (soyons conciliant) MaTable..Occurence
Cette approche existe …'
Pour le nombre de lignes oui personnellement je ne l'ai pas trouvée pour le nombre de colonnes. Avoir MaTable..OccurrenceLignes ou MaTable..OccurrenceColonnes me semblerait préférable.
et pour vider la table MaTable..SupprimeTout au lieu de TableSupprimeTout(MaTable) comme dans la plupart des langages.
Registered member
2,566 messages
Popularité : +222 (260 votes)
Posted on September, 06 2018 - 2:51 PM
pour vider la table MaTable..SupprimeTout au lieu de TableSupprimeTout(MaTable) comme dans la plupart des langages.


Ca existe aussi en 23




Tout n'est pas encore objet je te l'accorde mais ça va dans le bon sens et ça ça me plait. J'aimerai bien qu'ils aillenet encore plus dans l'ouverture avec la possibilité d'étendre des objets comme le font tous les langages évolués.

Embarcadero le fait et du coup tu trouves plein de vcl dispo. Si on pouvait faire ça sur WinDev ce serait top.

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Message modified, September, 06 2018 - 2:54 PM
Registered member
382 messages
Popularité : +18 (22 votes)
Posted on September, 10 2018 - 5:01 PM
Je suis sur que le dossier 24 est déjà bouclé et prêt à être imprimé, mais les classes en PHP seraient génial.

--
https://www.cedvano.com
Registered member
137 messages
Popularité : +7 (7 votes)
Posted on September, 14 2018 - 9:18 PM
Mon souhait pour cette nouvelle version,
on peut rêver c'est pas interdit :) :)
ce serait d'avoir la possibilité de "webiser" des applications WinDev, c est à dire pouvoir instancier une instance virtuelle qui exécute une application WinDev à partir d'une page Web

un peut comme on pourrait faire avec java et ses applets

ceci nous ouvrirait d’énormes horizons, logiciel natif sur mac par exemple , déployer des solutions sur plusieurs sites très facilement, ...

ce serait vraiment génial, mais a mon avis je rêve un peut trop :)
Posted on September, 15 2018 - 11:58 AM
Bonjour,

Pour la Windev 24,

- OCR intégré
- Optimisation de la taille des fichiers scannés avec les fonctions twainverspdf
- Lecture de code barres 2d /3d sur image et pdf
- Module de messagerie intégré de type outlook
- Envoi d'email HTML via outlook en OLE avec images
- Meilleure reconnaissance des EXE générés par les antivirus

PHP > Accès en PHP à Hyperfilesql


Surprise dans quelques semaines....

Bon Dev

Yan
Registered member
102 messages
Popularité : +4 (6 votes)
Posted on September, 16 2018 - 2:22 PM
Webdev
Avoir le même rendu pour tout les navigateurs

--
HRS TECHNOLOGIE
Email : sales@hrs-technologie.com
http://www.hrs-technologie.com
Registered member
14 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posted on September, 17 2018 - 8:04 AM
Une amélioration ?
Champ RTF :
Dans le bandeau de mise en forme pour la saisie client, il serait bon d'ajouter quelques boutons basiques :
- Liste à puce
- Interligne
- Indice
- Exposant
- Tabulation
- . . .
Ce champ n'a jamais évolué depuis sa création !

--
BL
Registered member
53 messages
Posted on September, 17 2018 - 2:07 PM
Bonjour à tous,

Je remet le post ici, au cas ou ça sera pris en considération sur la v24

Nous sommes sur version 23.
Alors, pour Windev :

- Sauvegarder le ruban et le recharger pour pouvoir l'exploiter facilement avec plusieurs fenêtres ouvertes en MDI ou sur Onglets Dynamiques.
- Associer à une Fenêtre un Ruban.
- Création de zones cliquables par programmation sur une image au choix.
- Création de Calques par programmation sur une image et pouvoir les modifier à la demande. (Sorte de WdPict )
- iAperçu exploite une Fenêtre non modale, il est fort intéressant, aussi, que ça soit une fenêtre Fille MDI ou une Fenêtre Interne d'un onglet Dynamique ou d'un Plan d'une fenêtre. (Style Champ Bureautique)
- Un Onglet dynamique peut être détaché ou attaché et deviens une fenêtre, pourquoi ne pas attacher les autres fenêtres, alors ? (Cela réglerais aussi la question sur l'Aperçu)
Posted on September, 24 2018 - 4:32 PM
Pourvoir désactiver la compilation automatique de l'éditeur sous webdev et pouvoir la relancer manuellement, car on à des temps d'attente très long.
Posted on September, 24 2018 - 4:34 PM
Ca je le fait depuis des années
Registered member
102 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posted on September, 25 2018 - 8:04 AM
A mon tour :
gérer le bug lié à la permission d'accès aux fichiers externes sous universal et enfin pouvoir utiliser AlbumSelecteur
Registered member
32 messages
Posted on September, 25 2018 - 11:11 AM
Bonjour,
voici mes demandes déjà envoyées plusieurs fois au support :
- simplification pour faire cohabiter une authentification CAS avec une application webdev
- Il serait intéressant que Windev offre la possibilité de travailler sur les PDF : parcourir leur contenu, les découper là où on le souhaite (pas seulement à la fin d'une page), travailler sur le texte, etc.
- le champ Agenda de Webdev adapté pour les mobiles avec une vue mobile car là c'est quasiment inutilisable

A bientôt pour la version 24 ;)

--
Registered member
1,287 messages
Popularité : +20 (72 votes)
Posted on September, 25 2018 - 3:05 PM
Depuis le 1° septembre, l'achat d'une version 23 , engendre la mise à jour vers 24 pour le même prix.

--
Bertin CARRIERE - SPRL RGPD.Zen-Project.be
bertin.carriere@gmail.com
http://www.zen-project.be http://www.linkedin.com/in/bertincarriere

Belgique +32(0)2/318.02.67
France +33(0)3/66.722.542
Espagne +34.5/12.702.266

http://www.be-dev.be
Registered member
352 messages
Popularité : +12 (18 votes)
Posted on September, 25 2018 - 3:26 PM
Avoir la possibilité de générer des web services sous WM
Posted on September, 25 2018 - 11:28 PM
1 - Les pages aides :

pouvoir filtrer les fonctions compatibles pour un environnement donné.

ex : si on développe une appli IOS on doit voir d'un coup d'oeil les fonctions liées à un sujet donné, compatibles et disponibles à cet environnement ..

Pouvoir rechercher ces fonctions compatibles à un environnement donné

Faire le ménage des fonctions obsolètes..


2 - Lors de la création d'une fonction pour mobile, qu'elle soit immédiatement compatible tout environnement...

3 - Faire évoluer l'éditeur de requètes

4 - Edition du webservice REST (v serveur) : imprimer la liste des fonctions du webservices filtrées ou ordonnancés par un critère au choix (chemin ou ressources, méthode, etc..)
ex : imprimer les méthodes POST du Webservice X

Accéder directement à la fonction concernée à partir de l'écran principal (onglet WebServicesREST)..

Pour les WebServices SOAP, être plus clair sur les erreurs lors des tests (les messages d'erreurs générés sont sans explication ou libellé)

Les LST : Penser aux ordis portables qui ont de moins en moins de lecteur CD ou DVD... mettre à dispo les exemples et autre contenu des LST sur un serveur sécurisé, ou via une clé USB.
Posted on September, 26 2018 - 12:28 AM
Pouvoir compiler pour un MAC.
Registered member
948 messages
Popularité : +30 (92 votes)
Posted on September, 26 2018 - 3:33 AM
Coucou,

Au niveau de l’aide à la saisie des fonctions, peut-on avoir la syntaxe active qui s'affiche dans une police différente dans la barre de message ?

Example:



Actuel:



Windev24:




#WLoodies #LaPiraterieNEstJamaisFinie #Windev24


--
In üs we trust - #92i





Imprévisible ma génération, j’ai le verset qui boulverse ma diction est malédiction.
Message modified, September, 26 2018 - 3:39 AM
Registered member
352 messages
Popularité : +12 (18 votes)
Posted on September, 26 2018 - 9:29 AM
@Charlie : tu peux faire ALT + F1 sur l'un des paramètres de la fonction pour avoir le détail
Registered member
2,566 messages
Popularité : +222 (260 votes)
Posted on September, 26 2018 - 11:44 AM
@ROMULUS001: Il parle de la barre de message. Il est vrai que régulièrement on ne voit plus apparaitre les paramètres et q'en bas on ne sait pas où on est.

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Registered member
352 messages
Popularité : +12 (18 votes)
Posted on September, 26 2018 - 2:24 PM
@Philippe SB : oui, je sais bien, personnellement, je ne m'en sers jamais, j'ai toujours fait avec ALT + F1 pour justement les infos sur le paramètre dont il est question
Registered member
382 messages
Popularité : +18 (22 votes)
Posted on September, 26 2018 - 4:57 PM
Sympa l'idée de la couleur dans la barre de message.
Par contre, faudra s'attendre à les avoir dans la 25. Car je crois que la 24 est déjà bouclée.

--
https://www.cedvano.com
Registered member
23 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posted on September, 27 2018 - 3:06 PM
Bonjour,

Pour simplifier la saisie des données d'une fonction / procédure / ouverture de fenêtre Windev ou de l'utilisateur, cela serait plus lisible si on avait une interface comme pour le modificateur pour les fenêtres.
On aurait un affichage sous forme de tableau plus ou moins grand selon les paramètres à passer.

Un exemple en image de la fonction icadre (fourni par Charly) :





On ne passerait plus à côté d'un paramètre ou on n'aurait plus besoin de mettre des étoiles pour aller au 10ème paramètre.
Posted on September, 27 2018 - 3:57 PM
Bonjour,

Le meilleur moyen de faire avancer les choses, c'est de contacter le service commercial et leur annoncer votre intention de ne pas faire la mise à jour si votre bug n'est pas corrigé.

Ca marche presque à tous les coups.

V24 ... qu'est-ce qui fonctionnait et ne plus fonctionner encore ?
La révolution V24 à 500 €, pouvoir faire des rotations sur le champs pdf ?

Moimeme déçu de plus en plus de la qualité des produits et des nouveautés non utilisables.
Posted on September, 27 2018 - 4:38 PM
Si le chantage à la mise à jour fonctionnait, on le saurait :D
Posted on September, 29 2018 - 12:47 AM
La possibilité de modifier dans un champ tableau croisé dynamique
Posted on September, 29 2018 - 7:59 AM
Donner la possibilité de modifier directement le ruban du champ traitement de texte, via les onglets, pour le moment il faut passer pas une fenêtre interne avec toutes les complications que cela implique.

Pouvoir rendre les options du ruban, visible, invisible, grisée, active etc... directement dans les onglets.
Gain de temps de développement,

Donner la possibilité de protéger des zones dans le documents afin que l'utilisateur ne puisse pas modifier le contenu d'un modèle.

donner la possibilité de lier le document à une rubrique de fichier dans les 7 onglets
Posted on October, 01 2018 - 8:50 AM
Fonctions Registre : pourvoir gérer les autorisations sur les clés de registre



Registered member
948 messages
Popularité : +30 (92 votes)
Posted on October, 02 2018 - 3:41 PM
Coucou,
Version 23
Dans l'Editeur d'Analyse intégré (Description des Données), 
Il devient possible d'indiquer qu'un fichier de données (table) et/ou qu'une ou des rubrique(s) (colonne) 
contient des données personnelles et donc que cette structure de données est concernée par le 
RGPD.
Par exemple : un nom de personne, une adresse physique, une adresse email, 
un identifiant unique, etc…

En version 24 sa serait cool de pouvoir donne un attribut RGPD à un membre de classe.
m_sName est une chaîne <RGPD>


--
In üs we trust - #92i
Message modified, October, 02 2018 - 3:43 PM
Registered member
1,143 messages
Popularité : +50 (142 votes)
Posted on October, 04 2018 - 4:16 PM
Bonjour à tous,

Pour Windev tout est dit, je n'en rajouterai pas davatange.
Pour WebDev :
Améliorer le RWD
Faire en sorte que dans la page html généré, tout code Java soit en bas de page et non en haut. De manière à ce que lorsqu'on fait un test avec google on n'ait pas cela comme recommandation :

-Éliminer les codes JavaScript et CSS qui bloquent l'affichage du contenu au-dessus de la ligne de flottaison
-Réduire la taille des ressources JavaScript
-Exploiter la mise en cache du navigateur

Il en va de même pour pour les style webdev qui s'entassent dans le head alors qu'ils devraient automatiquement être dans un css (charger en dessous du body).

--Pour une meilleure indexation de nos pages.

Je ne suis pas spécialiste de WebDev... mais quand même..8)
Registered member
1,304 messages
Popularité : +47 (51 votes)
Posted on October, 07 2018 - 1:43 PM
Et voilà,

La version 24 est là, voici la liste des nouveautés
https://www.pcsoft.fr/annonce24/index.html

Et le PDF
https://www.pcsoft-windev-webdev.com/brochure-WX24.pdf

Bonne lecture
Daryl

--
http://www.concept4u2.com