PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → Ouvrir les fichiers protégés par mot de passe: SQL "OPEN FILE" manquant?
Ouvrir les fichiers protégés par mot de passe: SQL "OPEN FILE" manquant?
Started by tenzap, Feb., 13 2020 10:40 AM - 1 reply
Registered member
5 messages
Posted on February, 13 2020 - 10:40 AM
Bonjour,

J'essaie d'ouvrir un fichier (d'une base HFSQL classique) protégé par mot de passe via ODBC. D'après la doc c'est possible via "OPEN FILE" (cf https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?3044179 )

Il est possible d'utiliser des requêtes de type OPEN FILE sur des fichiers HFSQL en précisant :

    le mot-clé PATH pour changer le répertoire du fichier.
    le mot-clé USING pour préciser le mot de passe du fichier.

La syntaxe possible est la suivante :
OPEN FILE <Nom du fichier> [PATH <Répertoire du fichier>] [USING <Mot de passe du fichier>]


Malgré mes essais avec:
OPEN FILE T1 PATH "C:\Mes Projets\Mon_Projet\Exe" USING '*****'


j'ai en retour cette erreur (aussi bien via ODBC que directement depuis le control center):
Erreur dans le code SQL de la requête . Initialisation de la requête impossible.
Mot FILE inattendu
Erreur détectée :
OPEN >>>>FILE<<<< T1 PATH "C:\Mes Projets\Mon_Projet\Exe"

Code erreur : 28000002
Niveau : erreur fa" (HY09)


Erreur dans le code SQL de la requête <>. Initialisation de la requête impossible.
Mot file inattendu


Visiblement ca n'est pas implémente comme ca, savez-vous quelle est la bonne requête pour faire cela ?

Merci :)
Registered member
5 messages
Posted on February, 14 2020 - 8:54 PM
Un workaround serait d'utiliser le provider OleDB auquel on peut renseigner des mots de passe de fichiers dans la connection string. Avec la v23 ca fonctionne, avec la v24 et v25 le provider retourne des erreurs 'auto diagnostic des threads'.

En ODBC ca reste un mystère.