PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → Plantage application - Dernière MAJ windows 10
Plantage application - Dernière MAJ windows 10
Started by WindevMania, Aug., 03 2018 2:47 PM - 6 replies
Posted on August, 03 2018 - 2:47 PM
Bonjour,

je viens faire appel à votre précieuse aide une fois de plus suite à une erreur rencontrée par l'ensemble des clients équipés de notre ERP maison et donc de la dernire MAJ windows 10.

En effet, le logiciel fige de manière assez aléatoire dans certains magasins. Lorsque nous killons l'appli et que nous la relancons le contenu de la page de login reste complètement vide (aucune zone de saisie ou autre n'apparait) et aucune opération n'est réalisable.

Pour informations, l'application a été migrée en W23 il y a quelques semaines mais aucun problème de ce côté là pour l'ensemble des clients équipés WXP / 7 / 8 ou même 10 sans dernière mise à jour.

Après quelques échanges avec le support, nous avons :
- passé l'application en 64 bits
- passé le projet dans la dernière maj de windev + recompil + nouvel exe généré
- modifié nos .INI pour accéder à la bdd HF CLASSIC via un chemin réseau et plus depuis une lettre réseau

Nous sommes dans l'impasse et le problème persiste ... Auriez-vous des pistes à creuses (autre que passe en HFC/S) qui nécessitera de migrer l'ensemble des applis gravitant autour de l'erp ?

Merci par avance

Cordialement
WINDEV MANIA
Posted on August, 07 2018 - 9:24 AM
Peut-être en migrant l'application en HF client serveur ?
Registered member
1,623 messages
Popularité : +100 (114 votes)
Posted on August, 07 2018 - 12:25 PM
Bonjour,

Le serveur de données est sous quel OS ?

Une récente mise à jour de Windows 10 a affecté les partages SMB1 (désactivation par défaut du SMB1 dont le protocole n'est plus safe)
Peut être une piste de ce coté la ?
Posted on August, 08 2018 - 3:22 PM
Merci pour votre réponse.

Nous utilisons une bdd HF classic sur un poste équipé de WINDOWS 10 (souvent 64 bits).

D'après certains utilisateurs, des blocages se déclenchent sur des opérations qui n'ont aucun lien avec les bdd (à mon sens) du genre tri sur une colonne, ou rentrer ne saisie dans une nouvelle ligne d'une table ...

A noter que nous avions modifié il y a quelques mois la charte graphique de notre ERP. Peut-être un problème avec cela ?

En tout cas, une fois le problème rencontré par l'utilisateur, lorsque l'on relance le logiciel, le code semble être interprété correctement mais les fenêtres sont vierges (comme si les styles avaient disparus ...).
Posted on August, 14 2018 - 3:35 PM
Bonjour,

Pour avoir eu les mêmes effets après avoir vire de la base de registre les
éléments liés à l'application tout est revenu dans l'ordre

Yves

"WindevMania" a écrit dans le message de groupe de discussion :
20189ab005408e975b068a2ec5a6e8814d46@news.pcsoft.fr...

Bonjour,

je viens faire appel à votre précieuse aide une fois de plus suite à une
erreur rencontrée par l'ensemble des clients équipés de notre ERP maison et
donc de la dernire MAJ windows 10.

En effet, le logiciel fige de manière assez aléatoire dans certains
magasins. Lorsque nous killons l'appli et que nous la relancons le contenu
de la page de login reste complètement vide (aucune zone de saisie ou autre
n'apparait) et aucune opération n'est réalisable.

Pour informations, l'application a été migrée en W23 il y a quelques
semaines mais aucun problème de ce côté là pour l'ensemble des clients
équipés WXP / 7 / 8 ou même 10 sans dernière mise à jour.

Après quelques échanges avec le support, nous avons :
- passé l'application en 64 bits
- passé le projet dans la dernière maj de windev + recompil + nouvel exe
généré
- modifié nos .INI pour accéder à la bdd HF CLASSIC via un chemin réseau et
plus depuis une lettre réseau

Nous sommes dans l'impasse et le problème persiste ... Auriez-vous des
pistes à creuses (autre que passe en HFC/S) qui nécessitera de migrer
l'ensemble des applis gravitant autour de l'erp ?

Merci par avance

Cordialement
WINDEV MANIA
Posted on November, 05 2018 - 11:42 AM
Mieux vaut tard que jamais ... Merci pour la réponse, ça a parfaitement fonctionné !

Pour les prochains rencontrant des erreurs à caractère plutôt aléatoire suite à une MAJ Microsoft Windows, le fait de SUPPRIMER LES CLES DE REGISTRES DE L'APPLICATION a fait re-fonctionner l'application de manière parfaite.

Lors de vos prochaines modifications d'IHM, pensez à bien vider vos clés de registres si des comportements "bizarres" sont rencontrés.

Bon dev à tous !
Posted on November, 27 2018 - 11:44 AM
Bonjour,

je rencontre exactement le même problème de comportement aléatoire sur mon application de caisse.

Ce problème survient de manière totalement aléatoire ... Lorsque l'application est figée puis quittée en "force", si je relance mon exe, la page s'affiche mais il n'y a rien dedans (les champs sont comme invisibles) et je n'ai même plus le clic droit de possible ...

Comportement bizarre, si je saisie mon "mot de passe", seule zone qui est normalement affichée à l'écran et que je valide (via touche entrée), le programme fonctionne (MAIS RIEN NE S'AFFICHE SUR LA FENETRE DE L'ACCUEIL).

Aucune autre solution que de redémarrer.

Pour la petite info, nous utilisons énormément de zones mémoires et pas mal d'éditions (iimprime / iimprimeetat). Aucun problème n'est rencontré sur des postes équipés W7...

Merci pour votre aide !