PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → [WD26] Cadrage Libellé à droite
[WD26] Cadrage Libellé à droite
Started by Gilbert, Mar., 04 2021 10:28 PM - 6 replies
Registered member
14 messages
Posted on March, 04 2021 - 10:28 PM
Bonjour,

La brochure commerciale et la documentation indique qu'il est à présent possible de faire en version 26 :

"Cadrer un libellé de champ de saisie à droite offre de nouvelles possibilités de personnalisation.
En version 26 il devient possible de cadrer un libellé de saisie à droite contre la zone de saisie. "

Je n'arrive pas à trouver où est cette option en pratique. Quelqu'un sait ?

Merci d'avance
Registered member
113 messages
Popularité : +8 (8 votes)
Posted on March, 05 2021 - 9:35 AM
Bonjour Gilbert,

Dans le style du champ, pour l'élément Libellé, il faut sélectionner la position "A droite"
Registered member
14 messages
Posted on March, 05 2021 - 11:02 AM
Bien vu ER ! :merci:

Sauf erreur, n'avait pas trouvé cette information dans la doc - surement pas encore à jour.

Ce qui m'amène 2 autres questions :

1) Saurais tu aussi quelle propriété pourrait être utilisée en programmation pour faire la même chose ?
2) Il semblerait aussi que si la Position du libellé est "A la place du texte d'indication", la hauteur du champ reste la même que si c'était l'option "Externe" - sans possibilité de redimensionner correctement la hauteur du champ pour qu'il ne corresponde qu'à la zone de saisie. As tu le même problème ?



Registered member
113 messages
Popularité : +8 (8 votes)
Posted on March, 05 2021 - 2:26 PM
1) je doute que ce soit possible

2) je confirme que la zone de saisie peut être redimensionnée pour occuper toute la largeur du champ, mais en hauteur a priori non
Registered member
14 messages
Posted on March, 05 2021 - 3:45 PM
Ok, merci.
Registered member
3,881 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posted on March, 06 2021 - 12:45 AM
Bonjour,
ER a écrit :
2) je confirme que la zone de saisie peut être redimensionnée pour occuper toute la largeur du champ, mais en hauteur a priori non

Peut être avec un texte multilignes

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Registered member
14 messages
Posted on March, 08 2021 - 11:59 AM
Bonjour,

Voroltinquo a écrit :
> Peut être avec un texte multilignes

Merci, mais sauf erreur ne change rien. Il s'agit de la position du libellé, pas de la zone de saisie elle même.

Si la Position du libellé est "A la place du texte d'indication", la hauteur du champ (saisie + libellé) reste la même que si c'était l'option "Libellé Externe" - sans possibilité de redimensionner correctement la hauteur du champ pour qu'il ne corresponde qu'à la zone de saisie.
Le libellé est alors bien dans le texte d'indication, mais il y a toujours un espace vide non redimensionnable au dessus de la zone de saisie (cf copie d'écran ci dessus).