PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → Live Update
Live Update
Started by David M., Feb., 15 2019 6:03 PM - 9 replies
Registered member
54 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posted on February, 15 2019 - 6:03 PM
Bonjour à tous,

Depuis le passage en Windev 24 (avec ou sans l'Update 1), le live update ne fonctionne plus sur mon application, alors que ça passait sans pb en WD116, 18, 19 et 23.

En gros, quand je lance mon application, il détecte la présence d'une nouvelle version, il télécharge le programme d'install (la petite fenêtre avec marqué "Connexion au serveur de téléchargement", "Téléchargement des composants", "Vérification des éléments téléchargés" et "Lancement de l'installation"). Les 4 étapes se passent bien, on entreaperçoit ensuite une barre de progression où il décompresse le programme d'installation (je suppose), et ensuite, au lieu de faire la mise à jour, il démarre le programme... non mis à jour.

A noter que si je refais l'installation à la main en téléchargeant manuellement le INSTALL.EXE, là, aucun problème, il fait l'install sans souci.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le souci et/ou résolu le problème ? :)

Merci d'avance et bonne fin de journée à tous ! :)

--
David M.
Développeur PHP, Windev & Windev Mobile
Registered member
98 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posted on February, 16 2019 - 6:12 PM
Bonjour,

J'ai rencontré le même soucis...
Quelquefois, l'install va au bout et lance la bonne version mais les fichiers n'ont pas été mis à jour...
Je suis impatient de savoir si une solution existe.
Je précise que je n'ai pas encore testé sous la dernière version de Windev24.
Cordialement

--
Patrick PELISSON
Registered member
54 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posted on March, 30 2019 - 11:50 AM
Bonjour à tous,

Désolé pour le retour tardif, j'ai un peu laissé de côté, faute de temps (j'ai fait ma mise à jour en W23 à partir de la branche de sauvegarde en attendant, car je ne pouvais pas attendre de trouver une solution).

J'ai à nouveau testé avec la dernière version de W24, et ça n'a rien changé.

J'ai par contre réussi à reproduire le problème :
- Créer un projet "Hello World" en W23, déployer l'installation de référence, puis installer l'application sur un poste à partir de l'installation de référence
- Migrer le projet en W24
- Déployer la mise à jour de l'installation de référence
- Lancer le programme depuis le poste de travail : La mise à jour démarre avec la fenêtre "Préparation de l'installation", mais s'arrête juste après, et lance le programme normalement, qui reste du coup dans sa version "Windev 23".

J'ai fait un ticket au support technique ce matin à ce sujet, avec mon projet test en W23 et W24, on va bien voir ce qu'ils vont répondre :) Je vous tiendrai au courant ici :)

Bonne journée à tous.

--
David M.
Développeur PHP, Windev & Windev Mobile
Registered member
54 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posted on April, 05 2019 - 4:21 PM
Bonjour à tous,

J'ai reçu une première réponse à mon ticket : Ils ont reproduit le bug, avec le Cloud PC Soft ! (Donc on est sûr que ça vient pas du serveur :) )
Ils transmettent donc aux développeurs pour correction. :)

--
David M.
Développeur PHP, Windev & Windev Mobile
Message modified, April, 05 2019 - 4:22 PM
Registered member
98 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posted on April, 06 2019 - 10:57 AM
Merci David de ton obstination...
J'ai hâte d'avoir le correctif.
Cordialement
Patrick - CQFD Soft

--
Patrick PELISSON
Registered member
54 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posted on June, 04 2019 - 10:15 AM
ENFIN !!!!!!!

Une solution provisoire, en attendant un correctif ! (Je ne l'ai pas encore testée, cela dit...)

Voici la réponse officielle de PCSOFT :

PCSOFT a écrit :
Bonjour,

Suite de l'incident 112 966 concernant la mise à jour en liveupdate d'une application 23 en version 24.

Dans l'attente d'une correction définitive il vous est proposé le contournement suivant :

Dans le pack de déploiement généré : dans INSTALL.ZIP, renommer "WDSetup64.exe" en "WDSetup.exe"
Cela permettra à la mise à jour de s'exécuter.
(NB : il faudra malheureusement refaire cette manipulation à chaque fois jusqu'à ce qu'une correction soit disponible)

L'équipe du Support Technique Gratuit reste à votre disposition.


Enfin, personnellement, j'aurai perdu 4 mois à ne pas pouvoir utiliser mon WD24 à cause de ça... Ca fait cher la mise à jour... (et je ne compte pas les heures perdues à recopier les modifs sur la sauvegarde en WD23 pour pouvoir continuer à fournir des mises à jours à mes clients...)

--
David M.
Développeur PHP, Windev & Windev Mobile
Message modified, June, 04 2019 - 10:19 AM
Posted on June, 05 2019 - 10:43 AM
Alors effectivement bravo pour votre obstination !
J'ai ce problème une version majeure sur deux presque (WD22, WD20) ainsi
que dans la 24.
Je me réjouis de préparer mes installations avec WD24 au lieu de WDInst 23 !

Fabrice

Le 04.06.2019 à 08:15, David M. a écrit :
ENFIN !!!!!!!

Une solution provisoire, en attendant un correctif ! (Je ne l'ai pas
encore testée, cela dit...)

Voici la réponse officielle de PCSOFT :

PCSOFT a écrit :
Bonjour,

Suite de l'incident 112 966 concernant la mise à jour en liveupdate
d'une application 23 en version 24.

Dans l'attente d'une correction définitive il vous est proposé le
contournement suivant :

Dans le pack de déploiement généré : dans INSTALL.ZIP, renommer
"WDSetup64.exe" en "WDSetup.exe"
Cela permettra à la mise à jour de s'exécuter.
(NB : il faudra malheureusement refaire cette manipulation à chaque
fois jusqu'à ce qu'une correction soit disponible)

L'équipe du Support Technique Gratuit reste à votre disposition.

Enfin, personnellement, j'aurai perdu 4 mois à ne pas pouvoir utiliser
mon WD24 à cause de ça... Ca fait cher la mise à jour... (et je ne
compte pas les heures perdues à recopier les modifs sur la sauvegarde en
WD23 pour pouvoir continuer à fournir des mises à jours à mes clients...)

--
David M.
Développeur PHP, Windev & Windev Mobile


--

Fabrice M.
-------------------------------------
Registered member
54 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posted on June, 05 2019 - 7:42 PM
Effectivement, j'ai noté aussi que les versions paires étaient souvent plus problématiques que les versions impaires... Comme Microsoft qui réussit un Windows sur 2 ! ^^

Sinon, une rectification pour le correctif : Si on suit la procédure du S.T., ça fait planter l'install dans le cas d'une install fraiche !

Il ne faut donc pas renommer le WDSetup64.exe en WDSetup.exe, mais en faire un duplicata nommé "WDSetup.exe", pour qu'on ait les deux noms de fichiers en même temps !

Bref, le support tech a fait ça un peu trop vite... Enfin, façon de parler, car solutionner à moitié un bug pareil 6 mois après la sortie officielle de WD24, c'est quand même balèze... PCSoft, un geste commercial pour les mois payés dans le vent car WD24 était inexploitable à cause de ce bug ? (L'espoir fait vivre...)

--
David M.
Développeur PHP, Windev & Windev Mobile
Registered member
98 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posted on June, 05 2019 - 7:56 PM
Bonsoir David,
Merci de tes précisions car j'avais également constaté le plantage avec la solution de PCsoft ...
je n'avais pas contre pas trouvé la solution !
Félicitation

--
Patrick PELISSON
Posted on June, 06 2019 - 7:12 PM
Oui, merci d'être allé plus loin dans la résolution de ce problème
'récurent'.

Bon dev à tous.

Fabrice

Le 05.06.2019 à 17:42, David M. a écrit :
Effectivement, j'ai noté aussi que les versions paires étaient souvent
plus problématiques que les versions impaires... Comme Microsoft qui
réussit un Windows sur 2 ! ^^
Sinon, une rectification pour le correctif : Si on suit la procédure du
S.T., ça fait planter l'install dans le cas d'une install fraiche !

Il ne faut donc pas renommer le WDSetup64.exe en WDSetup.exe, mais en
faire un duplicata nommé "WDSetup.exe", pour qu'on ait les deux noms de
fichiers en même temps !

Bref, le support tech a fait ça un peu trop vite... Enfin, façon de
parler, car solutionner à moitié un bug pareil 6 mois après la sortie
officielle de WD24, c'est quand même balèze... PCSoft, un geste
commercial pour les mois payés dans le vent car WD24 était inexploitable
à cause de ce bug ? (L'espoir fait vivre...)

--
David M.
Développeur PHP, Windev & Windev Mobile


--

Fabrice M.
-------------------------------------