PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → Table 50x50 en lecture, à rafraichissement automatique
Table 50x50 en lecture, à rafraichissement automatique
Started by Francois, Dec., 18 2018 10:16 PM - 2 replies
Registered member
70 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on December, 18 2018 - 10:16 PM
Bonjour,
Un fichier HFSQL CLASSIC reçoit toutes les secondes des cotations boursières. Je souhaite afficher ces données dans une table d'environ 50 colonnes x 50 lignes. Les données doivent se rafraichir automatiquement toutes les secondes, par une demande de MAJ IHM.
On doit pouvoir naviguer dans la table par les ascenseurs en toute fluidité, évidemment sans aucun mouvement de colonne ou de ligne involontaire. Quand on lâche la souris, la table ne bouge pas, et les cellules se mettent à jour.
La solution passe-t-elle nécessairement par une table mémoire, et un système de rafraichissement cellule par cellule?
Message modified, December, 18 2018 - 10:18 PM
Posted on December, 19 2018 - 11:59 AM
Bonjour,
:o Me paraît bien difficile à concevoir. Toutefois, je vous conseillerai ni l'un, ni l'autre des solutions. En lieu et place j'utiliserai un TableAffiche(maTable, taCourantBandeau). Ceci étant, je ne peux pas garantir la modification de l'ascenseur horizontal. De plus, et au vu du délai de rafraîchissement imposé, je séparerai les traitements de lecture et écriture du fichier que je stockerai dans un HFSQL C/S.

Bon Dev'
Registered member
70 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on December, 19 2018 - 4:52 PM
Bonjour et merci pour la réponse. Les traitements lecture/traitement sont en effet séparés (système enfile/defile dans 2 threads indépendants qui bouclent).
J'ai déjà utilisé un tableaffiche (matable, tacourantbandeau) avec fichier ou requete, mais en effet, la table clignote sans arrêt et la position de la table et des ascenseurs bouge tout le temps.
Je vais essayer une liaison de la table par variable, sinon une mise à jour cellule par cellule.
Si vous avez déjà conçu ce type de table, avec des chiffres qui bougent tout le temps, et qu'on puisse y naviguer sans soucis, merci de m'expliquer comment vous avez fait. Ca me fera gagner un temps certain. Ca parait tout de même fou qu'avec une version 24, on ne puisse pas y arriver facilement.