PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → Info: Convertir fenêtre en fenêtre interne
Info: Convertir fenêtre en fenêtre interne
Started by Simon, Sep., 21 2020 6:12 PM - 2 replies
Registered member
16 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posted on September, 21 2020 - 6:12 PM
Je poste ça vite fait parce que j'ai galéré à trouver la réponse et que ça peut être utile à quelqu'un :

Si vous souhaitez convertir une fenêtre en fenêtre interne :
Affichez la barre de menus (mini icone à côté de la disquette de sauvegarde)
Depuis votre fenêtre à convertir : Fichier -> Enregistrer comme une fenêtre interne


Si l'option est grisée (c'est là que j'ai galéré vu qu'il n'y a aucune info qui explique ça) c'est sans doute parce que votre fenêtre utilise un gabarit. Or comme c'est un gabarit de fenêtre normale, ça coince.

Bref, retirez le ou les gabarits de votre fenêtre avant de la convertir en fenêtre interne - quitte à les remettre après si besoin - et l'option ne sera plus grisée.

Voilà, youpi tralala.
Registered member
3 messages
Posted on February, 02 2022 - 3:54 PM
Bonjour,

Chez l'option reste grisée, même sans gabarit.
Peut-être est-ce du au fait que la fenêtre hérite d'un modèle.
Bon, déjà que depuis la 26 (peut-être la 25, je ne l'ai pas essayée, mais en 24 ça fonctionnait), on ne peut plus faire hériter une fenêtre interne d'un modèle de fenêtre.
Je l'ai signalé au ST, avec un projet exemple et un protocole détaillé de reproduction, mais leur réponse est que chez eux, ça fonctionne. Dommage, chez moi j'ai systématiquement une erreur, et il n'y a pas d'héritage.
Donc, ça devient très embêtant.
J'avais espéré pouvoir créer mes fenêtres internes à partir de fenêtres, mais, ça ne semble pas possible non plus.
Régressions de versions en versions. Je vais finir par revenir à la version 5.5 !

--
PR
Registered member
120 messages
Popularité : +48 (50 votes)
Posted on February, 04 2022 - 5:22 PM
Bonjour

Sauver une fenêtre en fenêtre interne est dispo directement depuis le bouton "Enregistrer" du ruban
(dans la flêche, il y a "Enregistrer comme une fenêtre interne")

Chez moi, l'option se grise si la fenêtre hérite d'un modèle ou si la fenêtre a des agencements mais je n'ai pas constaté de grisage lié au gabarit.
J'ai essayé en 24 et même chose
La seul solution envisageable est donc de dissocier les modèles avant de sauver en fenêtre interne

--
Si vous appréciez ma réponse, levez le pouce.