PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → WebBrowser Chromium EO Essential Objects avec Windev
WebBrowser Chromium EO Essential Objects avec Windev
Started by Francois, Apr., 01 2020 1:30 PM - 49 replies
Registered member
70 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on April, 01 2020 - 1:30 PM
Bonjour,
Le .NET WebBrowser basé sur Chromium de EssentialObjects a l'air simple à intégrer (seulement 3 DLL sans dépendances) et très performant. Payant et cher cependant...
Quelqu'un a-t-il réussi à le faire fonctionner?
J'y arrive, mais j'ai systématiquement deux crashs successifs de windev (sans infos...) quand je ferme la fenêtre et quitte l'appli
Faut-il libérer ou quitter quoi que ce soit, avant de quitter?
Une idée?

--
www.ibfolio.com
Registered member
945 messages
Popularité : +53 (63 votes)
Registered member
70 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on April, 01 2020 - 3:18 PM
Bonjour, Merci mais je ne souhaite pas utiliser CefSharp. Trop lourd et pas assez stable. D'après d'autres fils sur CefSharp, 5% des installations sur divers environnements ne fonctionnent pas. Je ne peux pas me contenter de 5% d'échec car j'ai des centaines d'utilisateurs dans le monde, et utilisant x version de Windows...

--
www.ibfolio.com
Registered member
137 messages
Popularité : +7 (7 votes)
Posted on April, 01 2020 - 7:02 PM
Francois a écrit :
Bonjour,
Le .NET WebBrowser basé sur Chromium de EssentialObjects a l'air simple à intégrer (seulement 3 DLL sans dépendances) et très performant. Payant et cher cependant...
Quelqu'un a-t-il réussi à le faire fonctionner?
J'y arrive, mais j'ai systématiquement deux crashs successifs de windev (sans infos...) quand je ferme la fenêtre et quitte l'appli
Faut-il libérer ou quitter quoi que ce soit, avant de quitter?
Une idée?

--
www.ibfolio.com


Bonjour Francois,
je souhaiterai tester le composant .NET WebBrowser, pouvez vous expliquer comment l’intégrer dans une application windev ?
merci
Registered member
70 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on April, 02 2020 - 12:16 AM
Bonjour Amine,
* Télecharger la dernière version de EO WebBrowser, et l'installer
* Mettre les DLL suivantes dans le répertoire de l'EXE,
EO.Base.dll
EO.WebBrowser.dll
EO.WebBrowser.WinForm.dll
EO.WebEngine.dll
* Chercher et charger depuis le site devloppez.net la DLL WDNetHelpers.dll, et l'installer dans le répertoire de l'EXE
* Ajouter au projet toutes ces DLL en tant qu'assemblages .NET
* Ajouter aussi en tant qu'assemblage .NET System.Windows.Forms
* Ajouter un champ .NET 2.0 (winform) et le lier (onglet Général) à System.Windows.Forms.Panel (je l'ai appelé DOTNET_WB)
* Code de fin d'initialisation du projet:
gclBrowser est un eo.WinForm.WebControl
gclClweb est un WebView
gclBrowser.Dock = DockStyle.Fill
WDHelpers.AddControlToControlCollection(gclBrowser,DOTNET_WB.Controls)
//gclBrowser.Parent = DOTNET_WB
gclBrowser.WebView = gclClweb
gclClweb.Url = "google.fr"


Note: on pourrait s'affranchir de WDHelpers et activer la ligne commentée

--
www.ibfolio.com
Registered member
945 messages
Popularité : +53 (63 votes)
Posted on April, 02 2020 - 12:36 AM
Avant de dire que tu ne veux pas l'utiliser, regarde comment on utilise cefsharp avec windev, tu trouveras la solution à ton problème avec EO webbrowser.

Un simple coup d'œil ne t'oblige pas à rester sur cefsharp mais la logique de fonctionnement. ;)

J'utilise cefsharp avec windev sur plus de 500 machines qui tourne 16h/24h sans aucun problème.

Jordan
Registered member
137 messages
Popularité : +7 (7 votes)
Posted on April, 02 2020 - 5:11 PM
Francois a écrit :
Bonjour Amine,
* Télecharger la dernière version de EO WebBrowser, et l'installer
* Mettre les DLL suivantes dans le répertoire de l'EXE,
EO.Base.dll
EO.WebBrowser.dll
EO.WebBrowser.WinForm.dll
EO.WebEngine.dll
* Chercher et charger depuis le site devloppez.net la DLL WDNetHelpers.dll, et l'installer dans le répertoire de l'EXE
* Ajouter au projet toutes ces DLL en tant qu'assemblages .NET
* Ajouter aussi en tant qu'assemblage .NET System.Windows.Forms
* Ajouter un champ .NET 2.0 (winform) et le lier (onglet Général) à System.Windows.Forms.Panel (je l'ai appelé DOTNET_WB)
* Code de fin d'initialisation du projet:
gclBrowser est un eo.WinForm.WebControl
gclClweb est un WebView
gclBrowser.Dock = DockStyle.Fill
WDHelpers.AddControlToControlCollection(gclBrowser,DOTNET_WB.Controls)
//gclBrowser.Parent = DOTNET_WB
gclBrowser.WebView = gclClweb
gclClweb.Url = "google.fr"


Note: on pourrait s'affranchir de WDHelpers et activer la ligne commentée

--
www.ibfolio.com

Bonjour Francois,
merci j'ai reussi à le faire marcher et ca marche très bien
Registered member
70 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on April, 02 2020 - 5:39 PM
Jordan, j'ai évidemment passé des jours à étudier cefsharp et Awesomium, dont les projets de bastiencb, 3PO Démo Chromium , et d'autres sur les forums de windev et developpez.net.
https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windev/196486-wd21-projet-demonstration-chromium/read.awp
https://www.developpez.net/forums/d1564113-6/environnements-developpement/windev/contribuez/integrer-navigateur-chromium-chrome-fenetre-windev-cefsharp/…
Si je souhaite faire le choix de EO au lieu de CEF, j'ai mes raisons: simplicité d'installation (4 DLL dans le répertoire de l'exe), léger (68Mo), pas de dépendances (VC redistibuable), et surtout une vitesse d'affichage et de traitement bluffante (faites un essai avec la version de démo, c'est gratuit, il y a juste un petit nag screen qui s'affiche)).
https://www.essentialobjects.com/Products/WebBrowser/Default.aspx

Je comprends que la majorité veule se cogner CEF qui est gratuit, au lieu de débourser 750$. Mais je suis dans un contexte où la simplicité d'installation, l'adaptation à des contextes très variés (je vends mon soft à des particuliers et des sociétés, et je ne suis donc pas administrateur d'une entreprise où tout est formaté) et la performance. Si tes 500 machines sont toutes formatées sur le même modèle, j'imagine sans peine que tout fonctionne. Mais d'autres forums rapportent des erreurs selon les version de Windows, etc... et un échec de fonctionnement sans solution de 5%.
Bref pour en revenir à EO, je ne vois pas la solution à mon pb après relecture de l'utilisation de Cef. Il existe bien une méthode .end() sur cef qui n'existe pas sur EO. Et le fait de faire un .dispose() des objets avant de quitter ne résout pas mon soucis non plus.
Si tu connais la solution à mon pb, alors merci de m'en informer. Il doit y avoir une logique de fonctionnement qui m'échappe, et je ne refuse pas d'apprendre ;)
Ce forum étant basé sur l'échange, je peux aider à l'intégration de bibliothèques graphiques .NET AMCharts ou HighSoft/HighStock, que j'utilise sous Windev sans soucis.
C'est bien la première fois que j'ai un plantage à la sortie de l'appli. Donc toute aide sera appréciée. Merci.

--
www.ibfolio.com
Registered member
70 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on April, 02 2020 - 5:42 PM
Bonjour Amine,
Quand tu dis que ça marche très bien, tu n'as pas le double plantage de Windev à la sortie de l'appli?
Tu es sur quelle version WD? 24 comme moi?

--
www.ibfolio.com
Registered member
945 messages
Popularité : +53 (63 votes)
Posted on April, 02 2020 - 7:09 PM
Bonjour Francois,

J'ai bien compris ton message,

Je viens de faire un test sur V25 en faisant comme ca, sur un projet complet





La classe WDNetHelpers.dll est-elle à jour ? je ne l'ai pas utilisé

J'ai pas de plantage non plus.

Cependant, la version de chromium est "vieille" v77, c'est pour cette raison que j'utilise cefsharp que je compile moi même, v80 à l'heure actuelle, je ne veux pas dépendre d'autre personne pour rester à jour,

Pour répondre à ta question j'ai 200 pcs sous W7, le reste sous W8/8.1 et W10, tous sont à jour vcRedist 2010 à 2017 que je met à jour avec l'installation de mon programme windev.

Veux-tu que j'essaie avec une v24 ?

Jordan
Registered member
70 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on April, 02 2020 - 10:07 PM
Bonsoir Jordan
et merci!
Je faisais bien le dispose(), mais pas le 'libérer'
Peut-être est-ce pour celà.
Je teste ça dès demain matin sur la v24 et te dis
bonne soirée

--
www.ibfolio.com
Registered member
137 messages
Popularité : +7 (7 votes)
Posted on April, 02 2020 - 10:38 PM
Francois a écrit :
Bonjour Amine,
Quand tu dis que ça marche très bien, tu n'as pas le double plantage de Windev à la sortie de l'appli?
Tu es sur quelle version WD? 24 comme moi?

--
www.ibfolio.com

Bonjour Francois,
oui j'ai fais un test su mon appli qui fonctionnait avec cefsharp
aucun souci pas de plantage, j'ai par contre installé une licence de EO
Registered member
70 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on April, 02 2020 - 10:41 PM
Rebonsoir, Jordan, j'ai pas pu m'empêcher de tester ce soir...
J'ai codé strictement identique à ton post...
Et ça plante toujours en quittant
Ci-dessous la vidéo du test
https://www.screencast.com/t/3SH6vXbrMnB3

Je suis en configuration Appli Windows 32 bits.
Windev utilisé: WD24 64bits V77f donc la dernière
J'ai viré WDNetHelpers du projet, et je n'ai plus que les 4 DLL EO dans le rep de l'exe (en plus des DLL Windev bien sur)





Peux-tu tester en V24 STP,?
Merci et bonne soirée

--
www.ibfolio.com
Registered member
137 messages
Popularité : +7 (7 votes)
Posted on April, 03 2020 - 12:24 AM
Bonsoir
pas de soucis chez moi,
environnement windows 10 64Bit, Windev 24 en 32 Bit , Configuration de l'exe en 32 Bit

ci-joint une capture ecran
https://screencast-o-matic.com/watch/cYfn334mzX
Registered member
137 messages
Popularité : +7 (7 votes)
Posted on April, 03 2020 - 10:31 AM
Amine a écrit :
Bonsoir
pas de soucis chez moi,
environnement windows 10 64Bit, Windev 24 en 32 Bit , Configuration de l'exe en 32 Bit

ci-joint une capture ecran
https://screencast-o-matic.com/watch/cYfn334mzX


aussi j'ai au niveau du code d'initialisation du projet ces deux instructions (compatibilité ActiveX et WinDev)

ChargeDLL("ole32")
API("ole32", "CoInitializeEx", 0, 2)
Registered member
70 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on April, 03 2020 - 11:01 AM
Merci pour vos réponses, ça me fait avancer.
Je viens d'essayer le projet en WD24 32bits au lieu de 64bits...et ça marche! Ca ne plante plus à la sortie.
J'en conclue que l'environnement WD 32 bits est à privilégier. Moi qui pensais le contraire...

Amine, j'ai bien étudié ta vidéo et je remarque que la première ligne de code est Runtime.AddLicense
Dans mon projet, je n'ai pas accès à cette méthode. J'ai pourtant bien ajouté les 4 DLL dans la liste des assemblages .NET utilisés dans le projet.
Il doit manquer un truc dans mon projet. As-tu du code dans le code de projet?
Ton DOTNET est bien lié à System.Windows.Forms.Panel?
Pourrais-tu stp m'envoyer ton projet, (en effaçant ta license) en faisant un zip et wetransfer?






--
www.ibfolio.com
Registered member
70 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on April, 03 2020 - 12:27 PM
D'autre part, je remarque que dans ta liste d'assemblages du projet, tu n'as pas System.Windows.Forms.
D'où mon interrogation sur la liaison de ton DOTNET.
En fait, en WD24 32 bits, ça n'a pas planté la première fois, et ça replante systématiquement maintenant, sans avoir touché quoi que ce soit...
C'est exaspérant de se cogner une erreur sans avoir la moindre info de déboggage...
Un projet simple et complet m'aiderait vraiment.
Merci d'avance

--
www.ibfolio.com
Registered member
137 messages
Popularité : +7 (7 votes)
Posted on April, 03 2020 - 12:28 PM
Bonjour Francois,
effectivement il y'a un comportement un peut bizarre j'ai aussi une erreur sur la méthode Runtime.AddLicense
ce qu'il faut faire c'est ajouter l’assemblage EO.Base compiler le projet , puis retirer l’assemblage et recompiler et la ça fonctionne
l'exe peut être généré
il faut refaire cette manip à chaque ouverture de projet
ci-joint une vidéo
https://screencast-o-matic.com/watch/cYfe6O4dFl
Registered member
137 messages
Popularité : +7 (7 votes)
Posted on April, 03 2020 - 12:49 PM
Non je n'ai pas System.Windows.Forms.




Registered member
137 messages
Popularité : +7 (7 votes)
Posted on April, 03 2020 - 12:50 PM
Amine a écrit :
Non je n'ai pas System.Windows.Forms.





je veux dire dans les l’assemblage par contre oui l'activeX est bien un System.Windows.Forms
Registered member
137 messages
Popularité : +7 (7 votes)
Posted on April, 03 2020 - 12:59 PM
Registered member
137 messages
Popularité : +7 (7 votes)
Posted on April, 03 2020 - 1:18 PM
Amine a écrit :


dessolé il manquait WDNetHelpers.dll

ci-joint le nouveau lien : https://drive.google.com/file/d/17BY3kLggNZpdo6CnDQIO1inTp59DH4Fp/view…
Registered member
70 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on April, 03 2020 - 2:19 PM
Merci infiniment Amine.
J'en tire les conclusions suivantes:
* Il y a en effet un soucis au niveau des méthodes Runtime de eo.base, qui ne sont validées qu'en effectuant ta manip d'enregistrement puis désenregistrement de eo.base.dll
* J'ai toujours un plantage de Windev à la sortie de l'appli, que l'environnement soit en 32 ou 64 bits. Le plantage ne survient pas quand je ferme la fenêtre avec le champ DotNet et la libération des objets, mais quand je ferme l'appli. Si je mets un FinProgramme dans le code de fermeture de l'appli avec un point d'arrêt dessus, l'appli plante en exécutant ce FinProgramme et pas avant!

J'abandonne donc l'utilisation de ce WebBrowser trop capricieux et visiblement instable. Dommage, c'était prometteur.
Va falloir que je me mette à cefsharp... plus laborieux à mettre en œuvre (recompiler soi-même sous VS, installer les dépendances, sans compter le gros package cefsharp à intégrer dans l'installation de mon appli, qui va passer de 50Mo au quadruple..)

PS: existe-t-il un outil qui permette d'avoir un log du plantage de WDTest quand il crash à la sortie de l'appli?

--
www.ibfolio.com
Registered member
945 messages
Popularité : +53 (63 votes)
Posted on April, 03 2020 - 2:56 PM
Francois a écrit :
Merci infiniment Amine.
J'en tire les conclusions suivantes:
* Il y a en effet un soucis au niveau des méthodes Runtime de eo.base, qui ne sont validées qu'en effectuant ta manip d'enregistrement puis désenregistrement de eo.base.dll
* J'ai toujours un plantage de Windev à la sortie de l'appli, que l'environnement soit en 32 ou 64 bits. Le plantage ne survient pas quand je ferme la fenêtre avec le champ DotNet et la libération des objets, mais quand je ferme l'appli. Si je mets un FinProgramme dans le code de fermeture de l'appli avec un point d'arrêt dessus, l'appli plante en exécutant ce FinProgramme et pas avant!

J'abandonne donc l'utilisation de ce WebBrowser trop capricieux et visiblement instable. Dommage, c'était prometteur.
Va falloir que je me mette à cefsharp... plus laborieux à mettre en œuvre (recompiler soi-même sous VS, installer les dépendances, sans compter le gros package cefsharp à intégrer dans l'installation de mon appli, qui va passer de 50Mo au quadruple..)

PS: existe-t-il un outil qui permette d'avoir un log du plantage de WDTest quand il crash à la sortie de l'appli?

--
www.ibfolio.com


Pour info,

Pas besoin d'utiliser VS pour compiler (il faut juste qu'il soit installé) , voir ici http://opensource.spotify.com/cefbuilds/index.html ou ici https://bitbucket.org/chromiumembedded/cef/wiki/MasterBuildQuickStart

Tu passe de 60Mo à 190Mo je trouve pas ça "énorme"

Jordan
Registered member
137 messages
Popularité : +7 (7 votes)
Posted on April, 03 2020 - 3:00 PM
Bonjour Francois,
est ce que mon projet plante aussi ? chez moi j'ai essayé sur deux poste pas de soucis
je t'envoie l'exe généré , fait un test.
peut être que le problème est ailleure (framework .net) essaye l'exe sur plusieurs poste pour voir
https://drive.google.com/file/d/1w58oTtmNWGp4Ew9_ZXDgys0r0S9AIVPn/view…
Registered member
70 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on April, 03 2020 - 3:26 PM
Amine,
Oui absolument même ton projet plante.
Je viens de tester ton exe, et ça plante aussi quand je ferme l'appli.
https://www.screencast.com/t/6C3XcqgrZUP

J'ai essayé sur un autre PC, mon portable, ça marche OK.

C'est à n'y rien comprendre. Je comprends maintenant que ça doit être dû à autre chose sur mon ordi de travail... bitdefender, dotnet, Windows ou que sais-je...
Ca va être difficile d'identifier cet effet de bord.
En tout cas, quand ça marche, je remarque que l'écran nag (vous devez acheter une licence...) ne disparait que 4-5 secondes seulement après avoir fermé l'appli. Il doit y avoir une interaction pourrie entre la procédure de fermeture du webBrowser et de suppression de cette petite fenêtre de licence, et un autre élément non identifié de mon ordi. Je vais partir sur cefsharp, cette fois-ci contraint de force...
Comment se fait-il qu'en 2020, avec une V25, WD n'intègre toujours pas un objet Chromium? }:(
Merci pour tout!

--
www.ibfolio.com
Registered member
70 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on April, 03 2020 - 3:43 PM
Amine et Jordan, j'ai un dernier service à vous demander, avant de me lancer sur cefsharp.
Avez-vous un projet cefsharp en WD24, 'simple et complet' ?
Avec juste une fenêtre webbrowser, et idéalement
un appel de fonction javascript
et envoi/récupération de valeurs (interaction javascript entre WD et le dotnet)
ainsi que les DLL minimums requises dans le rep de l'exe.
L'objectif étant de tester rapidement que ça marche à 100% (y compris à la sortie du projet) avant de me lancer dans des semaines de travail (gros projet avec librairie graphique AMCharts)
Je vous en serai éternellement reconnaissant!

--
www.ibfolio.com
Registered member
137 messages
Popularité : +7 (7 votes)
Posted on April, 03 2020 - 4:55 PM
ci-joint une exe avec licence pour vérifier si c'est la fenêtre popup qui pose problème à tester
https://drive.google.com/file/d/1R_PHd4fnHTEmozz5MKrhJroFBrvb7nJD/view…
Registered member
137 messages
Popularité : +7 (7 votes)
Posted on April, 03 2020 - 5:05 PM
ci-joint le lien correct https://drive.google.com/open…
Registered member
70 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on April, 03 2020 - 5:57 PM
merci beaucoup Amine d'être aussi solidaire pour solutionner mon pb.
Mais malheureusement, ce dernier projet plante toujours à la sortie, exactement comme avant.
Ce n'est donc pas un soucis avec la gestion de cette fenêtre de licence.
J'ai tout essayé: désactiver complètement mon antivirus, réinstaller les frameworks .net, rien n'y fait.
Je bascule sur l'utilisation de cefsharp.
Si vous avez un projet avec cefsharp, je suis preneur. Même un exe! C'est pour être sur que ça ne plante pas à la sortie comme EO!

--
www.ibfolio.com
Registered member
70 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on April, 03 2020 - 6:10 PM
J'ai bien les erreurs répertoriées dans le journal Windows

au lancement, le journal notifie cette info
NVWMI - Base Profile [c:/windows/syswow64/rundll32.exe] was launched and [Base Profile] profile was applied

puis au plantage de l'appli, le journal rapporte cette erreur:

Nom de l’application défaillante essential.exe, version : 1.0.3.0, horodatage : 0x5d777764
Nom du module défaillant : KERNELBASE.dll, version : 6.1.7601.24545, horodatage : 0x5e0eb7f5
Code d’exception : 0xc0020001
Décalage d’erreur : 0x0000c5af
ID du processus défaillant : 0x2f6c
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d609d1ee267995
Chemin d’accès de l’application défaillante : E:\Documents\Downloads\exeLicense\essential.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\syswow64\KERNELBASE.dll
ID de rapport : 35775432-75c5-11ea-903d-00224d87038f

En tout cas, moi je ne sais pas exploiter ces infos... tant pis

--
www.ibfolio.com
Posted on April, 03 2020 - 6:26 PM
TEST NE PAS MODERER
TEST NE PAS MODERER
TEST NE PAS MODERER
TEST NE PAS MODERER
TEST NE PAS MODERER
Registered member
945 messages
Popularité : +53 (63 votes)
Posted on April, 03 2020 - 6:37 PM
Francois,

J'installe la v24, et je fais un projet simple avec la version de cefsharp que j'ai actuellement,

Jordan
Registered member
137 messages
Popularité : +7 (7 votes)
Posted on April, 03 2020 - 9:32 PM
voici un projet avec cefsharp
https://drive.google.com/open…

il ya aussi le projet d'un autre membre du forum sur lequel je m’étais inspiré
https://3po.fr/pcsoft/_3pO_Chromium_73.zip

lien du fil sur le forum : https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windev/196486-wd21-projet-demonstration-chromium/read.awp
Registered member
70 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on April, 03 2020 - 11:15 PM
Bonsoir Amine, et merci beaucoup!
Je suis en train d'étudier ce projet 3po depuis cet après-midi! Ca marche en 32 bits. En revanche, le 64 bits plante toujours en quittant.
Pas grave, car mon appli est en 32 bits.
Je vais étudier le tien demain. Merci en tout cas.
Avec le projet que j'attends de Jordan (s'il est différent), j'aurai de quoi avancer tout seul.

J'ai 2 questions de newbie:
Pour l'installation de vc_redist, le choix 32 ou 64 bits se fait sur le windows utilisé, ou le mode de compilation de l'exe Windev?
Idem pour les DLL de cefsharp?
En résumé, si je compile mon appli en 32 bits, je peux livrer uniquement vcredist_x86.exe et les DLL cefsharp 32 bits?
Bonne soirée
François

--
www.ibfolio.com
Registered member
70 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on April, 03 2020 - 11:24 PM
autre question: l'ajout de system.Windows.Forms dans la liste des assemblages du projet WD n'est donc pas obligatoire?
Quelle que soit la version de Windows?

--
www.ibfolio.com
Registered member
137 messages
Popularité : +7 (7 votes)
Posted on May, 31 2020 - 2:23 AM
Bonsoir Francois,
vue que tu as pas mal utilisé EO.WebBrowser , peut tu m'aider sur cette erreur





Comment instancier une nouvelle fenetre ? merci
Registered member
150 messages
Popularité : +15 (15 votes)
Posted on May, 31 2020 - 9:49 AM
Il existe sur github une version beaucoup plus récente basée sur WebWiew2Loader.dll qui nécessite d'installer Microsoft Edge Canary.

Capture d'écran du projet WinDev sur lequel je suis entrain de travailler et qui encapsule une version modifiée du WebView2Browser





Plus de détails ici
http://www.objreader.com/index.php…

--
Patrice Terrier
www.zapsolution.com
Registered member
70 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on May, 31 2020 - 10:43 AM
@Amine
Désolé, mais j'ai abandonné EO WebBrowser: la sortie de programme a toujours planté chez moi, c'est cher, et c'est pas open project.
De plus, je n'ai aucune idée de la solution à ce message d'erreur. Sorry.

@Patrive
Excellent! Combien de mégas fait le package à installer avec une appli Windev?
Est-il possible d'avoir un projet WDavec le minimum nécessaire?
Les interfaces WebBrowser - Javascript sont-ils possibles et faciles à utiliser?

Ce nouveau WebBrowser mériterait que tu commences un nouveau SUJET dans ce forum, qui traiterait uniquement de ce WebBrowser.

--
www.ibfolio.com
Registered member
150 messages
Popularité : +15 (15 votes)
Posted on May, 31 2020 - 11:54 AM
@François

>> Ce nouveau WebBrowser mériterait que tu commences un nouveau SUJET dans ce forum, qui traiterait uniquement de ce WebBrowser.
C'est ce que j'ai fait il y a quelques jours, mais mon nouveau SUJET a été retiré par le modérateur.
Si vous souhaitez en discuter avec moi, je vous conseille de vous enregistrer sur mon forum privé (www.objreader.com) puisqu'on ne peut pas le faire sur celui-ci.

--
Patrice Terrier
www.zapsolution.com
Posted on June, 14 2020 - 4:22 PM
Bonjour à tous,

je suis, comme vous, et depuis un certain temps, à rechercher une solution efficace, fonctionnelle et facile à mettre en oeuvre pour intégrer un navigateur dans des projets Windev (sans ActiveX de préférence :))

Grâce à ce forum, j'ai vu que Patrice Terrier proposait un encapsulage de Microsoft Edge Canary (basé sur Chromium si vous préférez).

J'ai intégré très très facilement sa solution dans l'exemple WD Bureautique dans lequel je souhaiter consacrer un plan à la navigation web, proposant ainsi à l'utilisateur d'être à la fois sur un site web et sur l'appli Word pour création des documents et envoi des PDF sur le net.

Pas de licence onéreuse comme EO. Essential, de la réactivité impressionnante de la part de Patrice pour améliorer, modifier, updater son projet.

Du coup, je lui ai fait un don via Paypal parce que franchement, c'est tellement simple et trivial que c'est un plaisir de découvrir l'encapsulage d'une appli extérieure à Windev.

Donc à consommer sans aucune modération sur http://www.objreader.com/
Posted on May, 15 2021 - 7:19 PM
Bonjour !

je répond en retard, votre projet webview ne répond en aucun cas au exigences d'un browser qui s'integre a windev
chaque fois que l'on clique sur par exemple Bing ou google ...etc le browser se recharge a nouveau il ne permet pas d'ouverture de nouvel onglets pour continnuer a travailler, peut etre que vous l'améliorer dans le future
Registered member
150 messages
Popularité : +15 (15 votes)
Posted on May, 16 2021 - 2:29 PM
Le projet CanaryBay est conçu POUR NE PERMETTRE DE CONSULTER QUE DES SITES AUTORISES (ceux disponibles depuis les icones de raccourcis).

La procédure ProcessBrowerMessage de la version 1.08, permet même de vérifier que l'URL saisie directement par l'utilisateur est autorisée !

De toute évidence ce projet ne correspond pas à votre besoin, et de toute façon ce forum n'est pas le meilleur endroit pour en discuter, car il est hébergé sur mon forum privé qui ne se limite pas à WinDev.

--
Patrice Terrier
www.zapsolution.com
Posted on June, 28 2021 - 1:34 PM
j'utilise eo.webbrowser sous windev
mes questions sont :

j'ai une application en https://application.com avec certificat auto-signé et qui utilise le chat en vidéo et audio

1- comment puis-je autoriser les certificats non signés c'est à dire auto-signés
2- ma seconde question comment autoriser la wabcam et le microphone (Vidéo , Audio)
Posted on June, 28 2021 - 1:36 PM
Bonjour Amine, Jordan, Francois !

j'utilise eo.webbrowser sous windev
mes questions sont :

j'ai une application en https://application.com avec certificat auto-signé et qui utilise le chat en vidéo et audio

1- comment puis-je autoriser les certificats non signés c'est à dire auto-signés
2- ma seconde question comment autoriser la wabcam et le microphone (Vidéo , Audio)
Registered member
137 messages
Popularité : +7 (7 votes)
Posted on June, 28 2021 - 3:57 PM
bonjour,
j'ai pas trouvé le moyen d'autoriser la video et l'audio, j'ai essayer avec javascript mais ca marche pas
aussi avec le nouveau champs html WD26 j'ai pas reussi a autoriser
Posted on June, 28 2021 - 7:09 PM
Salut Amine !

en ce qui concerne CEF Chromium j'ai la solution pour autoriser l'audio et la vidéo du même pour autoriser les certificats auto-signés si tu veux je te donne les codes
Registered member
137 messages
Popularité : +7 (7 votes)
Posted on June, 29 2021 - 12:20 AM
skynet a écrit :
Salut Amine !

en ce qui concerne CEF Chromium j'ai la solution pour autoriser l'audio et la vidéo du même pour autoriser les certificats auto-signés si tu veux je te donne les codes


Super, ca m'intéresse please,
surtout que le nouveau champs HTML ne le permet pas d'après la réponse du ST
Posted on June, 29 2021 - 2:56 PM
Salut Amine !

en ce qui concerne CEF Chromium j'ai la solution pour autoriser l'audio et la vidéo du même pour autoriser les certificats auto-signés si tu veux je te donne les codes


Super, ca m'intéresse please,
surtout que le nouveau champs HTML ne le permet pas d'après la réponse du ST

Voici la solution pour le projet :
_3pO_Chromium_73

dans le code de déclaration globale de la fenetre : _3pO_Chromium

PROCÉDURE MaFenêtre(URL_Demandée="https://www.google.fr")

// On récupère le volet
Volet_Chromium est un Champ <- VoletDuChamp(MoiMême)

// Paramétrage de base
Paramètres_Chromium est un CefSettings

// Ajouter par HELASSA pour Ignorer les certificats
Paramètres_Chromium.IgnoreCertificateErrors = True

// Ajouter par HELASSA pour autoriser la Webcam et le Microphone
Paramètres_Chromium.CefCommandLineArgs.Add("enable-media-stream", "1");
Registered member
137 messages
Popularité : +7 (7 votes)
Posted on June, 29 2021 - 7:17 PM
Merci, ca fonctionne bien avec CEF Chromium