PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → Antimalware Service Executable
Antimalware Service Executable
Started by viktor, Jan., 12 2020 5:01 PM - 6 replies
Registered member
20 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on January, 12 2020 - 5:01 PM
Bonjour j'ai développé une application windev (24) avec un webservice qui tourne sur postgres (bientot il y aura le web et le mobile branché sur le webservice). Pour information je n'ai aucune connaissance sur ce qui est reseau et infra.
Lorsque mon webservice effectue des requêtes, j'ai le service windows "Antimalware Service Executable" qui prend 50% du CPU voir plus.
Que ce soit en mode test ou directement sur le poste de mon client, le service semble analyser les données.
Évidemment cela provoque des ralentissements sur mon application donc le client final n'est pas content et me donne cette tâche à ressoudre d'urgence.
Si je désactive Defender sur mon poste, je n'ai plus de lenteur, mais je ne peux pas dire à mon client de désactiver son antivirus...
J'ai fait le test sur un windows non équipé d'un antivirus (juste la sécurité de windows) et avec un antivirus mais je n'arrive pas à identifier ce que je dois faire dans mon webservice pour que l'antivirus n'analyse pas chaque résultat de requête.
Quelqu'un a t'il rencontré le même problème ?
Dans l'exe que je fournis, j'installe postgres en silencieux, le serveur d'application 10 connexions et apache.
Registered member
487 messages
Popularité : +24 (30 votes)
Posted on January, 12 2020 - 9:24 PM
salut viktor
met des exceptions a l'anti malware
si possible le repertoire de la base

--
José
Registered member
20 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on January, 13 2020 - 2:36 AM
merci pour la réponse, donc tu penses qu'il faut que je mette le répertoire data de postgres dans l'exception ?
Est il possible de faire cela aussi par programmation si cela fonctionne ?
Registered member
324 messages
Popularité : +21 (51 votes)
Posted on January, 13 2020 - 2:15 PM
Il faut juste ajouter votre application windev dans les exceptions dans le poste client, c'est tout !

- La communication entre votre Appli et le serveur c'est de l'http (vous êtes en http ou https quand vous attaquez le webservices ?), en tout cas tout se passe sur le poste client pour ce qui est des blocages, vous ne pouvez rien faire à votre niveau.

- donc tu penses qu'il faut que je mette le répertoire data de postgres dans l'exception ? < non en fait il parlait du répertoire ou est installer l'application windev.

- Est il possible de faire cela aussi par programmation si cela fonctionne ? < non et heureusement, vous imaginez si un programme peut dire à l'anti-virus : "non mais je suis clean moi, me scanne pas"

Il faut dire à votre client d'ajouter une exception, le problème ne vient pas de vous mais de sa machine et de la manière dont l'anti malware de microsoft fonctionne, vous n'avez pas la main là dessus, vous ne pouvez rien y faire ! De la même manière qu'un grand magasin ne pourra être responsable ou corriger un problème de panure sur un cordon bleu fabriqué par le père dodu ^_^
Registered member
20 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on January, 13 2020 - 4:12 PM
Merci pour ton aide Poncherello, j'ai mis le répertoire qui contient l'exe et les dll mais rien à faire.
J'ai mis les répertoires d'apache, de postgres et de webdev administrateur mais sans plus.
J'ai testé de mettre le répertoire C: et là forcement plus de soucis.
Donc j'ai essayé d'ajouter chaque répertoire du C un à un pour identifier ce qui analysé avec le plus de ressource mais je n'ai rien identifié.
Je vais essayer de voir avec ProcessMonitor si j'identifie le processus que l'antimalware analyse pour l'exclure
Registered member
20 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on January, 13 2020 - 5:21 PM
est ce que cela peut venir aussi du port TCP ?
Registered member
1,603 messages
Popularité : +64 (70 votes)
Posted on September, 22 2020 - 8:30 AM
Bonjour Viktor,

As-tu réussi de mettre des exceptions dans le service Windows "Antimalware Service Executable" ?

Si oui comment (par appli, dossier)?

Est-ce que cela présente un risque?
Et au niveau des performances de Webdev et HFSQL C/S?
Merci

--
Cordialement
François