PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → WD - Evénement 'Rafraîchissement de TABLE' sur tri/recherche/filtre de colonne
WD - Evénement 'Rafraîchissement de TABLE' sur tri/recherche/filtre de colonne
Started by Benoît (QI Informatique), Apr., 07 2020 2:17 PM - 2 replies
Posted on April, 07 2020 - 2:17 PM
Bonjour,

Je souhaiterais créer un bandeau listant les recherches, filtres et tris mis sur les colonnes d'un champ TABLE, à la façon des sites e-commerce.
Idéalement, je cherche un événement de type 'Rafraîchissement de TABLE' déclenché lors d'un tri, recherche ou filtre (et suppression !) d'une colonne.
L'événement 'A chaque tri, recherche ou modification du filtre de <Colonne>' est à oublier, car, il n'est pas déclenché lors de leur suppression. Ainsi, que l’évènement ‘A l’affichage d’une ligne de TABLE’ qui n’est pas appelé si aucune donnée n’est à afficher.
Existe-t-il un moyen d'intercepter cet événement/action utilisateur ? A défaut, existe-t-il une solution de contournement ?

En vous remerciant d'avance de vos réponses et/ou solutions.

Cordialement,
Benoît
Registered member
3,883 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posted on April, 07 2020 - 8:28 PM
Bonjour,
Regarde du côtés des triggers

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Registered member
170 messages
Popularité : +18 (18 votes)
Posted on April, 07 2020 - 10:01 PM
Bonsoir,

Benoît (QI Informatique) a écrit :
Bonjour,

Je souhaiterais créer un bandeau listant les recherches, filtres et tris mis sur les colonnes d'un champ TABLE, à la façon des sites e-commerce.
Idéalement, je cherche un événement de type 'Rafraîchissement de TABLE' déclenché lors d'un tri, recherche ou filtre (et suppression !) d'une colonne.


Suppression du filtre ou d'une colonne ?


L'événement 'A chaque tri, recherche ou modification du filtre de <Colonne>' est à oublier, car, il n'est pas déclenché lors de leur suppression. Ainsi, que l’évènement ‘A l’affichage d’une ligne de TABLE’ qui n’est pas appelé si aucune donnée n’est à afficher.
Existe-t-il un moyen d'intercepter cet événement/action utilisateur ? A défaut, existe-t-il une solution de contournement ?


Dans ce cas, je ne saurais que trop te conseiller de supprimer les fonctionnalités de tri/recherche/filtre des colonnes de ta table et de les reproduire par toi même à l'aide de champs, de quelques lignes de codes et de requêtes adéquates.

Tu auras, ainsi, la main sur l'évènement/action de l'utilisateur.

hth,

--
--
Jean-Jacques