PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → Champ Tableur : Traitements associés
Champ Tableur : Traitements associés
Started by Yann, Apr., 07 2020 5:08 PM - No answer
Registered member
141 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posted on April, 07 2020 - 5:08 PM
Bonjour,

J'ai un champ tableur, avec du code sous "Sélection d'une cellule de ..." et sous "Modification d'une cellule de ....". Pour faire simple,....

Trace("Selection " + MoiMême)
et
Trace("Modification " + MoiMême)

Tant que je me déplace dans mon tableur, avec le clavier (touches de direction, clic souris OU ENTREE), le code de la sélection s'exécute.

Quand je modifie une cellule et que j'en sors j'ai des comportements différents suivant le mode de sortie. Je m'explique :

1) si je sors de la cellule (Disons D5) en cliquant sur une cellule (Disons B10), le code de modification se fait sur la cellule D5 ET le code de sélection se fait sur la cellule B10.
2) si je sors de la cellule (Disons D5) avec la tabulation (respectivement ALT-TAB), le code de modification se fait sur la cellule D5, mais le code de sélection de la cellule E5 (respectivement C5) ne se fait pas. (Pourtant les cellules E5 (C5) a pris le focus)
3) si je sors de la cellule (Disons D5) avec la touche ENTREE, le code de modification se fait sur la cellule D5, mais le code de sélection de la cellule D6 ne se fait pas. (Pourtant la cellule D6 a pris le focus)

Autrement dit, le code de Modification empêche le code de sélection de s'exécuter.

Vous semble-t-il qu'il s'agisse d'un bug? Si non, je n'ai pas trouvé la manière de contourner le problème, car je n'ai pas trouvé comment obtenir la cellule qui aura le focus en cas de modification.

Merci, et restez couvert..


BON DEV

--
Yann Wagner

WHY-GemA sàrl