PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → Fichier infecté dans Framework !! Vrai/faux ?
Fichier infecté dans Framework !! Vrai/faux ?
Started by kick71, Feb., 13 2020 9:55 AM - 4 replies
Registered member
874 messages
Popularité : +39 (51 votes)
Posted on February, 13 2020 - 9:55 AM
Bonjour,
En windev25, mon antivirus à réagit avec :

Le fichier D:\WINDEV 25\Programmes\Framework\Win32x86\WDTst_User.exe est infecté par Gen:Variant.Ursu.749956 et a été placé en quarantaine...

Est-ce votre cas ?

Merci pour votre retour
Christian

--
Christian - kick71
Posted on February, 28 2020 - 5:11 PM
Salut,

Je retrouve le même problème que toi avec wdtst_user.exe (notre GO) quelqu'un a-t-il une idée ?
Registered member
962 messages
Popularité : +183 (185 votes)
Posted on February, 28 2020 - 5:42 PM
hello,
Lorsque vous avez un doute sur un fichier ou si vous voulez voir si votre exe risque d'être détecté comme virus, je vous conseille de passer par virustotal qui est un site de contrôle multi A/V : https://www.virustotal.com/

VirusTotal est un service gratuit qui analyse les fichiers et URL suspects, et facilite la détection rapide des virus, vers, trojans et tous types de malwares.
Vous choisissez le fichier à analyser sur votre PC , vous le chargez sur le site et il est analysé par la dernière version de la plupart des antivirus (plus de 40) dont Kaspersky, panda, avast, bitdefender, mcafee, symantec, F-Secure, GData, Avira etc... Le résultat indique si un virus a été détecté et par quel antivirus.

--
Ami calmant, J.P
Message modified, February, 28 2020 - 5:43 PM
Registered member
874 messages
Popularité : +39 (51 votes)
Posted on February, 28 2020 - 5:57 PM
lol,

Pas le même résultat avec scan sur virustotal avec bitdefender :D

--
Christian - kick71
Posted on February, 29 2020 - 9:23 AM
Probablement un faux positif... Si ca se produit dés l'install de wx25, il n'a pas eu le temps d'être infecté et c'est donc sur.
Dans ce cas, transmettre le fichier en question à l'éditeur de l'anti-virus pour qu'il corrige sa base de signature