PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → Mise à jour d'un graph automatiquement après mise à jour d'une table
Mise à jour d'un graph automatiquement après mise à jour d'une table
Started by Pixman, Jun., 14 2018 11:40 AM - 3 replies
Registered member
3 messages
Posted on June, 14 2018 - 11:40 AM
Bonjour,
je débute sous windev et ne maîtrise pas encore la logique d'organisation du code.
Je créer une application qui contient
- 2 champs combos
- 3 champs table
- 1 champ graphique ( histogramme simple)

inter dépendance des champs :
Le combo 1, me permet de filtrer le contenu de ma table 1 ( source : requête avec paramètres)
Le combo 2 + la sélection courante de ma table 1, me permet d'afficher le contenu de la table 2 ( source : un autre requête avec parametres)
Le combo 2 + la sélection de la table 2, me permet d'afficher le contenu de la table 3 ( source : une troisième requête avec paramètres avec plein de sous requête pour faire des calculs)


La source de données et de libellé de mon graphique sont basé sur la table 3, j'ai coché l'option de mise à jour des données et des libellé lors du dessin.

Question :
Je souhaite que le graphique se mette à jour juste après avoir terminé de mettre à jour ma table 3, comment faire ?
Pour le moment le graphique se met à jour uniquement si je le survole avec la souris.
J'ai tenté de mettre un grDessine() dans le traitement lié à l'ajout de ligne, mais un un suicide au niveau performance.

Je m’attendait à pouvoir écouter un événement du type "Fin de mise à jour de la table" pour ensuite déclencher un grDessine(), mais je ne sais pas si cela existe.

merci pour votre aide.
Registered member
3,879 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posted on June, 14 2018 - 1:58 PM
Bonjour,
En mettant comme source de données de ton graphe la requête qui te sert à remplir ton champ Table 3, le problème devrait être résolu

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Message modified, June, 14 2018 - 1:59 PM
Registered member
3 messages
Posted on June, 14 2018 - 2:24 PM
Bonjour,
Merci pour ce retour. Malheureusement en connectant directement la requête, je n'ai pas de modification de comportement.
Il faut systématiquement que je place al souris sur le graphe et que je dé-zoome avec en scrollant pour lancer la mise à jour du graphe.

J'ai effacé mon graph et l'ai recréé, mais je n'ai pas de changement de comportement.

Avez vous une piste complémentaire ?
Registered member
3 messages
Posted on June, 14 2018 - 2:32 PM
J'ai trouvé !
j'ai mis le grDessine() lors de la selection d'une ligne de ma table 2