PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → Mongodb ou hyperfile
Mongodb ou hyperfile
Started by robert dion, Jan., 24 2020 5:17 PM - 3 replies
Posted on January, 24 2020 - 5:17 PM
Bonjour, je veux stocker mes fichiers dans une bases de données au lieu de les mettre sur un répertoires partagé de windows.

J'ai lu un peu sur mongodb, cependant je n'arrive pas a sauvegarder correctement un fichier pdf sur cette base.

Pour le côter data, je fait un fchargetexte et je sauvegarde le contenu dans mongo. Par la suite, quand je récupère l'enregeristrement, je fais un fsauvetexte. Cependant, le fichier est toujours corrompu.


Je me demande si hyperfile est assez puissant pour supporter les fichiers.

On parle de beaucoup de fichiers pdf ( des millions )

Peut-être avez-vous une autre méthode à me surgérer
Registered member
794 messages
Popularité : +40 (42 votes)
Posted on January, 25 2020 - 11:44 AM
Bonjour. Mongodb n'est pas le bon choix dans ce cas. Il est conçu pour enregistrer facilement le texte et le récupérer plus tard. Un PDF, c'est autre chose. Ce n'est pas seulement du texte et vous ne pouvez pas utiliser fLoadText pour lire son contenu. Dans tous les cas, vous devez utiliser fLoadBuffer. Le problème est de savoir comment stocker ensuite ces informations binaires dans le champ de la base de données. Vous devez le sérialiser ou le coder en Base64 ou quelque chose de similaire pour qu'il puisse être stocké, car les champs Mongodb sont similaires à un fichier JSON et ne peuvent contenir que du texte.

HyperFile permet l'utilisation de champs mémo binaires, de sorte que vous pouvez utiliser un champ mémo de base de données pour stocker correctement le fichier PDF sans aucune altération.

Vous pouvez utiliser la fonction HExtraitMémo (<Tableau de base de données>,<Champ>,<Fichier>,hMémoBin) pour stocker le contenu du PDF dans le champ mémo, et la fonction HExtraitMémo (<Tableau de base de données>,<Champ>,<Fichier>) pour extraire le PDF de la base de données dans un fichier et l'utiliser.

Il peut même être indiqué que le champ mémo doit être compressé, de sorte que, selon le type de fichier PDF, il peut également nécessiter une taille de stockage moindre.

Je l'ai utilisé fréquemment et il fonctionne assez bien.

Une salutation

Ruben
Posted on January, 25 2020 - 4:55 PM
Juste pour corriger, Mongo sauvegarde tout type de fichier, il est BSON au lieu de JSON, B comme binaire. C'est le vrai mélange de Texte et binaire. Le seul problème est de savoir l'implénenter. Je l'ai testé et et c'était parfait.
Mongo sauvegarde très bien avec Windev. Il y a un exemple unitaire fourni.
Mais la gestion des sécurités nécessite une compétence
Posted on January, 25 2020 - 5:04 PM
La seule fonction que PCsoft n'a ps implémenté est le titre du document.
MOngodb stock les documents de plus de 16Mo